Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1893
Fox-Romeo a écrit :Maison Giacomoni à Sainte-Lucie-de-Tallano en Corse ? Equipée de Bretèches.
Fox-Romeo :chapo:
Tiens !!! hein33 Me suis trompé !!! FR ne volait pas !
:clap: FR, c'st tout à fait ça !!!
Allez, à toi !
On décolle ou pas ?
Montagne ou Mer ?
That's the question ! Heuuu
:chapo:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1894
schreko13 a écrit :Tiens !!! hein33 Me suis trompé !!! FR ne volait pas !
J'aimerais bien voler encore ! Mais bon, j'ai tout arrêté il y a un peu plus de cinq ans après 38 ans de pilotage !

Cette fois, un peu d'originalité (mais si c'est vraiment trop difficile je vous aiderai) !
On reste dans la pierre !
C'est où ça ? C'est où ça ?
Longueur focale : 5.8 mm
Exposition : 1/60 s
Ouverture : f/4.8
Correction : 0 IL
Pour vous aider un peu: il s'agit de la voie normale d'accès à un haut sommet dans mon massif préféré. On s'intéressera tout particulièrement à la grande vire en pente (diagonale de la photo ci-dessous) qui porte un nom bien précis. Donc: donner les noms du sommet et de la vire.
C'est où ça ? suite 1 C'est où ça ? suite 1
Longueur focale : 13.3 mm
Exposition : 1/100 s
Ouverture : f/4.2
Correction : 0 IL
Je vous rassure tout de même: Internet est bien renseigné sur le sujet.
Retour fin d'après-midi
Bonnes recherches !
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1895
Bîîîîn, c'est pô ma tasse de thé ça !!!
Suis pô chez moi, là !

Alors, réponse de béotien :
Le Balaïtous ? Heuuu ( avec la Breche des Izards, itinéraire de la Grande Diagonale)
:coucou:

RE EDIT:
J'espère que ce n'est pas ça, because, sinon, de mignon-mignon que je suis ( c'est pas vrai mais ça me plairait bien) ... je vais de venir moigon-moignon Snif
Modifié en dernier par schreko13 le sam. 9 janv. 2016 15:23, modifié 3 fois.
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1896
schreko13, je ne savais pas ce qu'était une bretèche. Cela m'a permis de connaître l'origine du nom du golf de la Bretesche à Missillac pas très loin de chez moi, qui vient de cet accessoire architectural qui ornais l'ancien château de ce parc. Je me coucherai moins c** ce soir.
Quand au céouça de Fox-Romeo, vu la végétation qui le recouvre, je peux affirmer et c'est mon dernier mot que ce n'est pas en Bretagne. D'ailleur on va peut être lancer un nouveau jeu, le "cenépala" qui dans certains cas nous sera beaucoup plus facile :lol: :lol:
Alain

Voyage Californie https://forum.instinct-photo.fr/viewtop ... =59&t=4237

http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... =19&t=3009

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1897
Bros a écrit :schreko13, je ne savais pas ce qu'était une bretèche. Cela m'a permis de connaître l'origine du nom du golf de la Bretesche à Missillac pas très loin de chez moi, qui vient de cet accessoire architectural qui ornais l'ancien château de ce parc. Je me coucherai moins c** ce soir.
Quand au céouça de Fox-Romeo, vu la végétation qui le recouvre, je peux affirmer et c'est mon dernier mot que ce n'est pas en Bretagne. D'ailleur on va peut être lancer un nouveau jeu, le "cenépala" qui dans certains cas nous sera beaucoup plus facile :lol: :lol:
Bîn, moi, la première fois que j'ai entendu parler de Breteche , c'était à propos du Golf de Saint-Nom-la-Bretèche ! Aucun rapport ( apparemment ) !
Après, j'ai appris que ça pouvait concerner autre chose :ptdr:

T'as vu le coup de Jarnac de FR hein33 ! Il nous laisse avec un truc d'enfer ! ( Y a pas d'eau salée, Y a des cailloux, et , en plus, ça môÔônte !!! )
Moi qui attendais une belle photo aérienne de la mer ( pour m'en servir de fond d'écran ), j'ai été bien b..sé ! Grrrr
:ptdr:
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1898
schreko13 a écrit :Le Balaïtous ? Heuuu ( avec la Breche des Izards, itinéraire de la Grande Diagonale)
:bravo: schreko13 ! C'est bien la Grande Diagonale du Balaitous 3144m, la Brèche des Isards est en haut à gauche tout en bout. C'est assez vertigineux, c'est un sommet qui se mérite !
La randonnée complète sur le site des Topo Pyrénées: Voie normale du Balaitous. Il y a une photo prise du même endroit en milieu de la page.
Gratte bien schreko13 et à toi la main !
Bonne fin de journée!
Fox-Romeo :chapo:
Modifié en dernier par Fox-Romeo le sam. 9 janv. 2016 15:57, modifié 1 fois.
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1899
Fox-Romeo a écrit :Gratte bien schreko13 et à toi la main !Fox-Romeo :chapo:
Facile à dire ça !!! à force de gratter.... j'ai pû de mains alors !!!

Bon, on va gratter avec les pieds !
:mrgreen:
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1900
OK, elle n'est pas salée ( encore que..... j'aurai dû la gouter ! ) ..... mais... y a quand même de l'eau, là !!! :mrgreen:
Alors...OUCECA ?
:coucou:
Date de prise de vue : 23/05/2010 11:00:10
Longueur focale : 31 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/22
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D90
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1901
:coucou:
Je ne suis pas sûr que l'eau soit douce dans cette fontaine devant les anciennes salines à Saline les bains.
Il y a du sel partout là-bas ! et puis du vin jaune. D'ailleurs il y a un vendangeur au-dessus de la fontaine :coucou:
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1903
=m schreko
Je savais que tu faisais du bateau, de la moto mais j'ignorais que tu te déplaçais avec une camionnette de l'OM (derrière le jet d'eau).

Allez, un peu de soleil pour nos vieux os
Date de prise de vue : 09/01/2016 17:57:56
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1904
Amire a écrit :=m schreko
Je savais que tu faisais du bateau, de la moto mais j'ignorais que tu te déplaçais avec une camionnette de l'OM (derrière le jet d'eau).
Sur ce point là, je peux t'assurer que ce n'était pas moi et que ça ne le sera JAMAIS !!! :oui:

Alors...
Grèce ?
Moyen Orient ?
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1905
schreko13 a écrit :
Amire a écrit :=m schreko
Je savais que tu faisais du bateau, de la moto mais j'ignorais que tu te déplaçais avec une camionnette de l'OM (derrière le jet d'eau).
Sur ce point là, je peux t'assurer que ce n'était pas moi et que ça ne le sera JAMAIS !!! :oui:
Alors...
Grèce ?
Moyen Orient ?
:coucou:
:coucou: Je me disais aussi...
:oui: c'est en Grèce
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Retourner vers « Coin détente »