Re: Création de l'association Instinct-photo

151
Bonsoir tout le monde,... ;)

Je viens de consulter ma boite mail et, de ce fait, j'ai suivi le lien qui m'a mené ici.
j'ai lu avec attention les propos de chacun.

La première chose qui me vient à l'esprit c'est un souvenir ( parenthèse humoristique ) : je me revois en train de donner des "conseils" à Christophe ( Lincal ) pour
la "pratique" de la macro-photo et, aujourd'hui, il fait parti des fondateurs de ce forum et il me réclame 20 €... :mrgreen2: voilà c'était la parenthèse,....
J'avais bien précisé que c'était humoristique,... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref, plus sérieusement :

Lorsque j'étais enfant, mes parents m'ont élevés en s'efforçant de m’inculquer leurs valeurs,...l'une d'elles est tellement "puissante"
qu'elle est devenue au cours du temps ma "ligne de vie" : Le Respect.
Pourquoi je vous parle de ça ? Parce que je trouve l'idée de l'asso bonne mais risquée....et que j'espère que les futurs adhérents (tes), dont je ferai parti, auront
toujours du respect pour ce forum et ses créateurs.

Et en ce qui me concerne l'ami Charlie,...
Je suis prêt à payer 20 € pour ne pas avoir de publicité.
Moi, je suis prêt à payer 20€ pour continuer à voir tes images,... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fred.
" L’œil ne voit que la surface des choses "

156
kenavo a écrit :
pbcognein a écrit :Il doit y avoir moyen malgré tout de trouver un compromis pour les arrivants en cours d'année...
prorata temporis :idea: :mrgreen2:

:coucou: Je propose que la fonction cotisation soit ouverte du 1er janvier jusqu'au 30 juin, et la fonction DON permanente............................comme ça durant le reste de l'année si les comptes penches du mauvais coté, il reste la possibilité de faire un appel du genre ........."à votre bon coeur Mme M.) :!:
Amicalement Bernard

Mon tiroir d’images - Ma galerie sur Flickr
Mon site WEB

158
Je fais parie d'une association qui avait mis en place la cotisation annuelle de date à date.
Le nombre d'adhérents etant en augmentation, il s'avère de plus en plus difficile de verifier si les adhérents sont à jour, tant pour le trésorier que pour les adhérents qui, de bonne foi, ne se souviennent plus à quelle date ils doivent re-cotiser.
Nous avons donc prévu de passer à une cotisation calendaire pour tous : 1er janvier-31 decembre, avec un 1/2 tarif pour les "nouveaux" qui arrivent à partir de juillet.
Bon courage aux admistrateurs et à samedi pour tous ceux qui viennent au Salon à Paris. :coucou:
Ici mon fil IP Vagabondage
Mon Instagram

160
salut a tous

je suis arrivé depuis peu de temps en provenance des pixelistes comme beaucoup. je suis pas naturellement un gros actif . (je suis pas gros non plus! :mrgreen2: )

malgré tout, la notion d'association et les 20 € pour aider ce site a fonctionner, je suis pour et encore plus quand cela peut aider ceux qui se font craquer les oreilles tous les soirs pour que ca marche et qu'on puisse exposer nos photos et discuter et sortir ensemble dans nos régions.

gloire a eux :good:

et franchement, je préfère filer 20 € ici qu'aux impôts. (quant a la déduc fiscale, pour ma part, cadeau !!)

François
mon fil à la patte http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... =19&t=1332

et ailleurs :
mon site web : http://www.pbase.com/pixel31/
sur FlickR : https://www.flickr.com/photos/128999188@N04/

162
Bonjour
Ne vous prenez pas la tête
Faites comme d'autres sites
La validité de la cotisation de 12 mois démarre à partir de la date de souscription !!!!
Jp
Les miroirs feraient de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images

163
:coucou: à tous,

Prenant en compte que la plupart d'entre nous ont un équipement photo qui a coûté quelques milliers d'Euros, je pense que 20.00 Euros est très raisonnable.

Je ne me prononce toutefois pas encore ni pour ni contre une participation de ma part car pour être honnête, ma participation est "flottante". J'avoue que je ne me sens pas à l'aise avec la forme décidée au début soit un fil par participant. Je suis plutôt du genre de "raconter" quelques chose. Cela,ne veut pas dire que je n'accepte pas de critique mais pour moi ce n'est pas primordial. Si vous regardez mes fils sur Pix. vous y trouvez aussi l'explication.
Comme depuis quelques temps je suis très souvent absent pour des raisons diverses comme voyage, fêtes de famille, soins médicaux (je dois faire attention à ma santé) etc. j'avoue que je n'ai pas suivi ce qui s'est passé ces derniers temps sur ce forum. J'ai juste entendu dire que sur reportage une possibilité existerait aussi. J'en ai toutefois deux fils sur Pix.
J'attends avec plaisir vos conseils (je serai encore absent dès demain) et reverrai par la suite ce que je ferai. Quant à mon seul fil ici où j'étais avec plaisir surpris par le "succès", je ne peux pas le continuer dans le même domaine car point d'images pour le moment et avant longtemps.

Merci d'avance.
Ernest-M
un peu de tout http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... 7&start=15
ma galerie chez NAT GEO http://yourshot.nationalgeographic.com/profile/1388327/

Retourner vers « Adhésion & infos association »