Re: [ Les mules en reptile ] Chez moi , c'est un peu comme ca....Maj 26/9/2015

3
Bonjour les mules en reptile,

Belle série :super:

1 et 3 me parlent beaucoup plus, je trouve les couleurs de la 2 trop saturées et peu naturelles :?

1 : un poil trop de saturation aussi mais j'aime beaucoup ce genre d'ambiance lumineuse avec un ciel bien chargé, le regard qui peut vagabonder sur l'image :)
3 : tip top, me fait penser à des photos prises en Aveyron :mrgreen:

Forcément, je vrrais bien, surtout pour la 3, un faux pano (2x1) :idea:

:coucou:
Amicalement, Christophe
Formations photo Toulouse

Re: [ Les mules en reptile ] Chez moi , c'est un peu comme ca....Maj 26/9/2015

5
Hello !

J'aime beaucoup les deux premières !

Le jeu de contraste et les couleurs assez complémentaires de la n°1 fonctionnent bien. La partie du haut est froide, sombre, très uniforme. La partie inférieure est au contraire colorée, avec beaucoup de détails et de vie.

Sur la n°2, contrairement à lincal, je trouve que les couleurs donnent un côté plutôt chaleureux à l'image (peut-être un chouïa trop de vert dans la balance des blancs), et que certains détails sont de fait davantage mis en valeur. Par exemple, on saisit bien le contraste entre champs et forêts.

Je suis moins fan de la 3ème, je trouve qu'on ne voit pas grand chose (c'est dans ce but que le brouillard a été inventé, ceci dit...). Peut-être qu'un noir et blanc avec plus de contraste la rendrait plus intéressante.

En tout cas, jolie série ! J'y reviendrai avec plaisir :)

Konzy
Mon fil photoInstagram

Re: [ Les mules en reptile ] Chez moi , c'est un peu comme ca....Maj 26/9/2015

7
:coucou: les mules en reptile,

De beaux paysages :oui:

La 3 ma préférée :super:
La 1 : impression de légère penchitude vers la gauche, certainement liée à la perspective :chapo:
La 2 : le bleu du ciel un peu trop surnaturel pour moi ? avec également cette impression qu'elle penche vers la gauche ? ;)
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

Re: [ Les mules en reptile ]Chez moi Maj 10/10.2015

10
Bonjour

Merci a tous pour vos commentaires justes et justifies.... ( Pour les couleurs c'est assez dur a saisir , car ces photos sont prises a 2500m ou l'on a une lumiere toujours dure meme par ciel voiler.)

Je continue par des photos prises nnon loin de la :
4
Big horn


Image


5 Ce n'est pas le meme aigle sur les deux photos.

Image


6
Image


A suivre ( peut etre )
Modifié en dernier par les mules en reptile le lun. 12 oct. 2015 00:25, modifié 1 fois.
http://www.menbrial.com/

Re: [ Les mules en reptile ]Chez moi Maj 10/10.2015

11
Salut, et bienvenue parmi nous ;)


S'écarter du naturel ne me pose aucun problème, donc la première me plait, même si je me demande si cette zone jaune très claire en entrée d'image à gauche ne retient pas trop le regard.

La deuxième est très agréable également, mais sur mon écran j'ai l'impression d'une remontée de vert un peu partout.

Note que les deux premières donnent l'impression que ça penche, sans savoir si c'est réellement le cas.


La troisième, quelle ambiance......bravo.

Les branches en bas/gauche cassent un peu le côté cotonneux du bas d'image, je pense qu'un coup de tampon ou une petite coupe pourrait améliorer ce sentiment.

Les trois dernières m'enchantent moins car, peut être à tort, j'y ressens plus une opportunité qu'un réel choix de composition, du coup, n'étant pas naturaliste dans l'âme, ça me passionne moins ;)

Voili voilou pour mon ressenti.

Je m'abonne pour la suite.

Bonne journée


Ps. Pense à numéroter afin de faciliter les commentaires ;)
quand c'est floutu c'est foutu
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »