Re: Création de l'association Instinct-photo

76
Lesfilmu a écrit :Pour certains posts : sur ce que j'ai compris, il n'y a aucune obligation de faire partie de l'assoce pour être membre et poster "comme les autres". Donc celui qui veut continuer à venir, poster (ou pas) sans rien f'aire d'autre et rien payer, il peut.
Pour tout ce que vous connaissez auj. cela restera comme auj. sans besoin de cotiser. Les membres de l'asso auront des avantages, un espace dédié, par exemple, mais sans don ni cotisation, le fonctionnement du forum sera le même qu'aujourd'hui !
Pierrot : la face sombre des animaux.

77
TMSCRN a écrit :
Lesfilmu a écrit : Si on veut financer des activités autres, il n'y aura qu'à demander une participation aux participants à l'activité, j'ai toujours un peu de mal avec le principe "je cotise trop et l'excédent sert aux autres qui font une sortie à laquelle je ne peux/veux pas aller". C'est perso, je ne demande à personne d'être d'accord, hein ?

Pour moi, la cotise sert à éviter les pubs et ne doit couvrir que les couts d'hébergement et de fonctionnement du site.

Mes2cts ;)
:+/1:
Carole

78
Pourquoi pas l'idée n'est pas mauvaise.. il faut voir dans son application ..., car le but d'un forum c'est l'entraide , surtout pour les novices dont je fait encore partit comparé à certains "vieux loups" ici..

J’étais avant sur pixelistes , à mes premières photos... je suis ici maintenant... j'ai suivis le troupeau.. le forum m'a apporté beaucoup , mais je ne pense pas qu'a l’époque j'aurai payé une quelconque cotisation pour pouvoir accéder au site pixelistes..

Aujourd'hui je connais certains d’entre vous , certain ce souviennent peut être de moi aussi.. et je sais aussi tout l'engagement des membres et plus particulièrement du noyaux et pour cela je dis oui...sans problème..

Je veux juste en venir à la conclusion suivante..

Quand on connais , quand on sais ce que ça coute "humainement et financièrement "de faire tourner un forum, qui de plus nous à aidez par le passé.. on donne sans problèmes..

Maintenant je ne pense pas que des "nouveaux membres" acceptent ce genres de choses, et je pense même qui ce sentiront un peu exclus si ils ne payent pas cette cotisation, en ce demandant si ils aurons droit aux mêmes services ne faisant pas partit des adhérents

J'éspére que vous comprendrez ce que je veux dire.. :?

j'éspére que vous me suivez!!!
Plopinou
mon Flickr
Mon Fourtout

79
Carole23 a écrit :
TMSCRN a écrit :
Lesfilmu a écrit : Si on veut financer des activités autres, il n'y aura qu'à demander une participation aux participants à l'activité, j'ai toujours un peu de mal avec le principe "je cotise trop et l'excédent sert aux autres qui font une sortie à laquelle je ne peux/veux pas aller". C'est perso, je ne demande à personne d'être d'accord, hein ?

Pour moi, la cotise sert à éviter les pubs et ne doit couvrir que les couts d'hébergement et de fonctionnement du site.

Mes2cts ;)
Plopinou
mon Flickr
Mon Fourtout

80
Lesfilmu a écrit :
Eric a écrit :PS : A noter que la réduction d’impôt ne s'applique... qu'à ceux qui en paient.
Oui... tout le monde oublie bien vite que la plus importante des niches fiscales en France c'est l'impôt sur le revenu...

Par ailleurs, défiscaliser une cotise à 20€ est un choix individuel qui ne regarde que chacun individuellement. Pour ma part, je ne vais pas me casser le trognon à déclarer 20€... Pour cette même raison, je trouve qu'une cotisation modulable n'a pas lieu d'être... on ne va quand même pas demander aux membres leur feuille d'impôt avant de définir leur cotise ?

Le serveur ne coute pas moins cher au motif que celui qui poste gagne plus ou moins bien sa vie. Si on va par là, on dit aussi que les gros posteurs paient plus parcequ'ils occupent plus de place sur le serveur ?

Pour la part, je suis partant s'il n'y a pas de pub, comme je l'étais déjà quand marc avait demandé à l'époque.

Par ailleurs, en cas d'excédent d'exploitation (trop de cotisants ou pas assez de frais), je ne suis pas trop pour que les cotises financent autre chose que le forum. En fait, je suggère de partir sur l'année 1 sur un montant, 20€ me parait très bien, puis d'ajuster la cotise annuelle selon les couts réels, à la hausse ou à la baisse selon les couts réels et le nombre de souscripteurs, à chaque bilan comptable et pour l'année d'après.

Si on veut financer des activités autres, il n'y aura qu'à demander une participation aux participants à l'activité, j'ai toujours un peu de mal avec le principe "je cotise trop et l'excédent sert aux autres qui font une sortie à laquelle je ne peux/veux pas aller". C'est perso, je ne demande à personne d'être d'accord, hein ?

Mes2cts ;)

Amicalement Bernard

Mon tiroir d’images - Ma galerie sur Flickr
Mon site WEB

81
l'association est une excellente idée à mon avis, la plus simple. La volonté de clarté des créateurs ne peut que contribuer à renforcer l'équipe qui va se former autour d'eux. La cotisation est obligatoire dans une association, son montant est fixé par l'assemblée générale. Le don peut être complémentaire mais il ne peut pas remplacer la cotise. Pour ma part 20 € de plus ou de moins ne changeront pas grand chose à la lourdeur de ma carte bleue :mrgreen: mais le trésorier va avoir du boulot pour faire tous les reçus, s'il y a des déductions fiscales :mrgreen2:
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici

82
Pistache a écrit :mais le trésorier va avoir du boulot pour faire tous les reçus, s'il y a des déductions fiscales
Monique dans toute sa splendeur :ptdr: :ptdr:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Flickr ; FB

84
kenavo a écrit :Oui et non Philippe, tout dépend du degré d'implication du membre :mrgreen:
Oui, c'est ce que je voulais dire ;)

Je répondais à un post qui disait qu'il n'y avait pas de raison d'adhérer si on ne voulait pas s'impliquer, en fait, si, on peut ;)

85
Bonjour à tous

Je suis d' accord avec le principe de l' association et donc de la cotisation . Je vous suivrai donc en 2015 , sans m'avancer plus car je suis en train de me rapprocher d' associations naturalistes et je risque à l' avenir de devoir faire des choix . Mais nous n' en sommes pas encore là .

Amitiés à tous
Philippe
Philippe

86
Comme la plupart, je participerai à l'association.
Le montant semble raisonnable malgré que cela commence à compter quand on participe à plusieurs associations.
La participation à la Fédération française n'est intéressante que pour les français.
Je suis déjà membre d'un club photos belge et membre de la Fédération belge.
Pas envie de participer aux concours des 2 fédérations car le budget pour les impressions et envois serait exagéré.
Stef
Mon fil: viewtopic.php?p=17256#p17256
Mon site perso: http://patoc.zenfolio.com

87
Patoc a écrit :Je suis déjà membre d'un club photos belge et membre de la Fédération belge.
Une question Stef :coucou:
Avez vous également des avantages tarifaires sur l'achat de softs (LR et CS6), projecteurs, papiers et autres, comme en France ??
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Flickr ; FB

89
plopinou a écrit :Quand on connais , quand on sais ce que ça coute "humainement et financièrement "de faire tourner un forum, qui de plus nous à aidez par le passé.. on donne sans problèmes..
Maintenant je ne pense pas que des "nouveaux membres" acceptent ce genres de choses, et je pense même qui ce sentiront un peu exclus si ils ne payent pas cette cotisation, en ce demandant si ils aurons droit aux mêmes services ne faisant pas partit des adhérents
:coucou: Plopinou,
Je te rejoins dans l'idée qu'un nouveau membre n’acceptera pas d'emblée une cotisation, c'est pourquoi 1) il n'est pas question de l'imposer 2) je crois bcp au combo cotisation + don comme d'autres ici.
Comme rappelé précédemment par pbcognein je crois, tout ce qui est en place aujourd'hui est et restera accessible à tous.
La cotisation permettra-t-elle d’accéder à plus de services, si oui lesquels, cela reste à définir mais une chose est sûre, il n'y a aucune volonté d'exclure et aucune raison de le ressentir ainsi. Pour l'heure, il s'agit juste de trouver des ressources pour maintenir le forum et le développer.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

90
:coucou:

Pour en revenir aux " nouveaux " : La plupart des clubs photos acceptent la présence de novices à leurs réunions , avant de leur demander une cotisation . Pourquoi ne pas faire de même . 2 mois de présence à l' essai... puis adhésion ... ou pas ! :idea:
Philippe
Verrouillé

Retourner vers « Adhésion & infos association »