Re: Création de l'association Instinct-photo
196Oui, je le pense aussi
Amicalement, Christophe
Formations photo Toulouse
Formations photo Toulouse
Entièrement d'accord pour aujourd'hui où IP à 478 membres mais par la suite ?pbcognein a écrit :lincal,
En plus ceux qui vont nous suivrent dans cette aventure sont déjà des personnes acquisent à ce principe du topic unique. Je pense que ceux qui ne s'y font pas ne chercheront pas à devenir adhérent !?
C'est de toute façon ce qui se fera, après Dom, comprends nous aussi c'est un choix que l'on a fait et auquel on croit, et nous trouverions dommage que ça soit changéDominol a écrit :Pourquoi ne pas laisser la possibilité à l'association d'en décider librement lors des AG.
Ha, tu as du zappé des passages puisque nous allons utiliser des outils en lignes pour les AG, seul probleme coût annuel pour plus de 100 membres : 600 euros ... Ca fait lourd dans le budget .... Je crois que en dessous c'est gratuit ...Dominol a écrit :A propos des AG, les organiser lors du salon de la photo est certes convivial mais ce n'est pas l'idéal au point de vue démocratique car c'est l'exclusion des votes des membres ne pouvant faire le déplacement par éloignement ou manque de temps.
Comme tu as pu le voir, nous avons besoin d'aucun prétexte pour celaDominol a écrit :Pour un repas, par contre, pas d'objection pour le salon de la photo
Çà fait un peu beaucoup pour un peu plus de 100 adhérents c'est plus du quart des cotis qui partent en "fumée"... Pourquoi ne pas envisager un vote par procuration et/ou correspondance, c'est possible de droit (sauf mention contraire dans les statuts me semble t-il) pour la procuration et à préciser dans les statuts pour le vote par correspondance...pbcognein a écrit : Ha, tu as du zappé des passages puisque nous allons utiliser des outils en lignes pour les AG, seul probleme coût annuel pour plus de 100 membres : 600 euros ... Ca fait lourd dans le budget .... Je crois que en dessous c'est gratuit ...
L'histoire des mots clés revient à créer des topics style N&B, Animalier, etc...Bernoise a écrit :...
J'ai lu dans quelques pages précédentes une proposition de mettre des mots clé...........c'est une bonne idée combiné au fil unique................ça permettrais de passer sur les fils de deux manières différentes.
Certes, mais si on propose un vote par procuration, il faut tenir l'AG, et les 600 € de licence paraitront ridicules à côté des frais de déplacement sans compter la frustration de ceux qui ne pourront pas participer.CircusP a écrit :Çà fait un peu beaucoup pour un peu plus de 100 adhérents c'est plus du quart des cotis qui partent en "fumée"... Pourquoi ne pas envisager un vote par procuration et/ou correspondance, c'est possible de droit (sauf mention contraire dans les statuts me semble t-il) pour la procuration et à préciser dans les statuts pour le vote par correspondance...pbcognein a écrit : Ha, tu as du zappé des passages puisque nous allons utiliser des outils en lignes pour les AG, seul probleme coût annuel pour plus de 100 membres : 600 euros ... Ca fait lourd dans le budget .... Je crois que en dessous c'est gratuit ...
Caligula a écrit :....
- il faut porter un soin attentif à la rédaction des statuts. Ils font force de loi pour la vie de l'association. Leur modification est possible mais cela représente une nouvelle aventure....... Il faut donc éviter de graver dans le marbre dans les statuts des choses qui sont susceptibles d'évoluer régulièrement .................
Courage...
Retourner vers « Adhésion & infos association »