Objectifs AF ou Manuels ?

AF
Nombre total de votes : 24 (48%)
Manuels
Nombre total de votes : 5 (10%)
Les 2
Nombre total de votes : 21 (42%)
Nombre total de votes : 50

Re: [Sondage] Vous préférez les objectifs manuels ou motorisées ?

35
Ludonaute a écrit :Mais n'est-il pas possible, même lorsque l'objectif n'a pas de bouton pour passer en manu (sur un 18-55 peut-être...) de faire la bascule depuis le boîtier ?
Je pense que oui :oui: :mrgreen:

Je n'ai pas donné ma pratique :mrgreen2:
500 et 300 en Afs :super: je me sers assez peu de la retouche du point, sauf en MAP minimale :?
les autres focales à 85 % en manuel :clap: les 15% restant se repartissent en photo d'action ;)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Flickr ; FB

Re: [Sondage] Vous préférez les objectifs manuels ou motorisées ?

36
BertranD a écrit :Tiens, personne n'a encore répondu ?!

Bon, j'ai mis les 2.
Je ne me vois pas faire de la photo sportive sans AF.
Et je rêve d'un 20mm et d'un 28mm AiS pour les paysages.
28mm AIs, j'ai peut-être ça en rab. Toujours interessé ?

Perso, j'adore la map manuelle. Le 500 à miroirs, qq'un connaît ?
Quand on lui marche sur les pieds, le serpent hausse les épaules. (S. Collaro)
Quelques images instinctives

Re: [Sondage] Vous préférez les objectifs manuels ou motorisées ?

37
dexdex a écrit : Perso, j'adore la map manuelle. Le 500 à miroirs, q'un connaît ?
Connais, j'en possède un, malheureusement pas un Nikon mais un Makinon ... et 30 ans après son achat quelques points de piqué sur un des miroirs...
En quelques mots : très compact, très léger, mais champ d'application plutôt réduit à cause d'une mise au point trop sombre pour être utilisée efficacement avec des sujets rapides ou peu de lumière, profondeur de champ très limité, pour moi plus un dépannage qu'autre chose et c'est dû à la technologie retenue, la marque n'y fait pas grand chose...
Bonne journée

ma page 500px
ma page fb

Re: [Sondage] Vous préférez les objectifs manuels ou motorisées ?

39
dexdex a écrit :
BertranD a écrit :Perso, j'adore la map manuelle. Le 500 à miroirs, qq'un connaît ?
Je connais, et un copain m'a prêté le sien pendant quelques mois !

Sur un sujet statique, à une distance relativement courte, ça le fait. Sur un sujet qui bouge peu ou de manière prévisible, à 10m ça va encore, mais le bokeh en forme de petits cercles devient gênant. Malheureusement, à plus grande distance, le bokeh très spécial, gâche souvent la photo ! Quand je vois ce qu'on peut obtenir avec un AFS 300mm f/4 plus doubleur f/1,4; je me dis qu'il est inutile de perdre son temps avec les vieilles casseroles.
Ma chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCynPts ... yaMhbXP4kA
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Objectifs et téléconvertisseurs »