Re: Création de l'association Instinct-photo

241
brice 81 a écrit : J'ai bien compris que tout le monde ne sera pas obligé de cotiser. Mais j'avais aussi compris initialement que l'association avait comme vocation première d'assurer la pérennité du forum et son éventuelle évolution.
C'est bien éviedement le but premier de cette mise en place de Loi 1901 !
Mais tu sais brice si on a fait cela c'est pour vous offrir la possibilité d'etre acteur dans l'evolution du forum. On aurait tres bien pu faire autrement, un appel à cotisation et basta, juste pour financer nos décisions ... Nous on voulait déjà ouvrir ce forum, il a été fait pour vous et demain evolura par vos choix !
brice 81 a écrit : Dans l'idéal, il faut que les améliorations qui en découle profitent à tout le monde
Evidement que toutes évolutions seront pour tout le forum, je pense aux developpements des modules pour améliorer la navigtion par exemple, mais ce n'est pas incompatible avec des avantages pour les adhérents : un exemple, si il y a plus de cotise que de besoin, on pourra adhérer notre assoc. à la FFP, et donc les membres auront un tarif bien réduit de l'ordre de 35 € au lieu de 80€ à la FFP ...
brice 81 a écrit : le fait que les membres ayant engagé de l'argent soient remboursés au moins de leur frais.
là je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Car au départ et jusqu'à auj. nous sommes 4 à avoir financer ce forum, et nous l'avons fait pour vous et pour nous tous, nous ne cherchons pas à etre remboursé, et en 2015 nous paierons notre cotisation comme chaque personne nous suivant dans cette association !


J'ai bien noté ta volonté d'être le plus juste possible pour ces cotisations. Honnêtement, au départ nous parlions de cotisations plus élevées, et nous avons voulu choisir un tarif qui nous semble ouvert au plus grand nombre. Après oui, ca sera toujours trop pour certains. Si je me fie au modèle social dont tu nous parles, on va être obligé de trouver une 30ene de niveaux de cotisation pour 20€ .... Alors je vais (de ma poche) te payer la cotisation et tu vas être notre trésorier pour gérer tout cela, car pour le coup même 20 euros ça ne sera pas cher face aux nombreuses heures qu'il va te falloir pour gerer les cotisations, vérifié un minimum les revenus, car pour que les choses soient justes, il ne faudrait pas que ceux qui veulent nous suivre et qui ont des moyens tres modestes (j'ai des noms :oui: ) soient en train de financer de riches menteurs près de leur sous ( j'ai des noms aussi :mrgreen2: ). Car tu vois cela non plus je ne le trouverai pas ... juste ;)
Bon, j'ai du mal comprendre le forum et le fil si mes propos paraissent si surréalistes :roll:
Irréalistes non, mais peut-être exagérés pour 20€ par an ... soit 6.5 cafés à Paris :mrgreen2: (bon ok c'est super cher porte de Versailles :ptdr: )
Pierrot : la face sombre des animaux.

Re: Création de l'association Instinct-photo

242
brice 81 a écrit :
jpr a écrit :Avec tout ce qu'on peut lire, il faut avoir la foi pour faire quelque chose.
Il ne faut pas s'étonner que de moins en moins de personnes veulent s'investir.
Loin de moi l'idée de décourager quiconque. Au contraire JPR;) Bon, j'ai du mal comprendre le forum et le fil si mes propos paraissent si surréalistes :roll:
Bonne journée
Pas de problèlm brice, mais je me met à la place des fondateurs du forum qui passent leur temps et (pour me moment) leur argent pour notre plaisir, ça doit quelque fois un peu mettre les boules.
Bonne journée à toi aussi.
du sujet à l'image

Re: Création de l'association Instinct-photo

243
jpr a écrit :des fondateurs du forum qui passent leur temps et (pour me moment) leur argent pour notre plaisir, ça doit quelque fois un peu mettre les boules.
Non il nous en faut plus pour nous décourager. Rien que le retour du sondage nous confirme que nous avons fait le bon choix. Mais je suis surpris de voir que cette somme que l'on pensait raisonnable ne n'est pas pour tout le monde.
En plus si on peut l'année prochaine baisser ce montant nous le feront avec plaisir, pour l'ouvrir à encore plus de monde.
Pierrot : la face sombre des animaux.

Re: Création de l'association Instinct-photo

244
Un dernier après j'arrête. pour ma part je n'ai aucun souci à mettre 20 euros voire plus. Je ne demande pas quelque chose de compliqué. Ce pourrait très bien être 5 euros ou gratuité pour chômeurs précaire, étudiants, moins de 25 ans et 25 euros pour les autres avec évidemment la possibilité de donner plus. le tout sans demande de justif en se fondant simplement sur la bonne foi.

Enfin oui, il est normal que les gens qui travaillent sur ce forum, soient au minimum remboursés de sfaris qu'ils ont engagés. Ils donnent déjà de leur temps, ce qui est déjà beaucoup. Donc qu'un système de cotisation ou de don vienne rapidement vous dédommager. c'est bien la moindre des choses.

Bref, j'arrête de vous soûler... Mais je n'adhèrerai sans doute pas si cette asso a des statuts douteux à mes yeux. Désolé. Et c'est dommage parce que l'idée de départ me semble très bonne. ;)
Encore merci pour votre travail quoi qu'il en soit. :super:
Brice
ma présentation et mes petites photos
mon site perso : http://www.bricelegall.com/
C

Re: Création de l'association Instinct-photo

245
brice 81 a écrit :Enfin oui, il est normal que les gens qui travaillent sur ce forum, soient au minimum remboursés de frais qu'ils ont engagés. Ils donnent déjà de leur temps, ce qui est déjà beaucoup. Donc qu'un système de cotisation ou de don vienne rapidement vous dédommager. c'est bien la moindre des choses.
Non cela ne se fera pas, nous ne voulons pas. Et même les membres de l'equipe auront l'obligation de faire parti de l'assoc. et donc de cotiser.
Pierrot : la face sombre des animaux.

Re: Création de l'association Instinct-photo

246
brice 81 a écrit :Un dernier après j'arrête
Moi aussi ;)
brice 81 a écrit :Ce pourrait très bien être 5 euros ou gratuité pour chômeurs précaire
Juste un rappel : le forum EST gratuit pour tout le monde, et le restera (aussi longtemps qu'il sera financé par l'association).
brice 81 a écrit :le tout sans demande de justif en se fondant simplement sur la bonne foi
Je pense qu'il faut arrêter de te bercer d'illusion sur la nature humaine... j'ai perso des exemples vécus qui sont presque pires que de tricher sur ses revenus pour éviter de payer 20€ à une association basée sur le volontariat... ;) c'est affligeant, et quelque part assez désespérant, mais je te promet que c'est vrai ;)

Re: Création de l'association Instinct-photo

247
Soit je ne sais vraiment pas m'exprimer, soit tu me lis à moitié Lesfilmu, soit ton goût pour la polémique est insatiable :ptdr:
Ce principe d'un tarif différentiel existe dans une multitude de structures. Et il s'agit pour ce qui nous concerne d'une association, donc qui n'a pas vocation selon moi à faire la chasse au fraudeur. Elle devrait reposer au contraire sur un principe général de confiance en ne perdant jamais de vue ses objectifs initiaux. c'est ce que j'entendais implicitement quand je disais qu'une association "n'est ni un entreprise, ni une administration". Sa nature est différente, et c'est pour cela qu'il y a véritable un enjeu derrière les statuts qu'il faut mettre en accord avec les valeurs défendues. Bref, point final pour moi. En espérant avoir été compris. :)
Modifié en dernier par brice 81 le jeu. 27 nov. 2014 18:28, modifié 1 fois.
Brice
ma présentation et mes petites photos
mon site perso : http://www.bricelegall.com/
C

Re: Création de l'association Instinct-photo

248
Brice, je pense que l'on t'a compris, merci pour tes interventions étayées :good:
Mais comme l'a indiqué Pierrot, cela nous parait beaucoup trop lourd de mettre en place une cotisation progressive ; on va rester sur une cotisation unique de 20 € la 1è année, on verra par la suite s'il y a lieu de changer ;)
Amicalement, Christophe
Formations photo Toulouse

Re: Création de l'association Instinct-photo

249
lincal a écrit :Brice, je pense que l'on t'a compris, merci pour tes interventions étayées :good:
Mais comme l'a indiqué Pierrot, cela nous parait beaucoup trop lourd de mettre en place une cotisation progressive ; on va rester sur une cotisation unique de 20 € la 1è année, on verra par la suite s'il y a lieu de changer ;)
Tout à fait d'accord :chapo:
Je reconnais que la pensée de brice à au moins l'avantage de faire avancer le débat et son point de vue lui appartient ,sans pour autant lui jeter la pierre et libre à chacun de faire son opinion. Je préfère ce genre d'intervention constructive plutôt que celle d'érudits qui savent beaucoup de chose, qui ont une opinion sur tout mais qui ne proposent rien et font reculer le débat.
:good: :coucou:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

Re: Création de l'association Instinct-photo

255
Hello,

Après 17 pages, je suis surpris par la teneur de ce fil (que je suis plutôt assidument) et sa tenue générale qui rassemble des avis parfois "assez" divergents : pas de dérapage (parfois grâce à une retenue certaine).

Compliments à l'équipe du forum qui a eu le cran de l'ouvrir et la capacité de le "contenir" sans paralyser l'expression de chacun.

C'est plutôt de bon augure pour la suite...

Cheers.
Quand tout a échoué, pensez à lire la documentation...
Vues en vrac

Retourner vers « Adhésion & infos association »