Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2604
:bravo: Fox-Romeo
C'est bien à Dubrovnick le monastère franciscain de frères mineurs. Pour la petite histoire, ce chapiteau représente l’architecte Mihoje Brajkov de Bar, qui a construit ce monastère, un jour de rage de dents.
Ce qui me gêne (beaucoup) dans ce céouça c'est qu'il n'y a pas de "preuve" sur internet et j'ai peur que l'on ai des solutions "par défaut". Personnellement je ne suis pas pour ce genre de céouça.
L'image la plus proche que j'ai trouvée est :
http://papylou.skynetblogs.be/archive/2 ... oatie.html
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2605
Amire a écrit :...Ce qui me gêne (beaucoup) dans ce céouça c'est qu'il n'y a pas de "preuve" sur internet et j'ai peur que l'on ai des solutions "par défaut". Personnellement je ne suis pas pour ce genre de céouça.
Peut être devrions nous convenir, entre nous, d'un '' gentleman agreement '' disant que l'on ne peut poster une photo QUE SI on retrouve le sujet à trouver sur Google image ou Google street...ou une autre base de données Fotolia, fotosearch... etc . ?.

Qu'en pensez vous ?
:chapo:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2606
Merci Amire ! C'est encore un de ces lieux magnifiques de notre patrimoine!
schreko13 a écrit :Peut être devrions nous convenir, entre nous, d'un '' gentleman agreement '' disant que l'on ne peut poster une photo QUE SI on retrouve le sujet à trouver sur Google image ou Google street...ou une autre base de données Fotolia, fotosearch... etc . ?.

Qu'en pensez vous ?
Certes ! Mais alors je ne peux quasiment plus mettre de photos aériennes!

Hors justement, je venais d'en préparer une "toute spéciale" :
C'est où ça ? C'est où ça ?
Date de prise de vue : 04/07/2007 16:38:11
Longueur focale : 5.4 mm
Exposition : 1/372.85607755406 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 50
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : ACER
Modèle : CE-5330
Je suis persuadé que ça ne va pas durer longtemps :P
A vous de jouer !
Fox-Romeo :chapo:
Modifié en dernier par Fox-Romeo le mar. 23 févr. 2016 09:26, modifié 1 fois.
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2607
schreko13 a écrit :
Amire a écrit :...Ce qui me gêne (beaucoup) dans ce céouça c'est qu'il n'y a pas de "preuve" sur internet et j'ai peur que l'on ai des solutions "par défaut". Personnellement je ne suis pas pour ce genre de céouça.
Peut être devrions nous convenir, entre nous, d'un '' gentleman agreement '' disant que l'on ne peut poster une photo QUE SI on retrouve le sujet à trouver sur Google image ou Google street...ou une autre base de données Fotolia, fotosearch... etc . ?.

Qu'en pensez vous ?
:chapo:
Oui, mais il faut que ce soit nettement identifiable car pour mon lien par exemple je ne le trouve pas irréprochable de même que le minuscule modillon alsacien dans google street.
Je ne dis pas qu'il faille trouver la "même" photo mais une photo où l'on n'est sûr de la réponse sinon on va avoir des réponses justes à force de "cerner" le sujet mais en fait un peu par hasard.
Voilà mon point de vue. :coucou:
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2608
:coucou:
Pyrénées atlantiques ?
Hautes Pyrénées ?
Tes photos aériennes ne sont pas gênantes dans la mesure où avec Google earth par exemple ont peut identifier telle pointe ou telle route, où tel monument, etc...
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2609
Amire a écrit :Pyrénées atlantiques ?
Hautes Pyrénées ?
Tes photos aériennes ne sont pas gênantes dans la mesure où avec Google earth par exemple ont peut identifier telle pointe ou telle route, où tel monument, etc...
:nonnon: et :nonnon: Ce n'est pas dans les Pyrénées !
Je te rassures, cette photo est très bien identifiable avec Google-map, beaucoup de photos sur Internet et peut être même plus pour certains :ptdr: !
Retour vers 15h30
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2610
Très occupé ! pas le temps de jouer !

juste un 'tit post pour dire que les photos aeriennes de FR sont un vrai régal pour moi... même si je ne trouve pas la solution .
:chapo:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Retourner vers « Coin détente »