Re: [Sabl] Mes photos (Màj 04.02.2015 p1)

16
sabl, :coucou:

le monsieur est photogénique :super:
3 -
Pistache a écrit :le portrait en portrait ! est un peu sombre
je suis tout à fait d'accord.et j'aurais aimé un peu plus d'espace devant le visage pour aérer le regard
4 - pour la mise au point (MAP) je suis d'accord avec Pistache. autre petit détail : la cigarette coupée... mais l'attitude est :super: !

tu es sur la bonne voie pour le portrait :clap:

(Sabl) essais portraits MÀJ 11/02/2015

19
Une amie "coach sportive m'a demandé de faire un portrait pour son site alors voilà ...essais... :roll:
Fichiers joints
Date de prise de vue : 09/02/2015 15:20:41
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/1.2
Sensibilité ISO : 500
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 5D

Re: [Sabl] Mes photos (Màj 04.02.2015 p1)

20
bonsoir

si je peux me permettre d'être un peu cash : direct poubelle

le regard beaucoup trop en coin , on dirait presque qu'elle est borgne
lumière un peu trop dure et mal orienté , contour de la lèvre supérieure presque sans détail , traces "cramées " dans le cou , scalp du haut de la chevelure
ombre disgracieuse sur la poitrine

on s'y remet parce qu'elle ne mérite pas ce mal traitement ;)

cordialement
hi han hi han

Re: [Sabl] Mes photos (Màj 04.02.2015 p1)

21
:coucou:

mon 1er regard et ressenti ont été "ouahhhhh très bien".
et puis y a un truc qui ma géné. :oops:

l'angle de vue :super: le traitement :super:
par contre comme l'écrit val qui rit le regard est un peu gênant par l'effet sur l'oeil gauche de la dame.
et puis l'autre chose qui me perturbe c'est l'épaule musclée très présente (trop lumineuse) qui empeche mon regard de suivre le regard.
par contre la dame à l'air charmante Ilove :lol:

mais si tu as l'occasion de refaire un shooting garde ce genre d'idée d'angle vue un peu inhabituel :clap:

Re: [Sabl] Mes photos (Màj 04.02.2015 p1)

22
Bonsoir Sabrina,

Pour ton premier portrait male , je le trouve bien, il merite un peu + de lumière sur le visage ( juste un poil ) qui le détacherait un peu du fond . La netteté est la , c est bien et il n y pas l air d avoir de bruit sur l image donc tu dois pouvoir la travailler sans soucis ...
Pour ton deuxième portrait la netteté pèche . Le but en portrait est d avoir le point de focus sur les yeux . Sinon l attitude était bonne tu avais déclenche au bon moment .

Pour ton amie sportive , l' angle est dynamique, cela va dans l esprit de ton modele , donc ca me va bien . Le regard est trop echappe , on voit trop le blanc des yeux a mon gout . L ideal aurait ete pour moi de bien voir l iris des yeux , toujours un peu decale par rapport a ton objectif et une source de lumière qui les fasse ressortir...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »