[bissel] Des pixels au fil du temps...

1
]Bonjour.
Voilà, je débute mon fil. Je donne à vos critiques ces premières images, en espérant bien m'y prendre techniquement. (Pas trop sûr des tailles de mes images...)
J'ai pioché dans mes archives pour cette première visite. 3 images censées montrer un peu mes centres d'intérêt photographiques: paysages en couleur, paysages en N/B et images insolites diverses. Chez moi, pas trop de personnages ni d’animaux, sauf, dès fois, lors de visites de zoos.
Aller, j'arrête mon bavardage et je mets mes photos, j'ai assez retardé l'échéance!
_DSC4216.jpg
_DSC1722.jpg
Modifié en dernier par bissel le sam. 28 avr. 2018 08:31, modifié 68 fois.
Mon fil

Re: [bissel]Des pixels au fil du temps

5
Bonjour.
Merci pour vos retours et vos commentaires que je vais méditer.
D'abords l'image N/B car c'est mon grand projet de travailler ce type d'images. Et j'ai effectivement du mal à choisir le rendu qui va bien. Demouche, quand tu dis "plus nerveux", ça veut dire plus contrasté? Si c'est bien ça, j'avoue que moi aussi je verrais une version plus dure, mais j'ai toujours peur d'en faire de trop. Et mon écran n'est plus calibré! Il faut que je m'en occupe...
Pour le vélo, je trouvais ça bien...J'ai donc tout faux?
Et je suis content que ma femme au parapluie vous plaise.
A bientôt.
Mon fil

Re: [bissel]Des pixels au fil du temps

7
Salut Bissel et bienvenue sur le forum. Tu vas t'éclater ici !

Pour la 1, comme les zips précédents, je trouve que le N&B manque de relief. Un petit traitement à affiner peut-être ?

La 2, quand je l'ai vue, je l'ai imaginée en N&B avec le vélo jaune ! Un truc que je sais pas encore faire ! Lol Mais moi, le vélo ne me gêne pas du tout au contraire ! Comme quoi tu vois, les goûts et les couleurs...

La 3, nickel. Comme Demouche, belle recherche de compo

On attends la suite.
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Re: [bissel]Des pixels au fil du temps

11
Bienvenue

la 1 , pas grand chose dans les tons moyens , on a du très clair le ciel et une grande partie du sol très foncé , en un mot mauvaise lumière et ça va être difficile de faire un Nb contrasté , je crois que j'aurais gardé la couleur.

la 2 , le vélo de trop ou pas , techniquement il est plus facile d'avoir un seul centre d'intérêt sur une photo , ce n'est pas une règle mais un constat , ici c'est quoi le centre d'intéret , le vélo ou la clairière avec ce soleil dans les arbres , le vélo ne dérange pas mais il devient l'objet d'un centre d’intérêt et donc soit on lui donne plus d'importance soit on a fait la photo pour la clairière .

la 3 nickel pour moi

Re: [bissel]Des pixels au fil du temps

12
Encore merci pour ces nouveaux retours. Ça me va bien tous ces commentaires et je vais essayer d'en faire bon usage. Pour la photo avec le vélo, je me rappelle l'avoir mis volontairement dans le cadre, en opposition à la zone claire du ciel. Mais bon, était-ce une bonne idée? (De toute façon, le vélo a été vandalisé depuis, donc le problème ne se posera plus...) Pour l'image en N/B, je note vos remarques, car c'est vraiment le sujet que je voudrais développer. Je vais poster bientôt d'autres images sur ce thème.
Mon fil

Re: [bissel]Des pixels au fil du temps

14
Oui je connais, je l'ai eu d'abord sur Nikon Capture puis je l'ai racheté sur Google car j'en avais perdu la licence. Et l'autre jour j'ai vu que maintenant c'est gratuit...Je m'en sers effectivement pour mes N/B et aussi pour quelques élucubrations douteuses! (Tiens, j'en montrerais quelques unes sur mon fil.) >Problème, chez moi, ça n'a jamais marché avec LR. Il faut que j'ouvre la photo sur Eléments.
Mon fil

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »