Je ne vois pas le rapport...babclaude a écrit :Lesfilmu, à te lire on a envie de se flinguer tu peux être positif au moins une fois merci
Ya rien de négatif, y'a juste exaspération...
Je ne vois pas le rapport...babclaude a écrit :Lesfilmu, à te lire on a envie de se flinguer tu peux être positif au moins une fois merci
Profiter tout le monde de quoi ?brice 81 a écrit :ne pas faire profiter tout le monde ? Parce que certains en veulent pour leur argent ?
pbcognein 100 % d'accord avec tes propos et point de vue.pbcognein a écrit :brice 81,
J'ai bien lu 2* tes propos.
Saches que nous n'indexeront certainement pas la cotisation sur un quelconque revenus ( et quand bien même comment effectuer les vérifications sachant que les feuilles d'impositions sont des document confidentiels ???)
Nous n'obligeons pas non plus que tout le monde cotise !! Ceux qui auront envie de nous soutenir dans cette assoc. et qui en auront les moyens cotiseront, les autres continueront tout comme auj.
Nous trouvons normal que les cotisants trouvent des avantages à cette cotisation, ils s'engagent à faire vivre ce forum, et auront obligatoirement un statut différent d'un membre non cotisant ... ne serait-ce que pas le pouvoir de voter.
Ils auront donc un espace réservé sur le forum, afin de discuter des evolutions du forum, des choix d'avenir, des investissements futurs ...
Dans toute association locale genre club photo, les cotisations ne sont pas là pour financer l'association, mais pour la faire fonctionner : chaque membre y retrouve un intérêt ... par exemple en club photo, tu peux avoir des tarifs préférentiel sur la cotisation FFP, où sur des licences de logiciels, ou parfois disposer d'une imprimante A2 où de flash sutdio, bref, tu y retrouves quelque chose, et c'est aussi ce que nous espéront pouvoir offrir à nos cotisants ... un retour ! ( bien sûr ça sera difficile de se faire tourner une imprimante A2 )
Tu parles deProfiter tout le monde de quoi ?brice 81 a écrit :ne pas faire profiter tout le monde ? Parce que certains en veulent pour leur argent ?
Le forum continuera d'exister pour tout le monde tel qu'il est aujourd'hui non-cotisants comme cotisants.
De part le statut des associations 1901, les cotisants auront un pouvoir de décision que les non-cotisants n'auront pas. Malheureusement tout le monde ne pourra pas être sur un pied d'égalité, c'est comme cela.
Aussi sache que pour l'instant tu as l'état d'esprit des 4 créateurs qui transpire à travers ce forum, mais demain, un de nous ou les 4, on pourra etre remplacé, par décision des membres cotisants, et l'état d'esprit pourrait être tout autre ...
Alors 20 euros c'est certes une somme, et je n'aimerai pas que des personnes se privent de manger pour cotiser ici, et ces gens là seront quand même content de venir discuter ici, mais pour bcp 20 euros c'est un mini effort dans une année : 3 paquets de cigarettes en moins sur un an, 10 recyclage de légumes tachés en soupe plutôt qu'à la poubelle, une cueillette de 20 brins de muguet vendu à la saison (ca marche avec des chataignes,), 2 tondes de pelouses pour votre voisin agé (mince tu es en ville et en appart. alors aide le à faire ses courses et tu auras vite les pièces nécessaires), bon je mets un peu de légèreté, mais 20 euros ce n'est pas insurmontable si on désire être investit dans l'evolution de ce forum.
Voilà
Rien à dire sur le reste, juste sur ce pointpbcognein a écrit :Malheureusement tout le monde ne pourra pas être sur un pied d'égalité, c'est comme cela
pbcognein a écrit :lincal,
En plus ceux qui vont nous suivrent dans cette aventure sont déjà des personnes acquisent à ce principe du topic unique. Je pense que ceux qui ne s'y font pas ne chercheront pas à devenir adhérent !?
Oui... assez d'accord... en même temps, c'est pas limité à notre seul petit pré-carré forumienjpr a écrit :Avec tout ce qu'on peut lire, il faut avoir la foi pour faire quelque chose.
Il ne faut pas s'étonner que de moins en moins de personnes veulent s'investir.
Je sais... (MP )brice 81 a écrit :J'exprime là simplement mon avis.
Loin de moi l'idée de décourager quiconque. Au contraire JPR;) Bon, j'ai dû mal comprendre l'intention de ce forum et l'objet de ce fil si mes propos paraissent si surréalistesjpr a écrit :Avec tout ce qu'on peut lire, il faut avoir la foi pour faire quelque chose.
Il ne faut pas s'étonner que de moins en moins de personnes veulent s'investir.
Retourner vers « Adhésion & infos association »