Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1743
Un p'tit indice pour attirer le chaland ( Y en a plus beaucoup en ce moment !!! :mrgreen: )
Intéressez vous aux volets . Ils sont sur gogole avec la maison qui va avec .... c'est une affaire ! :ptdr:
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1744
Bonjour,

C'est facile effectivement ...
Il s'agit de la Maison du Prieur, 1323 Romainmôtier en Suisse (cour du cloître), devenue café - salon de Thé.
Romainmôtier-Envy est manisfectement un village magnifique avec de vielles maisons et une abbaye ancienne.
J'aime bien l'horloge de la tour de la cour intérieure:
Image
Fox-Romeo :chapo:
Modifié en dernier par Fox-Romeo le jeu. 31 déc. 2015 10:13, modifié 1 fois.
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1745
Bîîîîn, toi alors !!!!
On peut dire que tu fini l'année en pleine forme :clap:
Que la suivante soit dans le même style !!!
C'est, en effet, la maison du Prieur à Romainmôtier en Suisse , souvenir d'une p'tite balade moto dans le coin.
J'avais posté un crop, car la photo originale est reconnue immédiatement par gogole.
Encore :clap: FR et à toi la main pour - vraisemblablement -le dernier CEOUCA de l'année .
:chapo:
Date de prise de vue : 22/05/2010 15:01:39
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D90
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1746
Merci schreko13. Google image est effectivement un outil redoutable !

Une facile malgré l'apparence (regardez bien) pour terminer l'année 2015:
C'est où ça ? C'est où ça ?
Date de prise de vue : 01/12/2015 13:11:39
Longueur focale : 5.4 mm
Exposition : 1/81.037277147488 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 50
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : ACER
Modèle : CE-5330
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1747
Voie de Tours ? ( 99 %)
Voie de Vézelay ? (1 % ) :mrgreen:

En réalité, ça me fait penser à une histoire de compte ministériel en Suisse :ptdr: :ptdr: :ptdr:
:coucou:
coquilles Saint Jacques ( mais, c'(est pas les mêmes que celles de ce soir !!! ) coquilles Saint Jacques ( mais, c'(est pas les mêmes que celles de ce soir !!! )
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1748
:bravo: Celle-ci n'aura pas duré longtemps !
schreko13 a écrit :Voie de Tours ? ( 99 %)
Voie de Vézelay ? (1 % ) :mrgreen:
D'après le livre de Francis Zapata "Les chemins de Saint Jacques en Gironde" éditions Sud-Ouest, cette borne serait sur une voie secondaire dite "des Graves , du Sauternais et des Landes Girondines" , hors des deux grandes voies de Tours et de Vezelay

Voici par ailleurs ce qui est inscrit sur la plaque fixée sur le mur de l'église :
Ancienne borne chemins de Saint Jacques de Compostelle Ancienne borne chemins de Saint Jacques de Compostelle
Date de prise de vue : 01/12/2015 13:12:04
Longueur focale : 5.4 mm
Exposition : 1/202.47013565499 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 50
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : ACER
Modèle : CE-5330
Je te laisse schreko13 gérer la suite des événements:
- soit temporiser la réponse du lieu précis pour un autre joueur, celle-ci n'ayant pas été donnée (et non inscrite sur la plaque),
- soit répondre et poursuivre avec un autre jeu dans la foulée. A toi de décider !

Un peu par anticipation, en profitant de ce post, je dis à tous les joueurs de ce fil:
Bonne année 2016 ! Bonne santé ! Joie et bonheur pour tous ! Bonne année 2016 ! Bonne santé ! Joie et bonheur pour tous !
Date de prise de vue : 26/11/2008 16:54:38
Longueur focale : 5.4 mm
Exposition : 1/1908.3969465649 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 50
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : ACER
Modèle : CE-5330
Bon, là, ne cherchez pas "C'est où ça" ! :mrgreen:
Bonne soirée !
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1749
au vu des circonstances ( 31/XII +- 17 H. ), je vais temporiser.
Si quelqu'un trouve et donne la réponse... tant mieux !
Si personne n'a rien trouvé d'ici 24 h, je gratterai le dessous de mes DD pour trouver une photo :mrgreen:
Bonne soirée et Bonne nuit à tous...
à l'an prochain. :mrgreen:
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1750
[Hors Sujet ON] ( encore que ...)

Je viens de trouver ça sur la page d'acceuil d' Orange.
N'étant pas sûr qu'ils laissent ça avec l'adresse actuelle, j'ai préféré faire un copier-coller plutôt que de vous donner un lien plus ou moins fiable.
ça peut, peut être - servir à ceux qui, comme moi, '' merdouillent '' un peu avec la recherche gogole ou bien sont submergés d'images sans rapport avec ce qu'ils ont écrit comme mots-clé.
Avec mes excuses pour ceux qui savaient déjà tout ça ! :good:

'' Il existe de très nombreuses astuces pour améliorer vos recherches sur Google. Des opérateurs aux paramètres du moteur de recherche, voici comment optimiser la recherche sur Google.

Utiliser les opérateurs sur Google

Certains caractères spéciaux et termes vous permettront d'obtenir des résultats de recherche plus précis.

Tiret (-) : Ajouter un tiret devant un mot ou un site précis permet de l'exclure de la recherche.
Guillemets (« ») : Les guillemets permettent de rechercher l'ensemble d'une expression ou un mot. Les résultats incluront uniquement les pages où ces mots apparaissent dans cet ordre précis.
Arobase (@) : L'arobase permet de rechercher des tags de réseaux sociaux. Exemple : @OrangePro
Etoile (*) : Utiliser une étoile en substitut d'un mot oublié. Fort utile lorsqu'on est à la recherche d'une expression oubliée ou d'un titre de film par exemple.
AND : Cet opérateur exclue les pages ne comprenant pas les mots recherchés. Exemple : smartphone AND apple. Les résultats afficheront uniquement les sites contenant ces deux mots, et pas ceux contenant uniquement l'un des deux.

Lorsque vous utilisez des symboles, ne mettez pas d'espace entre le symbole et les mots. Il faut donc écrire -maison et pas - maison.

À l'exception de ces exemples, la majorité des signes de ponctuation ne sont pas pris en compte par le moteur de recherche.

Google ne tient pas compte de la casse (majuscule/minuscule), des signes de ponctuations et des mots de structure courants (articles courts, conjonctions…). ''

[Hors Sujet OFF]
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1752
:coucou:
Bonne année à tous : Santé, bonheur, prospérité...
Pour notre jeu, je lui souhaite longue vie et de nombreux nouveaux joueurs.


Comme Schreko n'a pas donné la réponse, je pense qu'il a soit des problèmes de doigts soit des problèmes d'images.
Alors la borne avec coquille de St Jacques de Compostelle se trouve à Cahuzac.
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1753
Amire a écrit ::coucou:
Bonne année à tous : Santé, bonheur, prospérité...
Pour notre jeu, je lui souhaite longue vie et de nombreux nouveaux joueurs.
Merci Amire et je m'associe pleinement à tes vœux de longue vie du jeu et de nombreux nouveaux joueur ! :clap:
Amire a écrit : Comme Schreko n'a pas donné la réponse, je pense qu'il a soit des problèmes de doigts soit des problèmes d'images.
Alors la borne avec coquille de St Jacques de Compostelle se trouve à Cahuzac.
Alors la, tu me surprends !
Les deux premières lettres et les deux dernières sont bonnes, mais il ne s'agit de Cahuzac , mais de Cadaujac (voir en milieu de page).
Comme je pense qu'il s'agit d'une coquille :mrgreen2: , je propose de prendre la main pour soulager les doigts de notre ami schreko13 !
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1754
Fox-Romeo a écrit :
Alors la, tu me surprends ! Les deux premières lettres et les deux dernières sont bonnes, mais il ne s'agit de Cahuzac , mais deCadaujac (voir en milieu de page).
Comme je pense qu'il s'agit d'une coquille :mrgreen2: , je propose de prendre la main pour soulager les doigts de notre ami schreko13 !
Fox-Romeo :chapo:
:coucou: et oui mes doigts ont fourché, c'est une coquille et je serai donc puni.
A toi la main :clap:
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1755
Amire a écrit :
Fox-Romeo a écrit :
Alors la, tu me surprends ! Les deux premières lettres et les deux dernières sont bonnes, mais il ne s'agit de Cahuzac , mais deCadaujac (voir en milieu de page).
Comme je pense qu'il s'agit d'une coquille :mrgreen2: , je propose de prendre la main pour soulager les doigts de notre ami schreko13 !
Fox-Romeo :chapo:
:coucou: et oui mes doigts ont fourché, c'est une coquille et je serai donc puni.
A toi la main :clap:
Moi aussi , j'ai fait une coquille Grrrr , je voulais écrire:
"Comme je pense qu'il s'agit d'une coquille :mrgreen2: , je te propose de prendre la main pour soulager les doigts de notre ami schreko13
A toi, à toi !
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Retourner vers « Coin détente »