choix objectif pour photos animalières

16
Si tu dois prendre un 100-400 prends le canon dernière génération. J'ai eu le tamron qui ne m'a pas convaincue du tout.
On en trouve d'occasion à un prix raisonnable pour la qualité de l'objectif. Et si demain tu prends un 90D tu auras un combo de bonne tenue.
Amitiés Laurence

FLICKR et Mon fil IP
Les photos du Kenya 2023
Mon voyage aux Galápagos
Gorilles, Chimpanzés et Becs en sabot en Ouganda

choix objectif pour photos animalières

18
Bonjour,
je vous propose de lire les commentaires sur les Sigma sur le site de Digit-photo, certains n'hésitent pas à dire ce qui ne leur convient pas ...

De mon côté, je suis de l'avis de loflol, Canon fait des optiques remarquables (même si ce n'est pas mon choix :D ). Comme l'a bien dit filou81, on garde un objectif des années, bien plus qu'un boîtier. Je n'ai que 2 objectifs qui ne sont pas Nikon : un 500 à miroir Tamron qui doit avoir plus de 35 ans et un 28-70 Angénieux. La majorité des autres provient du marché de l'occasion y compris le 105DC que j'ai beaucoup utilisé en Mode/portrait ...
A vous de voir, après les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

:chapo:
:chapo:

choix objectif pour photos animalières

19
laurentia a écrit : mer. 3 mars 2021 11:59 Bonjour,
je vous propose de lire les commentaires sur les Sigma sur le site de Digit-photo, certains n'hésitent pas à dire ce qui ne leur convient pas ...

De mon côté, je suis de l'avis de loflol, Canon fait des optiques remarquables (même si ce n'est pas mon choix :D ). Comme l'a bien dit filou81, on garde un objectif des années, bien plus qu'un boîtier. Je n'ai que 2 objectifs qui ne sont pas Nikon : un 500 à miroir Tamron qui doit avoir plus de 35 ans et un 28-70 Angénieux. La majorité des autres provient du marché de l'occasion y compris le 105DC que j'ai beaucoup utilisé en Mode/portrait ...
A vous de voir, après les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

:chapo:
Merci pour tout vos conseils. Je ne suis pas pour l' occasion, 1 marque c' est très rare de trouver ce que l' on veut près de chez soi, resultat: on se la fait envoyer sans le voir et l' essayer, et 2 Il y a un risque de vice caché. Je sais je fais confiance à personne c' est ma nature.
Chez Canon ils ne proposent pas de 150-600, et le 100-400 est à 2500€ on peut peut être en trouver d' occasion pour 1800€ mais beaucoup trop cher pour ma bourse surtout pour un objectif qui ne me servira que de temps en temps.
c' est la raison pour laquelle je me suis tourné vers Sigma ou Tamron et que j' ai sollicité vos conseils dans mon 1er post.

choix objectif pour photos animalières

20
:coucou:
jld272 a écrit : mer. 3 mars 2021 12:42 Chez Canon ils ne proposent pas de 150-600, et le 100-400 est à 2500€ on peut peut être en trouver d' occasion pour 1800€ mais beaucoup trop cher pour ma bourse surtout pour un objectif qui ne me servira que de temps en temps.
c' est la raison pour laquelle je me suis tourné vers Sigma ou Tamron et que j' ai sollicité vos conseils dans mon 1er post.
Le 100-400 se trouve sans difficulté autour de 2200 € dans des boutiques tout à fait respectables, mais c'est hors budget si j'ai bien compris.
L'occasion certifiée, et garantie, en magasin est un bon remède contre le manque de confiance mais si vous ne voyez aucun salut en dehors du neuf, et si l'usage est occasionnel, alors votre choix initial tient la route.

Pour un "vrai" animalier, ce sont des objectifs pas assez lumineux, qui n'ouvrent pas assez (usage plus difficile dans les mauvaises conditions de lumière, arrière plan plus présent sur les photos), moins piqué et moins réactif en AF que d'autres, mais ce sont les concessions à faire si on veut rester dans cette gamme de prix autour de 1000 € pour la Sigma par ex.

Cela dit, il faut relativiser aussi, un 150-600 placé entre de bonnes mains peut donner des résultats plus qu'honorables. La preuve ici par ex : viewtopic.php?p=697536#p697536
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

choix objectif pour photos animalières

21
Je viens de prendre ma décision et commander le Tamron 100-400
La raison: l' occasion chez Canon n'entrait pas dans mon budget.
Le Tamron est le seul qui propose un collier de pied et comparativement c'est celui qui ouvre le plus à 4,5 au lieu de 5 pour le Sigma
J'ai peut-être fait une erreur je verrai à l'usage.
Quant au 150-600 que je devais acheter m'a ete déconseillé car mon boîtier n'est pas assez solide, de plus ce genre de gros objectifs
est plutôt réservé aux gens qui restent sur place pour tracker les animaux. Pour ma part je fais de la rando en forêt et ce genre d'objectif est difficile à transporter.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Objectifs et téléconvertisseurs »