Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1846
schreko13 a écrit :Bon, les 5 minutes sont écoulées et il est inutile de vous faire perdre du temps:
Si on regarde de près la photo:
il fait beau ( vent faible) ..pas de vagues !!!
MAIS la surface de l'eau montre des remous importants.
Les gouttelettes d'eau ( en bas à gauche) sont celles dues à l'étrave du bateau que j'avais loué mais il y a, juste devant, une grande surface de mer plate où le petit clapot tout autour est annulé par des mouvements d'eau tourbillonnants , tout comme à l' arrière de La Recouvrance qui n'a, pourtant, pas de sillage vu l'absence de vent.
Donc: Présence majeure de courants :
La photo est prise JUSTE à la sortie du golfe de Quiberon ( devant Port Navalo ) lors de la marée descendante, et le jusant était d'environ 9 nœuds ( -+ 17 km/h) .

Voila , c'était un peu difficile comme indication. Pardon... ferai plus ( c'est pô sûr! )

A celui de vous deux qui veux la main.... je la confie :mrgreen:
:coucou:
Waouh... je vous suis toujours de loin... mais alors là... :ptdr:
mes images nature
Les photos d'Olympe
Le Maroc màj 24/02/2019

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1850
[Totalement H.S. ON] ... mais qu'est ce que c'est bon !!!
Bros a écrit ::coucou: Les trois messes basses seraient plus de saison :lol:
— Deux dindes truffées, Garrigou ?…
— Oui, mon révérend, deux dindes magnifiques bourrées de truffes. J’en sais quelque chose, puisque c’est moi qui ai aidé à les remplir. On aurait dit que leur peau allait craquer en rôtissant, tellement elle était tendue…
— Jésus-Maria ! moi qui aime tant les truffes !… Donne-moi vite mon surplis, Garrigou… Et avec les dindes, qu’est-ce que tu as encore aperçu à la cuisine ?…
— Oh ! toutes sortes de bonnes choses… Depuis midi nous n’avons fait que plumer des faisans, des huppes, des gelinottes, des coqs de bruyère. La plume en volait partout… Puis de l’étang on a apporté des anguilles, des carpes dorées, des truites, des…
— Grosses comment, les truites, Garrigou ?
— Grosses comme ça, mon révérend… Énormes !…
— Oh ! Dieu ! il me semble que je les vois…


[Totalement H.S. OFF] ... mais qu'est ce que c' était bon !!!
:oops: :oops: :oops:
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1852
Amire a écrit ::coucou: Schreko va retourner au lycée :lol:
J'aimerai bien !!!
15 ans !
mal nulle part !
les abdo comme une tablette de chocolat !
des ''p'tites copines '' en pagaille !

Moi, j'suis pas contre si tu peux m' y faire retourner :ptdr:
:coucou:

P.S.:
et je parie que tu m'accompagnerais sans hésiter ! :gnagnagna:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1855
Amire a écrit ::coucou:
Visiblement Schreko n'a pas trouvé d'image où alors il est parti à Nîmes au lycée Alphonse Daudet mais... sans moi Heuuu
C'est ça, mais à la place où il y avait '' les petites '' ... bîîîîn, '' Y '' z' ont fait une maison de retraite !!!
( histoire vraie vécue par moi même il y a qq années... et, je l'avoue, plutôt...mal vécue !!!) :ptdr: mais Snif

:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1856
schreko13 a écrit : C'est ça, mais à la place où il y avait '' les petites '' ... bîîîîn, '' Y '' z' ont fait une maison de retraite !!!
( histoire vraie vécue par moi même il y a qq années... et, je l'avoue, plutôt...mal vécue !!!) :ptdr: mais Snif
:coucou:
Il y a peut-être des petites... grands-mères encore appétissantes :ptdr:
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1857
:coucou: Je me sens un peu « Solitaire »  sur ce coup là. Ce n'est pas une «  Etude de paysage », mais qui des « Absents » va faire «  Le sacrifice », vaincre «  L'obstacle » , ne pas attendre le retour des « Cigognes », ni « Les contes du lundi »être « Le nabab », « L'immortel » le « Tartarin » et défier « L'arlésienne » pour décrocher «  Le trésor d'Artaban » en donnant enfin la bonne réponse. :ptdr: :ptdr:
Alain

Voyage Californie https://forum.instinct-photo.fr/viewtop ... =59&t=4237

http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... =19&t=3009

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1858
Bros a écrit ::coucou: Je me sens un peu « Solitaire » sur ce coup là. Ce n'est pas une « Etude de paysage », mais qui des « Absents » va faire « Le sacrifice », vaincre « L'obstacle » , ne pas attendre le retour des « Cigognes », ni « Les contes du lundi »être « Le nabab », « L'immortel » le « Tartarin » et défier « L'arlésienne » pour décrocher « Le trésor d'Artaban » en donnant enfin la bonne réponse. :ptdr: :ptdr:
:coucou: Bros, je te l'ai donné un peu plus haut :
le lycée Alphonse Daudet à Nîmes :coucou:
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Retourner vers « Coin détente »