Zooms ou Focales Fixes

Zooms
Nombre total de votes : 13 (20%)
Focales Fixes
Nombre total de votes : 24 (37%)
Les deux (expliquez pourquoi)
Nombre total de votes : 28 (43%)
Nombre total de votes : 65

Re: [Sondage] Vous êtes plutôt Zooms ou Focales Fixes

2
Je suis en principe plutôt fan des focales fixes (24mm, 35mm et 50mm sur apsc), pour leur qualité, et les efforts que leur utilisation implique.

J'aurais bien aimé m'acheter des fixes en 20, 24, 28 en 1.8, de la trempe du 35mm Dx, mais face au désintérêt de mr Nikon pour les fixes optimisés apsc, j'ai fini par me diriger vers un Sigma 18-35 1.8, qui depuis ne quitte plus mon d7000 tant les résultats sont excellents, aussi bons voir meilleurs que des focales fixes....
quand c'est floutu c'est foutu

Re: [Sondage] Vous êtes plutôt Zooms ou Focales Fixes

5
J'avoue que mon 24-70 et le 70-200 f.2.8 me satisfont pleinement, j'envisage l'achat du 14-24 f.2.8 dans quelques temps.
Par contre je m'intéresse de plus en plus aux focales fixes car l'approche photographique n'est pas la même. On se doit de plus se concentrer sur le cadrage.
Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets,
Il y a que la sensibilité du regard qui se pose sur eux.

Mon fil Photo...
Mon site web

Re: [Sondage] Vous êtes plutôt Zooms ou Focales Fixes

9
Les deux mon capitaine...

les zooms ont l'avantage de la polyvalence. Alors qd je veux (ou ne peux) m'encombrer, l''AF-D 28-105 reste visser sur le D700. Avec lui, on envisage sans soucis le quotidien de la proxy jusqu'au "petit" télé. Quand il y a un peu plus de place dans le sac, c'est 28-75 2.8 et 70-200 2.8.
Mais j'aime utiliser mes fixes aussi, y compris non AF. 24, 50, 105, 150 et 300 les 3 derniers essentiellement en proxy et macro.

Le prochain qui complétera la gamme sera probablement un UGA fixe (ou pas :mrgreen2: ) et je dois reconnaitre que le Voigtlander 58 1.4 me manque... :roll: :twisted:
Il pouvait avoir un rendu un peu particulier à 1.4 mais quel plaisir à utiliser ce Voigt ; je l'ai quitté pour l'AF-S 50 1.8 car l'absence d'AF peut être pénalisante parfois, mais c'est autre chose...
Ca amène le débat sur AF ou MF d'ailleurs (un petit sondage peut être Fifi ;)

Bref, c'est très complémentaire tout ca, tout dépend de l'usage prévu ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Re: [Sondage] Vous êtes plutôt Zooms ou Focales Fixes

11
Bonsoir,

Je n'ai gardé qu'un zoom : le 24-70 f/2.8 L Canon ( 1er modèle ),...il est trop bien cet objo mais, il fait 950gr et sur le 5D Mark II,...c'est lourd ( dans tous les sens du terme ).
Sinon, j'ai que des fixes et,...il me manque encore un 85mm et je serai comblé...mais, ça c'est juste pour le plaisir... :), je n'en ai pas de "réelle utilité"...
j'envisage l'achat du 14-24 f.2.8 dans quelques temps.
ThierrySuisse : Tu seras pas déçu,...je l'ai eu cet objo ( quand j'avais mon D700 ),...c'est un bijou....
" L’œil ne voit que la surface des choses "

Re: [Sondage] Vous êtes plutôt Zooms ou Focales Fixes

12
Je suis actuellement plutôt zoom mais, comme tous les "vieux", j'ai un 50mm/f1.4 qui traîne (en fait non, il est monté en permanence sur un des 2 boitiers) au fond de mon fourre-tout.
Et cela fait du bien de l'utiliser de temps à autre, histoire de remettre les pendules à l'heure. Même si j'ai voté "zoom"...

:coucou:
Cordialement,

Patatrac (Patrick)
_________________________________________________________________
Parce que l'ombre et la lumière…
Mon IP : Moments plaisir...

Re: [Sondage] Vous êtes plutôt Zooms ou Focales Fixes

13
Je suis résolument "les deux".
Et pour des raisons qui sont tou sauf originales :mrgreen:
J'ai actuellement pas mal de focales fixes (24mm f/2,8 - 28mm f/1,8 - 50mm f/1,8 - 85mm f/1,8 - 105mm f/2,8 VR) et quelques zooms.
Le 50mm est à demeure sur le boîtier, mais pour les photos de spectacle, c'est le 70-200mm f/2,8 OS que je prends. Et un zoom UGA pour les sorties en ville ou les randos...
mon site et ma page facebook
Les formations photo

Re: [Sondage] Vous êtes plutôt Zooms ou Focales Fixes

14
j'utilise les deux mais beaucoup la focale fixe pour leur qualité optique; de plus il me laisse le temps dee parfaire ma compo.
- le 58mm f/1,4 pour le spectacle de rue et l'intérieur
- le 85mm f/1,4 pour les portraits (il est redoutable)
- le 105mm f/2,8 pour la macro et le portrait
et le fabuleux 200mm f/2 associé ou non à un TC pour l'animalier ou autre
J'utilise le zoom 14-24mm f2/8 pour l'architecture et le paysageet le vieillissant 24-70mm f/2,8 pour le reportage ;)
photographier c'est écrire la lumière, transmettre une émotion, restituer une ambiance
Mon site: http://snoopysatis.smugmug.com
Mon fil instinct photo: http://forum.instinct-photo.fr/viewtopic.php?f=19&t=653
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Objectifs et téléconvertisseurs »