Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

3786
C'est donc le phare situé à Istanbul '' Corniche Kennedy'' au No:151. et précisément :
( 41°00 '3677 N / 028° 59'1403 E......1 éclat toutes les 6 secondes.....hauteur 36m..... portée 16Nm. ), ça c'est pour au cas où un marin passerait par ce fil ou si FR veut aller faure une p'tit' balad' là bas ! :mrgreen:
Il marque l'entrée Ouest du Bosphore. ( j'aurai du écouté mon impression première quand j'ai vu ta photo la première fois : je me suis dit '' c'est pô un phare, ça, c'est un minaret ''; ça aurait du me '' mettre la puce à l'oreille '' :mrgreen:
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

3787
schreko13 a écrit :C'est donc le phare situé à Istanbul '' Corniche Kennedy'' au No:151. et précisément :
( 41°00 '3677 N / 028° 59'1403 E......1 éclat toutes les 6 secondes.....hauteur 36m..... portée 16Nm. ), ça c'est pour au cas où un marin passerait par ce fil ou si FR veut aller faure une p'tit' balad' là bas ! :mrgreen:
Il marque l'entrée Ouest du Bosphore. ( j'aurai du écouté mon impression première quand j'ai vu ta photo la première fois : je me suis dit '' c'est pô un phare, ça, c'est un minaret ''; ça aurait du me '' mettre la puce à l'oreille '' :mrgreen:
:coucou:
:bravo: Schreko
Pas grand chose à ajouter sinon qu'il s'appelle le phare d'Ahirkapi qu'il mesure 26 m, qu'effectivement on dirait un minaret au milieu d'une forêt de minarets et il date de 1757.
:nonnon: Schreko et à toi.
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

3788
Amire a écrit :.............'il mesure 26 m
Tiens, c'est curieux Heuuu . Sur les documents de cartographies maritimes.... il est donné pour 36 m.
Peu de chance pour que j'aille le mesurer moi-même ! :ptdr:
Dixit : CPN V:4.2 Dixit : CPN V:4.2
En tous cas, MERCI Amire pour cette balade parmi les phares :oui:
Et si on y restait.... dans les phares et balises divers ? HEING ?
Donc, OUCECA ?
C'est pas dans le Bosphore !!! C'est pas dans le Bosphore !!!
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

3789
schreko13 a écrit :
Amire a écrit :.............'il mesure 26 m
Tiens, c'est curieux Heuuu . Sur les documents de cartographies maritimes.... il est donné pour 36 m.
:coucou: Je ne suis pas un expert en cartographies maritimes mais je pense que 36 m c'est au dessus du niveau de la mer et la taille réelle du phare est de 26 m.
Mais je n'irai pas non plus le mesurer et je n'en mettrais pas ma tête à couper :nonnon:

Pour ton céouça :
Espace muséographique de la Pointe Saint-Gildas (c'était pour Bros, ça !)
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

3790
Amire a écrit : Je ne suis pas un expert en cartographies maritimes mais je pense que 36 m c'est au dessus du niveau de la mer et la taille réelle du phare est de 26 m.
C'est certainement ça, car seule la hauteur au dessus de la mer nous intéresse dans les différents calculs possibles en navigation et c'est donc celle qui est portée sur les documents.
( par exemple: quand tu commences à 'voir' le sommet d'un phare, tu en es( en Mn) à :
sa hauteur x 1.86 / l'angle de sa hauteur au sextant...
et bien d'autres 'amusati' mathématiques .... surtout valables quand il fait beau et que tu tiens debout à bord !!! :ptdr: )
Amire a écrit :Espace muséographique de la Pointe Saint-Gildas (c'était pour Bros, ça !)
Tu l'as brillamment remplacé puisque :clap:
à toi la main .
:chapo:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

3791
schreko13 a écrit : Tu l'as brillamment remplacé puisque :clap:
à toi la main .
:chapo:
=m Schreko
J'ai trouvé la réponse avant que tu ne répondes à mes deux questions. Je les ai donc remplacé par la bonne réponse.

Quittons l'eau salée pour l'eau bénite
Date de prise de vue : 16/05/2016 18:15:04
Je ne sais pas pourquoi mes deux dernières photos ne tiennent pas entièrement dans le cadre ? (l'image de Schreko sur les documents de cartographies non plus)
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

3792
Amire a écrit :Je ne sais pas pourquoi mes deux dernières photos ne tiennent pas entièrement dans le cadre ? (l'image de Schreko sur les documents de cartographies non plus)
Tu pourrais donner quelques précisions ... car je ne remarque rien d'anormal sur mon écran Heuuu
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

3793
:coucou:
schreko13 a écrit :
Amire a écrit :Je ne sais pas pourquoi mes deux dernières photos ne tiennent pas entièrement dans le cadre ? (l'image de Schreko sur les documents de cartographies non plus)
Tu pourrais donner quelques précisions ... car je ne remarque rien d'anormal sur mon écran Heuuu :coucou:
Heuuu Moi non plus !

A part ça, France ? Italie ?
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

3794
sanpeire a écrit ::coucou:
schreko13 a écrit :
Amire a écrit :Je ne sais pas pourquoi mes deux dernières photos ne tiennent pas entièrement dans le cadre ? (l'image de Schreko sur les documents de cartographies non plus)
Tu pourrais donner quelques précisions ... car je ne remarque rien d'anormal sur mon écran Heuuu :coucou:
Heuuu Moi non plus !

A part ça, France ? Italie ?
:oui: France
:nonnon: Italie
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

3795
:coucou: Sur mon écran, les deux dernières photos et la dernière de Schreko ne sont pas complètes. Il y a un ascenseur sur le côté pour voir la totalité de la photo.
Date de prise de vue : 17/05/2016 10:08:12
Date de prise de vue : 17/05/2016 10:08:50
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Retourner vers « Coin détente »