FF (Fx) ou APS-C (Dx) ?

FF (Fx)
Nombre total de votes : 68 (52%)
APS-C (Dx
Nombre total de votes : 31 (23%)
Les 2
Nombre total de votes : 33 (25%)
Nombre total de votes : 132

Re: [Sondage] Vous êtes plutôt FF (Fx) ou APS-C (Dx) ?

82
Ayant un D300 et un D800, j'ai naturellement voté les 2 car je me sers encore de temps à autre du D300 même si le d800 est le plus souvent de sortie. Quand j'ai besoin du cadrage Dx et d'une bonne cadence de rafale, je prends plutôt le d300 quand j'ai suffisamment de lumière. Sinon, je me sers le plus souvent du D800 principalement au format Fx et parfois en Dx car il a quand même une meilleure montée en isos que le D300.

Re: [Sondage] Vous êtes plutôt FF (Fx) ou APS-C (Dx) ?

84
Fredlab a écrit : (où l'on retrouve aussi les vignettes du format "Disc", le "110"... mais ils ont oublié le format "126" - certains doivent quand même se souvenir de leurs premiers Instamatic, non ?)
Instamatic Ektra 200 donc du 110 pour moi avec des barettes 2x4 flash où je faisaient hurler mes parents à chaque fois qu'ils voyaient un éclair (c'est à dire trop souvent pour eux).
Actuellement, pour moi ASP-C mais en raison du coût principalement.
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."
- George Bernard Shaw -
Mon fil est ici et se visualise sur fond noir de préférence. Critique is welcome !

Re: [Sondage] Vous êtes plutôt FF (Fx) ou APS-C (Dx) ?

88
Débuts en DX avec le D60 puis le D90, puis passage au FX avec le D700, suivi du D4 et du D800e, mais j'ai aussi le D7100 qui me sert régulièrement.

On connaît les avantages des uns et des autres, mais il faut bien avouer que le D800e et ses pixels permettent des recadrages "au format DX" ... tout en conservant les avantages du FX.
Mon fil unique

Je vends mon Nikon 600mm f/5.6 AI-s IF ED + TC 16A

Re: [Sondage] Vous êtes plutôt FF (Fx) ou APS-C (Dx) ?

89
schreko13 a écrit :
kap kaval a écrit ::coucou:
Eh bien moi je suis en plein doute.
Que choisir apres mon D90 si vaillant,,,,,,,,,,,,,
:+/1: Je suis dans le même doute Heuuu Heuuu Heuuu Heuuu Heuuu Heuuu
Je commence à pencher vers le D750 ....
:coucou:
Perso je suis passé du D90 au D600 , je ne regrette pas le passage au FX , viseur confortable et surtout dynamique du capteur hein33 et monté en iso , meilleur af , micro réglages :super:
Je regrette juste la couverture af étroite c'est parfois gênant .
Votre avis m’intéresse Des petites choses "C"

Régis
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »