Re: Création de l'association Instinct-photo

46
:good:
Vous avez compris, la solution pour la pérennité du forum ne me laisse pas indifférent, c'est pourquoi je me suis permis de réagir.
Je remercie déjà par avance les 4 administrateurs qui sont à l'origine du forum et de cette proposition :clap: :clap: .... et je considère aussi que c'est à l'ensemble de membres et non aux seuls initiateurs qu'il revient la charge de supporter les frais du forum :oui:
« En photographie, ce n'est pas le photographe qui est important. »
Yann Arthus Bertrand

Dans ma boite à images, il y a .....
Mon Flickr

47
Si "Le prix de la cotisation est réellement de 6,66 euros"……………………..je n'y avait pas pensé……alors suis pas opposé à mettre plus.

toitoine44 a écrit :
pbcognein a écrit :
Dominol a écrit :Une cotisation (très) réduite pour les adhérents non imposables serait alors judicieuse pour leur permettre de participer.
C'est une très bonne idée =m
Je vais la remonter dans notre topic réservé ;)

Nous avions aussi pensé à un simple bouton DON pour ceux qui désirerai ponctuellement nous aider ... Mais du coup sans offrir les avanges qu'auraient les adhérents. Mais effectivement, une cotisation réduite pour certaine personnes pourraient s'envisager : à en discuter.
Désolé d'être réac mais là je dis NON.
Comment ferez-vous le contrôle entre une personne imposable et une autre non imposable ?? La diffusion de l'avis d'imposition de chaque membre pour qu'il y ait transparence ..... personnellement, je m'y refuse.

Dans l'idée dans ces cas là, il faut que chaque personne imposable souhaitant faire vivre le forum s'acquitte de la cotisation demandée (soit les 20€) et que les personnes non imposables souhaitant aussi participer fassent un don.

J'adhérent à cette possibilité de libre choix.
Amicalement Bernard

Mon tiroir d’images - Ma galerie sur Flickr
Mon site WEB

48
pbcognein a écrit :Bon vous voulez des chiffres. Ce n'est pas une estimation car nous n'avons sincèrement pas de quoi ni le recul pour vous dire c'est tant, mais nous pensons que pour un fonctionnement sans compter l'espace offert, c'est à dire conserver une taille raisonnable des images, et un avenir avec un forum plus grand, 1000 euros semble être une base, mais ce sont bien que des estimations à vue de nez !
Nous avons pour ces premiers mois mis chacun 50 euros pour un petit espace, le nom de domaine, et une réservation de plusieurs adresses mails, pour l'équipe, la presse, les admin. ..
Voilà vous savez tout ce que l'on a mis et ce que l'on pense sur le prévisionnel. Avec toutes les réserves dit au dessus
:super:

J'ai été devancé sur la question…………………………au moins ça pose un jalon de ce qu'il faut atteindre pour mettre sur pied le projet.

Edit : 58 oui………….c'est sur la bonne voie :oui:
Modifié en dernier par Bernoise le mar. 11 nov. 2014 14:28, modifié 1 fois.
Amicalement Bernard

Mon site WEB

49
bonjour le problème des imposables et non imposable ne veut rien dire sur la possibilité des gens a invertir dans une association ,, je connais des gens qui ne sont pas imposable et qui on beaucoup de placement et vive très bien,, donc a mon avis il ne faut pas tenir compte de cela , et pour ceux qui le peuvent le don est toujours possible en sus d'une cotisation

gerard

51
:chapo: Bonjour à toutes et à tous Photo2 ,

La volonté de devenir une :new: association à but non lucratif de loi 1901 et patati et patata...... TOUT SIMPLEMENT :bravo:
Le choix de cotiser ou faire un don et ne rien laisser transparaître de qui a donné quoi et sous quelle forme( adhérent,membre,donateur) me paraît être une bonne idée.
Ensuite on peut aussi cotiser ET faire un don :D ;) .
Comme on peut le lire, beaucoup de questions, beaucoup d'idées et des réponses ont été postées alors oui Messieurs les Administrateurs ceci n'est que le début
d'une belle et longue histoire.... en tout les cas je croise les doigts =m et encore :bravo:

Et que la fête commence ;) :champagne:
Confucius a dit : " Une image vaut mieux que mille mots "
Voyages au bout de mon objectif

52
gepe a écrit :bonjour le problème des imposables et non imposable ne veut rien dire sur la possibilité des gens a invertir dans une association ,, je connais des gens qui ne sont pas imposable et qui on beaucoup de placement et vive très bien,, donc a mon avis il ne faut pas tenir compte de cela , et pour ceux qui le peuvent le don est toujours possible en sus d'une cotisation

gerard
:+/1:
Amicalement Bernard

Mon site WEB

54
Bonjour,
A la suite de la sollicitation par mail du projet d’association, je vous fais part de mon sentiment. Pour ma part, à titre personnel, à ce jour, je ne suis pas prêt à adhérer à une éventuelle association Instinct Photo pour les raisons suivantes :
- je suis très peu actif sur ce forum depuis le début ; j’estime donc que je n’apporte rien (ou pas grand chose) ;
- je suis déjà membre de plusieurs associations : la somme des cotisations fini par être conséquente ;
- je suis engagé dans divers actions bénévoles, ce qui fait que j’ai peu de temps à consacrer à d’autres activités.

Cependant, ce n’est que ma réponse du jour guidée par des choix personnels, et ne m’oppose aucunement à l’idée de l’association.
Quelques remarques diverses :
- une cotisation de l’ordre de 20€ me paraît honnête et raisonnable (qu’est-ce qu’on a aujourd’hui pour 20 € ??)
- une déduction d’impôts de 66% de la cotisation ne me paraît pas si simple que ça : en effet, ce dispositif est réservé à des associations déclarées d’intérêt publique ou général. L’association doit en faire la demande (et j’imagine le justifier …) pour pouvoir délivrer des reçus fiscaux à ses adhérents. Pour ma part, je ne pense pas que ce soit éligible, et même si ça l’était, je trouvait ça limite scandaleux car on est bien loin de la « loi Coluche »…

Voilà, ce n’est que mon avis tout personnel, et comme je n’ai pas encore vu un seul « non », même non catégorique comme le mien, il fallait bien que quelqu’un commence ….

Nico
http://galerienvissyrias.free.fr

56
nico bonjour la franchise ,, c'est ce qui a de plus honnête , et cela te rends responsable et bien dans tes bottes , pour ma part je réfléchit car je suis comme toi ,
membre lpo ; membre d'un club photo cotisant , membre d'un club spéléo cotisant , membre du foyer rustin en tant qu'administrateuret cotisant, membre de mon blog et cotisant, cela fait beaucoup ,,

gerard

59
Merci Gérard :coucou:
Pour compléter mon propos, ce que je voulais dire, et qui ne transparait peut être pas clairement dans mon premier message, c'est que je considère que lorsqu'on adhère à une association, en dehors de la cotisation, on s'engage un minimum à faire des choses pour l'association ...
Alors plutôt que proposer seulement une adhésion, proposer de pouvoir faire des dons (au choix du donateur) me semble une autre solution : ce serait sans engagement, et ça permettrait aux gens de soutenir la structure en place si ils jugent qu'elle leur est utile

Nico
http://galerienvissyrias.free.fr

Retourner vers « Adhésion & infos association »