Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2957
schreko13 a écrit :Tu n'as pas eu tort ! On est pas dans un fil de '' critique photo '' , mais dans un jeu fait pour nous faire voyager dans nos recherches ( même que ce $£@# de gogole nous emmene souvent n'importe où cartonr )
=m , et en l'occurrence je pense que vous ne serez pas déçus (même, s'il n'y a pas d'eau salée à proximité) !
schreko13 a écrit : Amerique de Nord ?
:nonnon:
schreko13 a écrit :Amérique du Sud ?
:clap:
Bros a écrit :ou Amérique centrale?
:nonnon:
Bros a écrit : Ile ou continent?
C'est sur le continent !

C'est un endroit très connu et même classé ... ! On en trouve beaucoup de photos sur Internet , et quasi les mêmes que celles que j'ai présenté!

Une des retombées positive de ce jeu pour moi, est d'avoir revu ce vieux film un peu oublié (37 ans sont passés), et grâce à Google Street, j'ai réussi à retrouver très précisément les lieux (rues) où j'avais pris ces photos ! C'est super tout de même !
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2961
schreko13 a écrit :Je ne parle pas le portugais ... mais ...
Oui, ce sont les portugais qui ont construit cette ville, la piste est bonne :clap:
schreko13 a écrit :Serait-ce un pays pétrolier ( enfin... une '' ville pétrolière '' ) ???
Bon, à l'époque ce n'est pas le pétrole qui les intéressait ! Aujourd'hui certes ce pays d'Amérique du sud produit beaucoup de pétrole, mais il n'est pas le seul.
Mais je sens dans allusion à une "ville pétrolière" (avec 5 lettres un peu dans le désordre, + la référence au pétrole au figuré) que tu as trouvé ce joyau de notre patrimoine de l'humanité ! :clap:

Tu laisses un peu courir, comme d'habitude ... histoire d'économiser tes petits doigts ! A toi, de choisir!
10h46: Je suis de retour vers 15h
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2963
schreko13 a écrit :Je ne parle pas le portugais ... mais ...
Serait-ce un pays pétrolier ( enfin... une '' ville pétrolière '' ) ??? :ptdr:
:coucou:
Allez... je coôose !
Je pense qu'il s'agit de la ville brésilienne de Ouro Préto.
Mon allusion à une [ ville pétrolière ] était dûe à la traduction que j'en avais trouvé sur le Web,
à savoir:
Ouro = Or
Preto = Noir
Donc Or noir ... pétrole ! ( je sais, c'est pô génial ! mais c'était tard , hier soir, alors.... j'ai des circonstances atténuantes :mrgreen: )
:coucou:
Si c'est pas ça .... ça y ressemble beaucoup-beaucoup !!! Si c'est pas ça .... ça y ressemble beaucoup-beaucoup !!!
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2964
schreko13 a écrit :Je pense qu'il s'agit de la ville brésilienne de Ouro Préto.
Mon allusion à une [ ville pétrolière ] était dûe à la traduction que j'en avais trouvé sur le Web,
à savoir:
Ouro = Or
Preto = Noir
Donc Or noir ... pétrole !
:bravo: C'est parfait ! C'est bien Ouro Preto (lien wiki) au Brésil, ville inscrite au patrimoine mondial de l'humanité.
Voici une vision google map (steet view) des 3 photos extraites de mon film: Photo N°1, Photo N°2 et Photo N°3, évidemment de meilleure qualité que les miennes.
L'indice sur la troisième photo était le piton penché visible sur les deux troisièmes photos (en haut à droite) : le Pico do Italcolomi à 1772 mètres ! (Je ne m'en souvenais plus !)
C'est le jeu qui m'aura pris le plus de temps de préparation, mais je ne le regrette pas, car j'ai quasiment refait sur Internet tout le circuit dans la ville à l'époque !

:bravo: à nouveau schreko13 (c'était pas si évident avec ces photos, et il y a peu de jeux sur le Brésil), à voir si vous en avez la possibilité !
et maintenant à toi schreko13 la main !
Bonne fin de journée à tous
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2965
Un nouveau CEOUCA :
:coucou:
Y a la mer !!! ( mais elle est pas à coté - à coté  !!!!!!!!!!! ) Y a la mer !!! ( mais elle est pas à coté - à coté !!!!!!!!!!! )
Date de prise de vue : 05/08/2010 14:16:46
Longueur focale : 105 mm
Exposition : 1/640 s
Ouverture : f/13
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D90
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2969
Alix a écrit ::coucou:
Le col d'Isoard ?
:chapo: Alix
C'est, en effet, une vue prise en quittant le col d'Izoard vers le Queyras .
C'est la vision que l'on a en se tournant vers la droite de la photo ci-dessous. :bravo: et à toi la main !
:chapo:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Retourner vers « Coin détente »