Fredlab, merci pour tes réflexions.
Je vais répondre un peu en vrac
- On a essayé d'estimer une cotisation un peu médiane, qui puisse convenir au plus grand nombre et financer que que l'on cherche à financer; comme évoqué auparavant, on se réserve le droit d'ajuster l'année prochaine et les suivantes
- ce "on", ce seront tous les adhérents : le bureau proposera, les adhérents voteront en AG
- cela a été évoqué dans les échanges et précisé dans le 1er post : pas de changement pour ce qui existe, tout le monde peut participer au forum, et OUI il y aura un espace que seuls les adhérents pourront voir et ils seront les seuls à contribuer; nous communiquerons ici sur les thèmes, pas pour narguer, mais pour donner envie (enfin, on l'espère
) et je pense que, de toutes façons, notre meilleure promo se fera par le "bouche à oreilles"
- nous sommes conscients de la portée de l'asso par le biais d'un forum, et certains avantages (tarifs préférentiel FPF) ne vaut pas pour tout le monde, donc il ne suffit pas
- les adhérents ont un pouvoir : le droit de vote; et par ailleurs, il est évident que l'espace qui leur sera dédié sera aussi un lieu d'expression sur les évolutions du forum
- quant à la dernière question, elle est propre à toutes les assos, et il il n'y a pas de remède miracle; pour y répondre, on verra en septembre 2015. Après, au mois d'août quand il reste presque 6 mois, on peut (peut-être) se permettre d'être "fermes" et la personne attendra 2 ou 3 mois que les cotisation 2016 soient ouvertes
Là encore, à voir... mais il est hors de question de faire un
pro rata temporis tout au long de l'année, ingérable :lol
Je le répète, le "on" et le "nous" sont les administrateurs actuels, les futurs membres du bureau, les futurs adhérents; aujourd'hui, nous sommes quelques uns à prendre des décisions et donner des orientations, demain ces personnes seront choisies pour cela par ceux qui adhéreront et auront donc une voix prépondérante, mais ce n'est pas une société commerciale où un patron décide
De fois, ce serait peut-être d'ailleurs plus facile