Photomatix (HDRsoft) - Informations et actualités

1
Photomatix (HDRsoft) Editeur : HDRsoft
Disponible sous : Windows, Macintosh

S'il vous est arrivé de photographier un sujet à contraste élevé, vous savez qu'une seule exposition ne permet pas d'éviter des ombres bouchées et hautes lumières brûlées. Photomatix Pro offre deux façons de résoudre ce problème :
› Fusion : assemblage de photos prises sous plusieurs expositions en une image à dynamique augmentée.
› Tone Mapping : création d'une image à grande gamme dynamique (image HDR) à partir de plusieurs expositions, puis traitement de l'image HDR afin de révéler sa gamme dynamique en préservant le contraste local.


Historique des versions
- Windows : Voir ici
- Macintosh : Voir ici

:arrow: Site francophone ici.
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: Photomatix (HDRsoft)

5
pour mes sphériques d'architecture j'ai commencé par Photomatix puis suis rapidement passé sur Oleneo Photo Engine soft très rapide , avec un véritable aperçu du rendu à 100%. ce soft demande une certaine habitude et surtout une retenue dans les dosages des curseurs si on ne veut pas de liserés ou halos. depuis peu j'ai testé SNS HDRpro c'est pas le soft le plus rapide mais c'est celui qui a des rendus les plus naturels dans les rendus.

ce que je reproche à Photomatix c'est sa lenteur et son approximation dans les rendus.
mon Méli Mélo c'est par ici

Il avait une idée, c'était une idée fixe. Et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert.

Photomatix Pro 5 gratuit

6
pour ceux que cela peut intéresser, Photomatix Pro 5 est devenu gratuit :

HDRsoft propose aujourd’hui de télécharger gratuitement son logiciel phare, Photomatix Pro 5 ( toutefois inscription par email obligatoire )
Sorti en 2015, le logiciel permet la création d’images HDR selon différents réglages et plusieurs styles de rendu du plus naturel au plus artistique.
Le logiciel Photomatix Pro 5 permet facilement et avec une grande précision de produire des images HDR très convaincantes.
La photographie HDR (High Dynamic Range ou plage dynamique étendue) désigne un ensemble de techniques numériques qui permet d’obtenir une grande plage dynamique dans une image. Cette méthode permet de capturer des détails présents dans les zones les plus sombres et les plus claires d’une image. Le rendu s’effectue en combinant plusieurs images de la même scène avec des réglages différents.

pour télécharger > https://www.pixfan.com/photomatix-pro-5-gratuit/

cordialement, korager
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »