Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2551
ça m'est difficile de trouver une photo sympa et localisable sachant que 95 % de mes photos sont des photos de pêche au large ou de motos sur des parkings aussi peu esthétiques ( les parkings! ) que non localisables.
Je cherche !
Si quelqu'un trouve, je ne me vexerai pas s'il donne la réponse avant que je réussisse à poster un nouveau CEOUCA qui ne me fasse pas honte ;)
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2552
ça y est !
Je pense qu'il s'agit du village de Badefols d'Ans situé à +- 20 km dans le ONO de Brive la Gaillarde ( houaaa .. les truffes !!! :oops: ).
Le Château de Badefols-d'Ans des XIVe, XVe et XVIIe siècles, fut inscrit aux monuments historiques une première fois en 1947, puis en 2074. Il a été incendié le 1er avril 1944 par la Division Brehmer !

Ayant le feu vert de FR, je vous propose un nouveau CEOUCA ( facile... je sais Grrrr )
:coucou:
Indice : c'est de l'eau salée !!!  :-) Indice : c'est de l'eau salée !!! :-)
Date de prise de vue : 30/03/2013 15:55:11
Longueur focale : 200 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/25
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5200
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2554
Merci FR :coucou:
Bonne analyse de mon CEOUCA...
Mais... ce n'est pas la Méditerranée ( Y pas le soleil :gnagnagna: ) :ptdr:
Il n'y a pas de grand cours d'eau dans le coin.
Mais :clap: pour le banc de sable et le courant .
Je pensais que tu aurais la réponse du premier coup, mais il va te falloir re-jouer ( une fois suffira avec ce que tu as déjà trouvé et ce que je viens de poster ci dessus :oui: )
:chapo:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2556
Bon, on va faire com' d'hab car manifestement '' d'une '' part ...tu es '' au courant '' d' où ça a été pris et d'autre part ça me fait '' marrer '' parce que c'est un coin vers chez toi, certes, mais loin de mon '' bassin '' de navigation habituel.
Tu donnes la réponse quand tu veux et tu enchaines puisque je te '' passe '' la main '' pile à '' partir de ce moment !
:ptdr:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2557
Bonjour,

En toute probabilité, la photo a été prise d'en haut de l'avenue Louis Gaume à la Test-de-Buch (juste en bout nord de la Dune du Pilat) vers les passes du Bassin d'Arcachon: Vue Google Street.
On aperçoit (sans certitude) les bancs sableux du banc d'Arguin à gauche et les balises de la passe avec de forts courants (ça change un peu tous les ans après chaque tempête !).
On devine un peu sous l'horizon le cordon de remous entre l'Océan et les eaux du Bassin (la marée devait être assez haute) au droit du cap Ferret.
Ce lieu de prise de vue en hauteur, assez unique sur toute la cote, a fait l'objet de plusieurs jeux précédents.

Pour la suite : une gratinée !
C'est où ça ! C'est où ça !
Longueur focale : 16.2 mm
Exposition : 1/59.998800024 s
Ouverture : f/4.8
Correction : 0 IL
Bonnes recherches !
J'attends vos bonnes questions ! :mrgreen2:
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2558
Fox-Romeo a écrit :....Pour la suite : une gratinée !
Excellente réponse sur le banc d'Arguin... un endroit dont il convient de se méfier par mauvais temps. Entre les courants et les balades erratiques des bancs de sable, il faut à la fois de la prudence ET de l'expérience pour y passer quand le temps de gâte !

Quand à ton CEOUCA ''gratiné'', je regrette vivement que le four n'est pas été en panne !!! :ptdr:

Alors, pour jouer ... :
France ?
Nord Chartres ?
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2559
schreko13 a écrit :France ?
:clap:
schreko13 a écrit :Nord Chartres ?
:nonnon:

Dans l'absolu c'est effectivement très difficile, mais en posant quelques bonnes questions, on peut cerner un peu le type de lieu où ça se situe.
On va jouer comme ça, pour commencer, et puis c'est l'occasion de mettre à l'épreuve les méthodes de recherche sur Internet,
et puis je lâcherai des photos plus étendues au fil du découragement ( :mrgreen: ) !
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2563
schreko13 a écrit :Sud Toulouse ?
:nonnon: Donc un peu au Nord!
schreko13 a écrit :Sud Giraglia ?
:nonnon: Par conséquence.

Bon, en termes de latitudes, tu cernes un peu maintenant : Sud Lyon - Nord de Toulouse !

Allez, j'étends un petit peu le champs de vision pour encourager les efforts:
C'est où ça (suite 1) ? C'est où ça (suite 1) ?
Longueur focale : 16.2 mm
Exposition : 1/59.998800024 s
Ouverture : f/4.8
Correction : 0 IL
Ca devrait aider à mieux deviner le contexte d'environnement.
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2565
Amire a écrit :Je rentre il y a peu, et je retrouve un modillon; :lol:
C'est contagieux.
Oui, c'est plus compliqué à gérer, mais ça peut donner un peu de piment au jeu!
Amire a écrit :Alors, sous une halle ?
:nonnon: , mais c'est une bonne question pour avancer !
- En fait c'est bien dans un espace "couvert", dans un type de construction urbain ... très ancien, mais assez répandu dans la région!
Amire a écrit :Ouest de Carcassonne ?
:clap: , même très à l'ouest de Carcassonne !
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Retourner vers « Coin détente »