Re: Association Instinct-photo : Informations et actualités

9
Bonjour,
Pour vous donner quelques nouvelles de l'association, sachez que nous travaillons sur des évolutions du forum pour la gestion des photos - pour tous :)

L'association est maintenant affiliée à la Fédération Photographique de France (Union Régionale Midi Pyrénées du fait du siège de l'association) et nous avons pu participer au premier concours régional en tant que club affilié ; des membres de l'association on également participé sous les couleurs de leurs autres clubs d'adhésion (et oui, il est possible d'adhérer à plusieurs clubs photo / association, mais il faut choisir pour la participation aux concours).
Les résultats sont excellents puisque nous avons systématiquement un membre du forum à la première place des concours régionaux :super:
Ainsi, Pinson a gagné le concours Monochrome avec une photo de New-York, Nikon31 a placé sa photo du Fitz Roy en première place et fm31 a placé sa photo "Fin de journée" en première place du concours "Images projetées" :bravo: Ces photos, ainsi qu'un certain nombre d'autres membres, sont ainsiq qualifiées pour les concours nationaux correspondant à venir :clap:

Nous espérons que plus d'adhérents participeront sous les couleurs d'Instinct-Photo pour les prochains concours pour que l'association elle-même figure en bonne place parmi les clubs :super:

Pour information, seule l'adhésion à l'association est obligatoire pour participer aux concours régionaux, dans la mesure où c'est l'association qui adhère à la FPF; il faudra par contre, en plus, une adhésion individuelle pour les concours nationaux.

:coucou:
Amicalement, Christophe
Formations photo Toulouse

Re: Association Instinct-photo : Informations et actualités

10
Pour information, seule l'adhésion à l'association est obligatoire pour participer aux concours régionaux, dans la mesure où c'est l'association qui adhère à la FPF; il faudra par contre, en plus, une adhésion individuelle pour les concours nationaux.
tu es sûr de ça ?

c'est une disposition nouvelle que je ne connaissais pas dans le passé
mon Méli Mélo c'est par ici

Il avait une idée, c'était une idée fixe. Et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert.

Re: Association Instinct-photo : Informations et actualités

11
De ce que je connaisse : pour participer aux concours régionaux il suffit d'être membre d'un club affilié à la FPF et pour les concours nationaux il faut être personnellement adhérent à la FPF (dans le cadre du club si celui-ci y est affilié ou au travers d'une adhésion individuelle si non)
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

Re: Association Instinct-photo : Informations et actualités

14
Demouche a écrit :
Pour information, seule l'adhésion à l'association est obligatoire pour participer aux concours régionaux, dans la mesure où c'est l'association qui adhère à la FPF; il faudra par contre, en plus, une adhésion individuelle pour les concours nationaux.
tu es sûr de ça ?

c'est une disposition nouvelle que je ne connaissais pas dans le passé
Et non, ce n'est pas nouveau. Cela est possible depuis au moins 10 ans (date de l'affiliation de mon club à la FPF) :)
Cela permet de faire participer un maximum de photographes ;)
Mon fil unique - Mon fil "Patagonie" - Ma page Facebook

Re: Association Instinct-photo : Informations et actualités

15
lincal a écrit :Charlie, j'essaierai de le faire :)
Sachant que, pour ce qui est de la FPF, ceux qui ont adhéré à titre individuel reçoivent tous les mails d'info et peuvent également partager :)
Bon, ben je partage une info, mais je ne sais pas trop si on doit tout mettre et qui le fait ? :)

Le photo-club "L'Image au pluriel" est heureux de vous inviter au festival audiovisuel annuel de Villeneuve-Tolosane.
Cette soirée se déroulera comme chaque année au début du printemps, au théâtre "Marcel Pagnol" 83 bd des écoles à Villeneuve-Tolosane. le samedi 25 avril à 20h30.
Ce spectacle vous propose un voyage de deux heures rempli d'images somptueuses, de musiques composition harmonieuse, d'émotion et de poésie.
Les organisateurs
Roseline Dupeux-Paillé
Présidente URAPMIP- UR09
Fédération Photographique de France

A noter que cette manifestation est ouverte à tous, adhérent ou non de la fédé ;)
Mon fil unique - Mon fil "Patagonie" - Ma page Facebook
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Adhésion & infos association »