Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

886
:coucou:
Bros doit avoir un google particulier : il suit la flèche
Schreko, lui, trouve du pain changé en roses
et moi, je suis mon instinct et je trouve... du pain changé en vin (rosé mais pas seulement, je recommande le blanc (cépage rolle) que je connais bien) :oui:
Moi, j'attends l'explication de Bros
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

889
Bros a écrit ::coucou: Me vla revnu. Cette " momie" m'a amené à l'Abbaye de Celle-Roubaud, chapelle Ste Roseline , qui changeait la bouffe en rose, ( alors que d'autres changeaient l'eau en vin, et la il y a une plus value certaine), merci schreko commune des ARCS /Argens d'ou la flèche :oops: :oops: ....
L'histoire de ta flèche Google, c"était un peu tiré parles cheveux :coucou:
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

890
:coucou:
Bros a écrit ::coucou: Me vla revnu. Cette " momie" m'a amené à l'Abbaye de Celle-Roubaud, chapelle Ste Roseline , qui changeait la bouffe en rose, ( alors que d'autres changeaient l'eau en vin, et la il y a une plus value certaine), merci schreko commune des ARCS /Argens d'ou la flèche :oops: :oops: ....
:lol: Ouh la la ! J'avais pas fait le lien entre ta flèche et Les Arcs s/Argens, surtout parce que je ne pense habituellement à cet endroit que comme "la chapelle Sainte Roseline". Mais :clap: c'est bien l'entrée de cette chapelle d'où l'on voit la chasse vitrée contenant la "momie" de la Sainte, connue pour l'anecdote des victuailles transformées en roses dont a parlé schreko. La chapelle se situe, comme l'indiquait Amire, dans l'enceinte du domaine viticole de Ste Roseline aux Arcs.
Voili, voilou...A toi la main Bros ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

891
Merci sanpeire, histoire intéressante que cette "momie" reconstituée, amire désolé pour cette histoire "capillaire" de flèche...
Aussi pour me rattraper une toute simple pour démarrer la semaine:
Date de prise de vue : 02/09/2015 17:25:25
Longueur focale : 20 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 400
Correction : -1/3 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D7000
Alain

Voyage Californie https://forum.instinct-photo.fr/viewtop ... =59&t=4237

http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... =19&t=3009

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

892
Bros a écrit :... une toute simple pour démarrer la semaine:
ça y est !!! Bros est atteint d' Amire-ite aigue .
Je me doutais qu' après une injection de Lion de Brunswick et l'absorption d'eau de Titicaca, ça arriverait :eek:
:ptdr:
Alors ... pour ton truc '' facile '' hein33 :
Mausolée ?
Rempart ?
:mrgreen:
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

897
Bros a écrit :...Point géographique précis, je ne sais pas trop ce que tu entends par la? Heuuu
Je voulais dire par exemple : En ce lieu ...passe le 43 eme parallèle ou autre chose dans ce genre.
Si ce n'est pas ça , alors :

Monument à caractère historique ? par exemple : c'est là que Vercingétorix a ....

:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Retourner vers « Coin détente »

cron