Re: [JPH78] divers (MAJ 05/01/2016) P 1

16
Hello,

Pour moi, l'ip7 est vraiment trop fouillie...trop d'éléments perturbent le regard...disons que c'est vraiment un regard descriptif et pas ton "regard", tu n'es pas assez rentré dans ton sujet, du coup la photo manque de "caractère" ;)

Ip8, j'aime bien ton traitement, le côté penché qui apporte delà dynamique à ta photo, cependant, dommage de ne pas avoir inclu plus de "bas" à ta composition. En l'état, elle fait trop coupée.

Ip9, un peu la même critique que pour l'ip7...un peu trop descriptive...après tout dépend ce que tu recherches.. ;)
Ma démarche et Mon FIL ICI - http://forum.instinct-photo.fr/viewtopic.php?f=19&t=394

Ma Galerie - https://www.liparianthony.com

Re: [JPH78] divers (MAJ 05/01/2016) P 1

17
merci du commentaire,

la photo "d'illustration " ou "descriptive" selon ton expression est aussi un genre que j'aime bien si elle a assez de force d'évocation ,

après la recherche d'esthétisme sur des sujets plus dépouillés m'intéresse bien sur quand le contexte le permet ....

sur les péniches de conflans l'environnement est assez dense mais on peut aussi y faire ce type de photo :

IP 10   conflans IP 10 conflans
Date de prise de vue : 28/12/2015 15:00:06
Longueur focale : 85 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/9
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D610

Re: [JPH78] divers (MAJ 05/01/2016) P 1

21
Bonjour JPH78,

Beaux débuts sur ton fil, sans entrer dans le détail, j'ai bien aimé 1, 2 avec un plus pour la version chri31, 4 superbe (tu as oublié d’insérer cette série 4à6), 6 mais tire un peu trop sur le vert pour moi, 7 & 10. Le vautour 5 bien piqué mais manque un peu d'espace devant le regard pour moi,.
À bientôt pour la suite !
Amicalement, Luc

Re: [JPH78] divers (MAJ 05/01/2016) P 1

23
Bonjour JPH78
Je découvre ton fil avec du retard , je m’abonne. :+/1:
Je retiens :
l’originalité et la couleur de la 1, malgré les pieds coupés :super:
Les beaux reflets de la défense et bis de Chris 31 :super:
La dynamique des quads. :+/1: J’aurais gommé l’avant du quad à droite et les deux en retour
Panthère en contre plongée compo tip top :+/1:
Beau portrait de vautour fauve :super:
Rambouillet. la difficulté c’est les arbres présents partout, qu’il faut essayer d’éviter en premier plan
Des jolis bois ce cerf. :super:
la série suivante 7 -8-9 interpelle par ses cadrages. Les cordes de la 7 perturbent un peu le regard à les suivre, ma préférée dans cette série :super:
la loco, beau traitement qui lui va bien, :super: un poil moins serrée m’aurait plus convenu.
Sur IP, je suis ICI,Index photos en page 1
* New ==> : Gypaète Barbu 20 au 26 mai 2024 [ à venir ]
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »