Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2567
Amire a écrit :Il y a des images sur le net ?
Non, pas trouvé d'images dédiées. Mais c'est visible sur plusieurs (a priori 2) dans l'environnement.
EDIT : 19h25: Après vérification, dans un panorama, c'est sur. Je ne retrouve plus l'autre !
Amire a écrit :Avec des mots-clés, c'est trouvable ?
Non, plus. A priori personne n'a rien écrit sur cette particularité !

Nos posts se sont croisés, relis-bien mon précédent.
Modifié en dernier par Fox-Romeo le dim. 21 févr. 2016 19:26, modifié 1 fois.
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2569
L'arroseur - arrosé ! Grrrr :ptdr:

Après recherches intenses, je viens de me rendre compte que la superbe sculpture présentée en première photo est une pièce "amovible" rapportée !!!
J'ai trouvé un superbe panorama du lieu avec ! mais aussi deux photos sans rien! et deux autres avec une lanterne à la place ! Je suis piégé ! :mrgreen:

Je vous propose donc de poursuivre le jeu sur la seule troisième photo (post précédent), car ces murs et arcades sont bien réelles (et photographiés sur Internet) !

A vous de conclure, c'est beaucoup plus facile maintenant!

Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2575
J' avais déjà vu la Madame avec le pantalon vert et son sac sur un de tes CEOUCA !
Je me suis dit '' Banco '' :clap: ... je retrouve l'endroit...et ça doit pas être loin !
Bîîîî, :nonnon: , me suis fait avoir car c'était à Saint Etienne de Baigorry... et c'est très au Sud de Toulouse ! Grrrr
Alors ??? j'sais plus !
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2576
schreko13 a écrit :Une bastide ? ( mais c'est plutôt XIII eme !)
:clap: :clap: Oui ! c'est une bastide ! C'est même "La bastide" !

Allez une dernière photo du même site pour conclure !
C'est où ça (suite3) ? C'est où ça (suite3) ?
Date de prise de vue : 27/07/2007 15:14:22
Longueur focale : 5.4 mm
Exposition : 1/225.37750732477 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 50
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : ACER
Modèle : CE-5330
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2578
Amire a écrit :Avec la dernière photo, c'est plus simple, il s'agit de Labastide d'Armagnac
:bravo: Amire !
Ma première photo a été prise sous les couverts de Labastide d'Armagnac: cliquer ici (le modillon est en haut entre les deux fenêtres).

Retour d’expérience :
En vous affichant pour ce jeu un « modillon » introuvable tel quel sur le Net, mon idée était de se rapprocher plus du jeu de devinette que de la technique d’identification d’images. Je voulais guider votre recherche via le biais des questions, réponses et indices vers « le couvert » d’une « bastide » du « Sud-Ouest ». On y est partiellement parvenu, mais les suggestions ne sont pas toujours si évidentes à saisir… Pas si facile. Enfin, l’imprévu s’est invité dans mon jeu (manque de préparation, vérification non croisée). J’essayerai de faire mieux une prochaine fois ! J’espère que vous avez tout de même passé de bons moments !


A toi la main Amire !
Bonne journée à tous
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2579
Fox-Romeo a écrit :......... J’espère que vous avez tout de même passé de bons moments !......
Pas de pb ! ça m'a fait repenser à quelques balades de papy-motards dans ces '' coins à bastides '' ....Montpazier, Villeneuve sur Lot, et la circulaire de Fourcès.

( Dommage qu'il n'y ait pas d'eau salée :ptdr: ...mas c'est beau quand même ! )

:chapo:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2580
:coucou:
J'ai été incapable de trouver l'adresse de cette façade. Est-elle sur la place ? (je n'ai pas trouvé les mêmes piliers de soutien). :oops:

Sinon, pour aller dans le même sens que toi, je vous propose un autre céouça "à énigme" que je n'ai jamais mis en ligne parce qu'il n'est pas directement trouvable.
Doit-on orienter le céouça dans ce sens, je ne suis pas sûr.
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Retourner vers « Coin détente »

cron