Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

16
schreko13 a écrit :Content que tu ais pu nous rejoindre.
Tu verras.... tu ne te sentitas pas seul.... '' Y '' a plein de têtes connues '' :mrgreen: :mrgreen:
:super: Amire,
C'est effectivement à Porto Vecchio sur la Place de la République desservie par le Cours Napoléon.
Cet arbre est un Belombra ou Raisinier dioïque (Phytolacca dioica), '' ramené à Porto-Vecchio en trois exemplaires à la toute fin des années 1800 par un certain Monsieur Marini. Sur les trois, un seul a survécu, prospérant d'année en année pour devenir une plante énorme et difforme '',
Malheureusement, un fort coup de vent lors d'une tempête en Janvier 2012 l'a amputé d'une grosse branche, mais il semble se remettre comme il faut de cet élagage accidentel et continue à faire la fierté des habitants de Porto Vecchio.

Encore :boo ... et ... A toi la main.
:coucou2:
P.S. : la bière locale dont je parlais est, évidemment, la Piétra qui, après deux ou trois heures de motos en été dans le secteur est une vraie bénédiction.
=m Schreko;
Et pour la suite, je poste où : ici ou là-bas. Les deux c'est ingérable Heuuu
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

22
Bien que je sois nul en botanique, il me semble que ce ne sont pas des platanes qui bordent la rue.
Donc... malgré le ciel bleu ( qui peut être d'importation !!! :mrgreen: ) je propose:
Quart Nord Est de la France
Quart Nord Ouest ?
Le referentiel étant :Bourges
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

24
schreko13 a écrit :Bien que je sois nul en botanique, il me semble que ce ne sont pas des platanes qui bordent la rue.
Donc... malgré le ciel bleu ( qui peut être d'importation !!! :mrgreen: ) je propose:
Quart Nord Est de la France
Quart Nord Ouest ?
Le referentiel étant :Bourges
:coucou:
Ce ne sont pas des platanes et :oui: c'est dans le quart Nord-est de la France
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

27
J'ai peu de Meaux pour exprimer ma difficulté à chercher une photo !!!
mais ça ressemble un peu à :
(mais gogole street.... il avait pas la feinte d' Amire pour avoir le ciel bleu :mrgreen: )
:oops:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

28
schreko13 a écrit :J'ai peu de Meaux pour exprimer ma difficulté à chercher une photo !!!
:oops:
:clap: Schreko, c'est bien les remparts de Meaux (qui viennent de rouvrir très récemment) avec un beau ciel bleu et sans la poubelle de Google street.
Je comprends bien ton problème toujours aussi récurent.
Tant pis, à toi la main, tu es trop fort, que veux-tu :clap:
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Retourner vers « Coin détente »