Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

3076
Merci Bros ! Je commence à avoir la bonne technique pour identifier les clochers ! Mais le piège, c'est que dans le val d'Oise il y en a beaucoup de ce style qui se ressemblent !

Allez comme promis, de l'eau salée !
C'est où ça ? C'est où ça ?
Longueur focale : 5.4 mm
Exposition : 1/248.38549428713 s
Ouverture : f/5.6
Correction : 0 IL
A vous de jouer !
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

3083
Merci FR pour ce beau cliché ( un fond d'écran de plus pour moi :mrgreen: ) de ce charmant petit port pour lequel il est conseillé de mettre le Zodiac à l'eau si on veut y débarquer ! :oui:

Voila un nouveau CEOUCA qui devrait durer un peu plus que ceux que je mets habituellement ( mais avec l'équipe des habitués de ce jeu... c'est pô sûr !!!)

Voulez vous me dire l'endroit précis où se trouve cette statue ? ( pas seulement le pays, la ville ou le monument , car elle est dans un endroit bien précis )

La partie gauche est la photo originale, prise dans des conditions plus que médiocres, mais aucun autre emplacement n'était possible pour la PdV; c'est pour cela que j'ai mis, à droite, une modeste post-prod avec Toshop qui élimine l'éclat lumineux génant mais réel et important à titre d' indice ! )

Au plaisir de vous lire :coucou:
Je ne connais pas le nom de ce Saint... mais il pourrait s'appeler Brunswick  !!! Je ne connais pas le nom de ce Saint... mais il pourrait s'appeler Brunswick !!!
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

3087
Si le flash a fonctionné c'est qu'il y avait peu de lumière, et si il a ébloui la photo, c'est qu'il y a eu reflet sur une vitre, positionnée entre l'appareil et le personnage.
Donc a priori cette statue est située en intérieur et protégée par une vitrine ! Bon, ça ne m'avance pas beaucoup !
Elle est située:
- dans un édifice religieux (église ou autre) ?,
- dans un musée (édifice dédié à la fonction de musée) ?
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

3088
Fox-Romeo a écrit :Si le flash a fonctionné c'est qu'il y avait peu de lumière, et si il a ébloui la photo, c'est qu'il y a eu reflet sur une vitre, positionnée entre l'appareil et le personnage.
Donc a priori cette statue est située en intérieur et protégée par une vitrine ! Bon, ça ne m'avance pas beaucoup !
Elle est située:
- dans un édifice religieux (église ou autre) ?,
- dans un musée (édifice dédié à la fonction de musée) ?
Fox-Romeo :chapo:
:chapo: M'sieur FR pour le raisonnement technique ! :chapo:
Mais... '' pas tout à fait exactement exact '' :mrgreen:
Je précise un peu :
La statue est située en intérieur :clap:
'' Y avait '' pas de vitre ! ( Y avait une grille, mais j'ai passé l'objo. à travers) et donc, le point lumineux ( cramé :lol: ) n'est pas dû à un reflet du flash.
C'est dans un édifice religieux :clap:
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Retourner vers « Coin détente »