Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2926
:coucou: schreko13, :mrgreen: Ben...Il me semblait que c'était ça mais j'avais pas le souvenir d'autant de verdure. C'est pour ça que j'avais un doute.
:cool: Dans ma jeunesse la quasi totalité des gens qui faisaient les vendanges dans mon village venaient de Coni (= Cuneo) et parlaient provençal mieux que nous :mrgreen:
Je regarde ce que j'ai à vous proposer.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2933
:clap: Amire ( bien qu'on attende l'avis de l'auteur :mrgreen: , mais il n'y a pas photo...si on peut dire !)
[ Petit H.S. ( du moins : un peu ) ON: ]
L'un d'entre vous pourrait-il me donner un lien vers un tuto pour utiliser Google-image correctement:
Hier soir, j'ai encore pris une crise avec ce chercheur d'image:
Image
Je demande [ alpes-maritimes jacquemart ] , et il me sort un moulon de photos ( dont seulement 3 ou 4 de jacquemart dont celui de Lambesc hein33 ou de Venise hein33 ) et des camions, des photos d'homme politiques, de joueurs de foot, de studios d'enregistrement et autres images sans aucun rapport avec ce que j'ai demandé .
Comment limiter ces hors-sujets de sa part ???
Merci pour votre aide :good:
[ Petit H.S. ( du moins : un peu ) OFF: ]
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2934
schreko13 a écrit :Bouches du Rhone ?
Alpes Maritimes ?
( ailleurs ... Y aurait pas un ciel comme ça ? Hein ? ) :ptdr:
:coucou:
Amire a écrit :Châteauneuf-Grasse dans le département des Alpes-Maritimes
:oops: :oops: Désolé pour le retard, il a fallu que je m'absente ce matin.
schreko :oui: c'est dans les Alpes Maritimes
En effet, :oui: oui Amire c'est bien le village de Châteauneuf. Donc...A toi la main pour changer ;) :clap:

schreko demande à Amire, manifestement il sait se servir de Gog :mrgreen:, lui :ptdr:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2935
=m Sanpeire
Et bien assez bizarrement, je me sers peu du Google image pour les recherches car google image est très influencé par les couleurs, les teintes, et les images parasites (arbres, touristes, etc.).
Pour suivre, un céouça pas trop dur pour un lundi :
Date de prise de vue : 07/03/2016 10:36:06
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2938
Merci Amire ! C'était facile, je n'ai pas mis une minute pour trouver. Voyant les constructions aux alentours j'ai tout de suite pensé à la Belgique, puis voyant cette grande toiture, j'ai pensé à un hall (de marché ou de gare). J'ai donc fait Google image + hall + Belgium, et hop c'est gagné.

J'ai passé plus de temps ce matin à chercher le clocher campanile de Châteauneuf sur Grasse (20 à 30 minutes), puis quand je suis revenu sur le forum, tu avais donné la réponse 4 minutes avant moi ! hein33 Je me suis levé trop tard, ou trop trainé avec le petit déjeuner et le ménage, ou je n'ai pas été assez rapide ! Heuuu

Allez, une classique que vous allez me trouvez vite fait !
C'est où ça ? C'est où ça ?
Longueur focale : 5.4 mm
Exposition : 1/237.98191337458 s
Ouverture : f/5.6
Correction : 0 IL
Bonnes recherches !
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2939
sanpeire a écrit :schreko demande à Amire, manifestement il sait se servir de Gog :mrgreen:, lui :ptdr:
Oui ! il a dit qu'il se servait peu de Google image mais il a pas dit de quoi il se servait ! ;)
J'ai essayé Fotolia et Photosearch mais je n'ai pas été convaincu ( peut être parce que je n'en ai pas l'habitude ! )

@ FR:
Aquitaine ? ( on se demande bien pourquoi je pose cette question :ptdr: )
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Retourner vers « Coin détente »