Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1638
schreko13 a écrit :Tes paniers couleur '' chair '' ..... Y z' ont pas beaucoup de voiles HEING ? :ptdr:
C'est bien ! ... doivent pas aller très vite !
Sont donc rattrapables !
CQFD !
:ptdr:
:coucou: Attention quand le vent souffle le string devient spi et là, c'est une autre paire de manches...
mais attention, là on dérive. :ptdr:
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1639
Amire a écrit : quand le vent souffle le string devient spi ...
C'est curieux comme on peut interpréter une image différemment selon par quel bout on la prend !
Tu postes une image ( charmante, d'ailleurs ) et tu parles de la voile la plus en avant sur un voilier ( son nom est le Spi)
Je regarde ton image... et alors, je pense à la voile la plus en arrière qui puisse exister sur un voilier ( un Yawl en particulier ); son nom est le ??????? ! :oops:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Vivement que Sanpeire revienne ! Les collégiens se sont échappés dans la cour de récré !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1640
Bon, les gars, fin de la récré :ptdr:
:coucou: schreko13, Désolé je viens juste de rentrer.
:oui: :clap: Oui tu as raison, ces bateaux sont bien spécifiques du Viet Nam et c'était d'ailleurs pour ça que je parlais d'indice sur la photo :mrgreen: .
Il s'agit en effet du village de Mùi Né au sud du Viet Nam, à environ 100 km au NE de Saigon, à côté de Phan Thiêt. Paysage magnifique avec une plage de 15 ou 20 km qui est devenue, parait-il, un "paradis pour les surfeurs" Snif . Cerise sur le Nem, il y a, tout proche, un paysage de dunes de sables qui fait ressembler ce coin d'Asie au Sahara.
Le plan incliné à gauche servait à faire sécher les crevettes pêchées, et d'énormes cruches enterrées dans le sable à les faire fermenter pour fabriquer une variété de Nuoc Mam. Très couleur locale sans doute, mais aussi très odorant :mrgreen2: ;)
:clap: Bravo encore schreko, ce n'était pas si facile que ça à trouver.
A toi la main.
PS : Les bateaux ronds sont (étaient) bien en osier, très instables, et je me suis demandé comment les pêcheurs faisaient pour ne pas se noyer avec ça.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1641
:good: Merci Sanpeire

Pour compléter le post où j'évoquais la charmante photo d'Amire ( pas celle des petits bateaux ronds :nonnon: ), la voile arrière sur un Yawl ( voilier à deux mats dont celui de derrière est très à l'arrière du bateau ... en gros... derrière la barre à roue ) , s' appelle le Tapecul . Le premier qui dit qu'il ne voit pas le rapport avec la photo en question sera privé de ...... [ '' dessert '' ] pendant 8 jours ! Au bout de ces 8 jours.. je pense qu'il réalisera et qu' il aura compris ! :ptdr:

Je n'ai plus rien à vous poster de correct , donc je vous mets une photo qui n'est pas à la hauteur de celles que vous postez habituellement et vous prie de m'en excuser. :oops:
OUCECA ?
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1642
schreko13 a écrit ::good: Merci Sanpeire

Pour compléter le post où j'évoquais la charmante photo d'Amire ( pas celle des petits bateaux ronds :nonnon: ), la voile arrière sur un Yawl ( voilier à deux mats dont celui de derrière est très à l'arrière du bateau ... en gros... derrière la barre à roue ) , s' appelle le Tapecul . Le premier qui dit qu'il ne voit pas le rapport avec la photo en question sera privé de ...... [ '' dessert '' ] pendant 8 jours ! Au bout de ces 8 jours.. je pense qu'il réalisera et qu' il aura compris ! :ptdr:

Je n'ai plus rien à vous poster de correct , donc je vous mets une photo qui n'est pas à la hauteur de celles que vous postez habituellement et vous prie de m'en excuser. :oops:
OUCECA ?
:coucou:
PR_2008.jpg
:clap: Je ne suis pas privé de dessert :ptdr:
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1644
sanpeire a écrit ::coucou: France ? Alpes Maritimes ?
France :clap:
Alpes Maritimes :nonnon:
Je vous remets la photo '' un peu améliorée '' par Tochop !
INDICE:
Il y a un indice EVIDENT :oui: qui devrait vous permettre de trouver la réponse en moins d'une minute !!!!!
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1646
Amire a écrit ::coucou:
PACA ?
Marseille ?
:nonnon:
et
:nonnon:

INDICE:
* Fermez les yeux
* Ouvrez les et regardez l'image une seconde
* Re Fermez les yeux
* Oubliez les casques qui pourraient être n'importe où dans le monde

Il vous reste dans la tête l'indice qui vous donne la solution en une minute
Hééé OUI !
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1647
schreko13 a écrit :Fermez les yeux
* Ouvrez les et regardez l'image une seconde
* Re Fermez les yeux
* Oubliez les casques qui pourraient être n'importe où dans le monde

Il vous reste dans la tête l'indice qui vous donne la solution en une minute
:coucou:
J'ai fermé les yeux,
ouvert les yeux,
regardé l'image une seconde,
refermé les yeux,
oublié les casques,
et rien n'est resté dans ma tête et je n'ai pas vu l'indice qui donne la solution en une minute (je dois être c..) Heuuu

Alors j'ai cherché comme je le fais d'habitude et je me suis retrouvé sur le Cours de l'Empereur (Napoléon bien sûr) à Ajaccio.
Est-ce le hasard si la rue en dessous du mur, qui mène à la gare s'appelle le boulevard Sampieiro ? Est-ce un clin d'oeil ? :ptdr:
En tous cas il faut que tu m'expliques l'histoire de la fermeture - ouverture des yeux Grrrr
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1648
:clap: Amire, c'est, en effet, sur le cours Napoléon ( un personnage ''local'' je crois :ptdr: ), au niveau du parking le plus proche du débarcadère d' Ajaccio.
Je venais de débarquer avec quelques copains papy-motards et nous avions cherché le premier café ouvert .
Comme c'était juste pour commander douze cafés, on avait enlevé les casques et les cagoules :ptdr:

Quand à l'histoire des yeux ouverts-fermés-ouverts, ça faisait appel à la rémanence des zones contrastées quand on ferme les yeux.
La partie à la fois nette et la plus contrastée de l'image était le drapeau bleu et blanc , et c'est ??????? .... :
Le drapeau de la ville d' Ajaccio. C'est pour cela que je considérais ça comme un indice :oui: .

Allez, à toi la main... donc ... on va morfler grâââve, comme disent les jeunes aujourd'hui. :mrgreen:
:chapo:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1649
schreko13 a écrit : La partie à la fois nette et la plus contrastée de l'image était le drapeau bleu et blanc , et c'est ??????? .... :
Le drapeau de la ville d' Ajaccio.
et bien moi je pensais que c'était celui de l'OM. En fait c'est un drapeau "Volvo" :ptdr:

Je cherche un céouça. A bientôt
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1650
Amire a écrit : En fait c'est un drapeau "Volvo" :ptdr:
Ne connaissant pas le drapeau Volvo , j'ai cherché sur gogole image [drapeau + Volvo] !!!!!!!!!
Hé bien, j'y ai vu l'autre face de tes paniers couleur chair de la plage du VietNam.
Impressionnants !!!! et je ne suis pas sûr que sans les fibres de carbone dont ils parlent dans l'article ...il y ait beaucoup de changement entre Avec et Sans !!!
Bon !!! je Sili[dé]conne !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Instructif gogole quand même !!! Heuuu
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Retourner vers « Coin détente »