Re: Création de l'association Instinct-photo

259
Bien sur que ce n'est pas facile pour tout le monde, mais il ne pas doit pas y avoir beaucoup de cotises de 20€ ou moins dans ce bas monde :nonnon:
Mais les gens sont tellement habitués à ce que tout soit gratuit sur internet que par principe ils ne paieront pas ou se tourneront ailleurs :/
Je ne sais pas combien il vous faudra pour faire tourner le forum, mais pour l'instant, avec une grosse centdizaine de oui à 20€ vous êtes loin semble t'il, de vos objectifs, sans compter les défections (inévitables) quand il faudra s'abonner.
Personnellement je n'ai pas voté, il manque l'option, ne se prononce pas :mrgreen:
Je vous souhaite de réussir malgré tout Photo2
360°x180°

Re: Création de l'association Instinct-photo

260
Salut les zIPs.
J'ai lu beaucoup de choses et j'ai constaté que le côté "fric-cotise" prend une bonne place.

20 euros en une année, c'est quoi ! 2 paquets de cigarettes (je ne fume pas et ne sait pas le prix exact, pardon), une place de concert (et encore par de star), 4 bières à Paris, etc.
Quand je vois les APN et les objectifs des forumeurs, je me demande si 20 euros ça ferait vraiment un trou dans le porte-monnaie.
Cela dit, je conçois et accepte qu'il y ait des personnes près de leurs sous, mais dans un forum photo, cela me paraît assez improbable.

Si l'association délivrait un certificat de dons, cela ouvrirait droit à une diminution d'impôt de 66 % et la cotise serait réduite à 6,67 euros, serait-ce encore trop cher ?

J'ai apprécié la remarque de je ne sais plus qui : on a trop habitué les gens à la gratuité, mais le forum restera gratuit, bon !
Les gens qui paient, veulent en général, une contre-partie, c'est peut-être sur à point que l'équipe actuelle devrait peut-être s'intéresser ? Or ce retour pour moi est le certificat de don. Après on ne va pas discuter pour 6, 7 euros, ou alors M...
Un Auvergnat :mrgreen:
:coucou:
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).

Re: Création de l'association Instinct-photo

261
Papout a écrit : J'ai apprécié la remarque de je ne sais plus qui : on a trop habitué les gens à la gratuité
C'est moi juste au dessus :!:
mais le forum restera gratuit, bon !

Si l'objectif souhaité par les administrateur n'est pas atteint, que va t'il se passer :?:
Les gens qui paient, veulent en général, une contre-partie, ... Or ce retour pour moi est le certificat de don.
Vous pensez vraiment que la cotisation d'un forum photo est éligible à une réduction d'impôts :?:

Enfin j'ajouterai, qu'à part les pingres, les personnes incapables de mettre 20€ dans leur cotisation, ne doivent pas payer beaucoup d'impôts, alors une réduction ... :roll:
360°x180°

Re: Création de l'association Instinct-photo

263
Je ne vois pas ce qui te choque ?
Les administrateurs évoquent une cotisation à 20€, ce qui me semble plus que raisonnable financièrement ! Et pourtant on en arrive à parler de déduction fiscale pour ramener la cotisation à 6-7€.
Je disais simplement, que dans l'hypothèse (improbable à mon avis) ou celle-ci serait déductible, ça n'aurait aucun effet pour les non imposables. Or il me semble que ceux sont eux qui pourraient avoir du mal à payer une cotisation :chapo:
360°x180°

Re: Création de l'association Instinct-photo

265
bonjour ,, je ne suis pas d'accord avec toi charlice ,, car moi je connais plein de gens qui ne paye pas d'impôts et qui sont ce que l'on peut appeler riche , avec plusieurs résidences , et plusieurs voitures et un train de vie qui ne son pas en rapport avec leurs non imposition ,, exemple ils ont des placements et vivent la dessus et ne déclare en imposable que leurs petites retraites ( d'accord ils payent des impôts sur leurs intérêts mais cela ne se voit pas sur la feuille d'impôt

gerard
donc a mon avis il ne faut pas tenir compte des imposable et ceux qui n'y sont pas

Re: Création de l'association Instinct-photo

268
gepe a écrit :bonjour ,, je ne suis pas d'accord avec toi charlice ,, car moi je connais plein de gens qui ne paye pas d'impôts et qui sont ce que l'on peut appeler riche .....
Ce n'est pas ce que j'ai dit :nonnon: j'ai dit que ceux qui ne peuvent vraiment pas payer 20€ ne sont pas imposables.

Maintenant, comme dit Pichoun, 20€ ce n'est pas la mère à boire,ni la belle-mère à avaler.
Tout le monde ici a un fourre-tout d'au minimum quelques centaines d'euros, un ordinateur et un abonnement internet, alors si quelqu'un ne veut pas cotiser, ce n'est pas parce qu'il ne peut pas.
360°x180°

Retourner vers « Adhésion & infos association »