Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

872
Amire a écrit :Ce bateau est en état de marche mais je pense ce navire reste maintenant à quai.
Est ce qu'il reste à quai parce qu'il a eu des ... @avaries ? :ptdr:

En tous cas, :clap: Sanpeire ! parce que c'était pas évident !
et :clap: :clap: :clap: aux gens qui s'occupent de ce bateau !
:chapo:
Modifié en dernier par schreko13 le sam. 7 nov. 2015 20:45, modifié 1 fois.
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

874
Trouvé, dans une page web
"Yavari", un bateau qui, construit en 1862, fut démonté en 1383 pièces pour être acheminé tel un immense puzzles en trois dimensions, à dos de mules depuis la côte pacifique, à travers les Andes jusqu'au lac en un voyage qui dura ....6 ans !! Il fut lancé le 25 décembre 1870 sur le lac Titicaca.
Nikon inside
Mon fil photo
Mon blog sur le monde au macro/microscope

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

875
Amire a écrit :
sanpeire a écrit ::coucou: Puno ? LLachon ?
:clap: C'est à Puno, mais peux-tu m'en dire un peu plus sur ce bateau, parce que là, j'ai l'impression que c'est un peu le hasard ?
:lol: Ce n'est pas qu'une impression, c'est complétement le hasard : Chri31 montre en ce moment des photos du lac Titicaca sur son fil, un panorama de Puno que j'ai donc cité, plus Llachon qui se trouve sur une île en face. Je me suis dit que la loi des probabilités était en ma faveur :ptdr: .
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

877
sanpeire a écrit ::coucou: Amire, ceci-dit, qui propose la suite ? Fredlab ou moi ? :mrgreen2: ;)
:bravo: à tous les trois (schreko avait trouvé le nom de ce bateau d'eau douce)
Ce bateau c'est le Yavari. Il est apponté à Puno et désormais c'est un musée et un hôtel.
C’est le plus ancien bateau à vapeur du lac Titicaca. Construit en pièces détachées en 1862 en Angleterre. Les 2766 pièces de métal furent acheminées par bateau en contournant le Cap Horn, transportées par train avant de franchir les Andes à dos d’âne. Cela a demandé 6 ans. Puis toutes les pièces furent assemblées pour donner un bateau de 25m de long.
Ce céouça m'a paru très intéressant car il vous a surement fait voir de superbes paysages et puis ce bateau chargé d'histoire...

Alors, qui va prendre la main ? Je serai tenté de dire Fredlab qui a trouvé l'histoire du bateau ou Schreko qui avait le nom car Sanpeire reconnait avoir dit "Puno" un peu par hasard.
Je pense que le mieux, c'est celui qui a une image à poster.
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

879
Amire a écrit :
sanpeire a écrit ::coucou: Amire, ceci-dit, qui propose la suite ? Fredlab ou moi ? :mrgreen2: ;)
Je pense que le mieux, c'est celui qui a une image à poster.
SI tu as une image Sanpeire, vas-y (je crois que la dernière fois Fredlab avait passé son tour faute d'image)
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

880
:coucou: Ok ! En voilà une, mais ça devient dur avec Gog qui en reconnaît 8 sur 10 ;) :

Date de prise de vue : 22/10/2011 15:49:25
Longueur focale : 23 mm
Exposition : 1/340.00074800165 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 800
Correction : -33/100 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : FUJIFILM
Modèle : FinePix X100
C'est où ça ?
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

881
sanpeire a écrit ::coucou: Oh, moi j'en ai, pas de problème s'il le faut :mrgreen: , mais un peu de sang neuf ne serait peut-être pas plus mal ;)
C'est sur ce seul plan ''photographique'' que j'aimerai bien une transfusion si je suis ''compatible '' avec Sanpeire :ptdr:
parce qu' au niveau '' sang neuf '' .... j'en ai plus beaucoup d ans mes réserves :oops:
D'ailleurs, je n'ai trouvé le nom du bateau que parce que je l'ai cherché en ayant le '' Punto '' de Sanpeire comme mot clé :oops: ; sinon, je crois que je serai encore perdu dans gogole image.
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

884
:coucou:
schreko13 a écrit ::coucou: Sanpeire,
France ? Sud Loire ? :coucou: Heuuu ... t'aurais pas un crop pas cramé du panneau d'affichage à gauche ???? :ptdr:
Bon, OK !!!! Tant pis :mrgreen:
France oui :oui: , sud Loire oui :oui: , :clap:


:coucou:
Bros a écrit ::coucou: ... Sur google, il suffit de suivre la flêche :roll:
Euhhh ... Heuuu Heuuu Heuuu ...Désolé, moi pas compris :oops: , et pourtant je connais la réponse (heureusement :lol: )
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

885
sanpeire a écrit :pourtant je connais la réponse (heureusement :lol: )
ça ... c'est un GROS indice :ptdr:
C'est beau de transformer du pain en roses mais , dans certains cas.... l'inverse pourrait aussi rendre service Heuuu
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Retourner vers « Coin détente »