Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1681
Bros a écrit :Désolé pour avoir tardé à répondre, ma boite gmail était bloquée depuis ce matin... Naturellement je confirme la bonne réponse de schreko13, . Elle est énorme ta roue pelle, je serai curieux de connaître son débit, on en avait 3 au boulot qui étaient de très loin plus petites et de mémoire elle devaient pelleter en gros 600 tonnes/ heures de charbon chacune, alors celle-ci...
Moi, si elle me trouve une photo par 48 h, au rythme où je trouve les réponses ....j'en aurais de reste !!! :oops:

Bon... c'est où ça ?

P.S.: La France comptant un peu plus de 19.000 kms de côtes, je n'ai pas posté un bout de rocher quelconque. Ceux ci ont une petite distinction curieuse. .... A vous le trouver où ils sont ( ils ont un nom ) et cerise subsidiaire sur le caillou : quelle est leur particularité ?

:coucou:
INDICE: c'est de l'eau salée  ( et '' Y '' a du soleil !!!! ) INDICE: c'est de l'eau salée ( et '' Y '' a du soleil !!!! )
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1685
Amire a écrit ::coucou:
Les îles de Jarre et Jarron qui ont la particularité de se rejoindre lors des marées.
:clap: Je n'en attendais pas moins de ta mémoire infaillible ! :mrgreen:
A toi la main ! :chapo:
Pour la petite histoire , c'est à quelques metres de ce point qu' a été brulé puis coulé en 1720 le Grand Saint Antoine qui avait amené de Syrie la peste qui ravagea Marseille et une partie du Sud Est de la France .
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1686
schreko13 a écrit : Je n'en attendais pas moins de ta mémoire infaillible ! :mrgreen:
A toi la main ! :chapo:
Pour la petite histoire , c'est à quelques metres de ce point qu' a été brulé puis coulé en 1720 le Grand Saint Antoine qui avait amené de Syrie la peste qui ravagea Marseille et une partie du Sud Est de la France .
=m Schreko;
Je me souvenais très bien de ce céouça que tu avais posté il y a quelques années et je me souviens avoir eu pas mal de difficultés pour le trouver.
C'était plus facile cette fois.

Pour suivre, un céouça facile en cette veille de réveillon
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1688
schreko13 a écrit :Questions pour élaguer'' larga manu '' ! :mrgreen:
France ( pour la chapelle) ?
Amérique du Sud ( pour les graminées ) ?
:coucou:
:oui: France ( pour la chapelle)
:oui: Amérique du Sud ( pour les graminées )
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1689
Amire a écrit :
schreko13 a écrit :Questions pour élaguer'' larga manu '' ! :mrgreen:
France ( pour la chapelle) ?
Amérique du Sud ( pour les graminées ) ?
:coucou:
:oui: France ( pour la chapelle)
:oui: Amérique du Sud ( pour les graminées )
hein33 hein33 hein33 hein33
Donc... Guyane Française ?
Si Oui.... Est de Kourou ?
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1690
schreko13 a écrit : hein33 hein33 hein33 hein33
Donc... Guyane Française ?
Si Oui.... Est de Kourou ?
:coucou:
:coucou: C'est plus facile d'importer une botte de graminées du Pérou que d'exporter une chapelle en Guyane. :ptdr:
:nonnon: Guyane
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1693
Nord Bourges ?
Ouest Bourges ?

Après ça, j'arrête ce genre de question because je n'aime pas la technique qui consiste à disséquer un pays de cette façon.
ça permet de trouver n'importe quoi, n'importe où ! mais j'aime pas trop !
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1694
schreko13 a écrit :Nord Bourges ?
Ouest Bourges ?

Après ça, j'arrête ce genre de question because je n'aime pas la technique qui consiste à disséquer un pays de cette façon.
ça permet de trouver n'importe quoi, n'importe où ! mais j'aime pas trop !
:coucou:
:oui: Nord de Bourges
:nonnon: Ouest de Bourges

donc quart Nord-est :good:
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Retourner vers « Coin détente »