Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1983
Fox-Romeo a écrit :La pierre et le mascaron m'ont fait penser à la région Bordelaise ...
et en creusant un peu ... je suis tombé sur une fontaine à Saint-Emilion !
Fox-Romeo :chapo:
:clap: FR, c'est, en effet, une des fontaines de Saint Emilion, très beau village du bordelais.
J'y ai fait une balade avec des papy-motards et j'ai été surpris du nombre de belles choses à y voir ( ... et, éventuellement, à y gouter pour ceux qui aiment ça :mrgreen: ).
[H.S. ON]
J'aime bien ton '' en creusant un peu'' !
J'voudrais bien savoir comment on creuse un peu quand gogole-image avec {Saint Emilion} et {fontaine} ne donne pas l'image Heuuu Heuuu
Enfin... ce sont tes trucs ... Bravo !
[H.S. OFF]
A toi la main :chapo:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1985
Merci schreko13 !
Il y a une bonne part de chance dans les recherches. Le mascaron m'a orienté sur la Gironde, et en l'occurrence si tu fais Google-Image avec ta photo + Saint Emilion (lieu touristique incontournable de la Gironde) + fontaine, la photo de la fontaine apparaît en quatrième position.
A vrai dire, j'ai bien du passer une vingtaine de fois devant, mais je m'en souvenais plus! On évite d'aller à Saint-Emilion le week-end ou l'été, il y a trop de monde, trop de grand tourisme (des cars entiers). Il faut y aller plutôt fin d'automne jusqu'au début du printemps et surtout en semaine.

Allez, retour à du classique:
C'est où ça ? C'est où ça ?
Longueur focale : 5.4 mm
Exposition : 1/215.84286639327 s
Ouverture : f/2.8
Correction : 0 IL
Bonnes recherches
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1988
Suite à mes recherches ( infructueuses Snif ) sur le Net, j'avais trouvé l'eglise d' Estandeuil qui ressemblait bien sur le plan architectural à '' Ton '' église.
J'étais donc parti sur des eglises analogues pour ses critères .... en particulier sur le [ clocher tour plan carré ] qui semblait être fréquent dans la région de Thiers.
Mais ... puisque c'est en Aquitaine ...je me suis planté ( one more time cartonr )

C'est comme une ancienne pub du Canada Dry... ça y ressemble... mais ça n'en est pas Grrrr
http://www.paroissestmartin-clermont.ce ... estandeuil

On va continuer à chercher .
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1989
Effectivement, il a des ressemblances d'architecture.
- L'église d'Estandeuil date a priori de la fin du XVème siècle.
- La mienne date du XIIème, mais avec de gros remaniements au XVIème siècle suite à de fortes détériorations lors des guerres de religion.
En voici une vue un peu plus complète:
C'est où ça ? C'est où ça ?
Longueur focale : 5.4 mm
Exposition : 1/306.84258975146 s
Ouverture : f/2.8
Correction : 0 IL
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1991
Amire a écrit :Ben y a pas grand monde, ici !
Je viens de rentrer et on a pas bougé depuis vendredi.
Effectivement, c'est le grand calme ! Mais ça va revenir, je remarque qu'on fonctionne souvent par à-coups (peut-être un phénomène d'émulation dés que l'un ou l'autre se manifeste).
Amire a écrit :Gironde ?
:nonnon:
Amire a écrit :Est de Bordeaux ?
:clap: Donc Aquitaine mais pas en Gironde, Est de Bordeaux.

C'est encore une de nos petites églises bien cachée au fond de la campagne, mais connue et photographiée sur Internet !
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1993
schreko13 a écrit :Poitou- Charentes ?
:nonnon: C'est bien en Aquitaine (l'ancienne région) avec ses cinq départements. La Gironde ayant été éliminée par Amire, reste 4 départements.
schreko13 a écrit :Sud Bordeaux ?
:nonnon: Donc Nord de Bordeaux
schreko13 a écrit :Altitude > 1000m ?
:nonnon: Selon Wikipédia, l'altitude de la commune est entre 93 m (min) et 221 m (Max)

Le département est donc maintenant facile à déduire.
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Retourner vers « Coin détente »