C'est bien éviedement le but premier de cette mise en place de Loi 1901 !brice 81 a écrit : J'ai bien compris que tout le monde ne sera pas obligé de cotiser. Mais j'avais aussi compris initialement que l'association avait comme vocation première d'assurer la pérennité du forum et son éventuelle évolution.
Mais tu sais brice si on a fait cela c'est pour vous offrir la possibilité d'etre acteur dans l'evolution du forum. On aurait tres bien pu faire autrement, un appel à cotisation et basta, juste pour financer nos décisions ... Nous on voulait déjà ouvrir ce forum, il a été fait pour vous et demain evolura par vos choix !
Evidement que toutes évolutions seront pour tout le forum, je pense aux developpements des modules pour améliorer la navigtion par exemple, mais ce n'est pas incompatible avec des avantages pour les adhérents : un exemple, si il y a plus de cotise que de besoin, on pourra adhérer notre assoc. à la FFP, et donc les membres auront un tarif bien réduit de l'ordre de 35 € au lieu de 80€ à la FFP ...brice 81 a écrit : Dans l'idéal, il faut que les améliorations qui en découle profitent à tout le monde
là je ne comprends pas ce que tu veux dire.brice 81 a écrit : le fait que les membres ayant engagé de l'argent soient remboursés au moins de leur frais.
Car au départ et jusqu'à auj. nous sommes 4 à avoir financer ce forum, et nous l'avons fait pour vous et pour nous tous, nous ne cherchons pas à etre remboursé, et en 2015 nous paierons notre cotisation comme chaque personne nous suivant dans cette association !
J'ai bien noté ta volonté d'être le plus juste possible pour ces cotisations. Honnêtement, au départ nous parlions de cotisations plus élevées, et nous avons voulu choisir un tarif qui nous semble ouvert au plus grand nombre. Après oui, ca sera toujours trop pour certains. Si je me fie au modèle social dont tu nous parles, on va être obligé de trouver une 30ene de niveaux de cotisation pour 20€ .... Alors je vais (de ma poche) te payer la cotisation et tu vas être notre trésorier pour gérer tout cela, car pour le coup même 20 euros ça ne sera pas cher face aux nombreuses heures qu'il va te falloir pour gerer les cotisations, vérifié un minimum les revenus, car pour que les choses soient justes, il ne faudrait pas que ceux qui veulent nous suivre et qui ont des moyens tres modestes (j'ai des noms ) soient en train de financer de riches menteurs près de leur sous ( j'ai des noms aussi ). Car tu vois cela non plus je ne le trouverai pas ... juste
Irréalistes non, mais peut-être exagérés pour 20€ par an ... soit 6.5 cafés à Paris (bon ok c'est super cher porte de Versailles )Bon, j'ai du mal comprendre le forum et le fil si mes propos paraissent si surréalistes