AF - S NIKKOR 200 - 500mm f/5.6E ED VR [Topic général]

1
Mise sur le marché: Septembre 2015 au prix public conseillé de 1 599 euros TTC.
© Crédit photo Nikon

Autofocus avec téléconvertisseurs: l'ouverture constante maximale de f/5.6 permet d'utiliser l'autofocus lorsqu'un téléconvertisseur 1,4× est monté sur l'appareil photo (celui-ci doit être compatible avec l'ouverture f/8).


Caractéristiques techniques:
Focale: 200 à 500 mm
Ouverture maximale: f/5.6
Ouverture minimale: f/32
Construction optique: 19 lentilles en 12 groupes (dont 3 lentilles en verre ED)
Angle de champ: Reflex argentiques et numériques au format FX Nikon : 12°20′ à 5°00′ Reflex numériques au format DX Nikon : 8°00′ à 3°10′
Distance minimale de mise au point: 2,2 m à partir du plan focal (sur toute la plage de focales)
Rapport de reproduction maximal: 0,22×
Nombre de lamelles de diaphragme: 9 (diaphragme circulaire)
Diamètre de fixation pour filtre: 95 mm
Diamètre x longueur (à partir de la monture d’objectif): Environ 108 × 267,5 mm
Poids: Environ 2300 g avec collier pour trépied et 2090 g sans collier
Accessoires fournis: Bouchon avant emboîtable 95 mm LC-95, parasoleil à baïonnette HB-71, bouchon arrière LF-4 et étui semi-souple CL-1434

:arrow: Lien constructeur: http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikko ... 5-6e-ed-vr
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Flickr ; FB

Re: AF - S NIKKOR 200 - 500mm f/5.6E ED VR [Topic général]

3
et Oui Amboz, chacun veut sa part :mrgreen:

Ouverture fixe contre ouverture coulissante, mais 100mm de focale en moins , chacun choisira sel on ses besoins/envies.
Question en passant, il ouvre à combien le dernier 150-600 de Sigma à 500mm ?
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Re: AF - S NIKKOR 200 - 500mm f/5.6E ED VR [Topic général]

5
:coucou:

bon 500mm ça me suffirait (c'est mieux que le 300mm f/4 avec TC 1.4 et à f/5.6 aussi.
ça serait super pour les points de vues sur le volcan et les baleines !!!
et sur D7200 et futur D400 ça fait 750mm :super:
reste à voir la qualité de construction et qualité d'image !
2090g sans collier c'est encore portable pendant un bout de temps (le 300mm f/4 que j'ai c'est 1500g + tc 300g !)

y pourrait me faire de l’œil !

Re: AF - S NIKKOR 200 - 500mm f/5.6E ED VR [Topic général]

7
Bonjour,
Vraiment hâte de voir les tests terrain... le prix est bon. Mais je ne crois pas qu'il joue dans la gamme sport du Sigma par exemple qui est reconnu très bon.
Je vais dire une énormité, mais avec l’absence de bague dorée (gamme N), il me fait pensé a un 70-300VR survitaminé et pas a un grand frère du 80-400VR. :oops:
A voir les tests...
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: AF - S NIKKOR 200 - 500mm f/5.6E ED VR [Topic général]

8
StefHicks a écrit :Je vais dire une énormité, mais avec l’absence de bague dorée (gamme N), il me fait pensé a un 70-300VR survitaminé et pas a un grand frère du 80-400VR.
ben si tu as raison y me fera plus de l'oeil ;)
Papy a écrit :Gilles, tu crois encore au D400
Remarque s'il est au D300 ce que le D800 est au D700 alors c'est possible
heu oui j'y crois.... et moi je l'aime mon D800-D810... malgré ses 36 Mp c'est un très bon boitier !

Re: AF - S NIKKOR 200 - 500mm f/5.6E ED VR [Topic général]

9
adtgiIles a écrit :
Papy a écrit :Gilles, tu crois encore au D400
Remarque s'il est au D300 ce que le D800 est au D700 alors c'est possible
heu oui j'y crois.... et moi je l'aime mon D800-D810... malgré ses 36 Mp c'est un très bon boitier !
Je ne dis pas le contraire, sauf que je ne le vois pas comme le successeur du D700, pas plus que le D750. Mais c'est un vieux débat et HS qui plus est, alors OFF :mrgreen2:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Re: AF - S NIKKOR 200 - 500mm f/5.6E ED VR [Topic général]

11
StefHicks a écrit :je ne crois pas qu'il joue dans la gamme sport du Sigma par exemple qui est reconnu très bon.
Essayé le Comptenporary (pas mal, ainsi que le Tamron), mais le Sport n'est pas dans la même gamme de prix :nonnon:
StefHicks a écrit :il me fait pensé a un 70-300VR survitaminé
tant mieux :super: je l'ai toujours ce petit 70~300 qui pique bien quand il y a de la lumière :mrgreen:
StefHicks a écrit :pas a un grand frère du 80-400VR.
celui ci ne m'a jamais convaincu :oops: du moins la 1ere version, je n'ai pas testé le dernier :nonnon:
StefHicks a écrit : l’absence de bague dorée (gamme N)
StefHicks a écrit : le prix est bon.
Les 2 sont liés , mon capitaine :mrgreen2: :lol:

Bon, va falloir que je fasse un test et mettre en page le comparatif Tamron VS Sigma + Nikon Heuuu
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Flickr ; FB

Re: AF - S NIKKOR 200 - 500mm f/5.6E ED VR [Topic général]

14
Hello

Je vois que le fil a avancé sur cette nouveauté Nikon, aux specs intéressantes, surtout par ce f/5,6 constant, que l'on ne retrouve pas chez la concurrence (et dans une certaine mesure avec une distance de map mini qui permet d'envisager de faire de la proxi alors quand je vois celle de mon 500 f/4 AF-I....)

Juste une interrogation sur
StefHicks a écrit :(...)Je vais dire une énormité, mais avec l’absence de bague dorée (gamme N).
Je ne crois pas qu'il y ait une relation entre la bague dorée, le sigle "N" (traitement nanocristal... tous les derniers Nikon ont ce "N", non ?) et une gamme "pro".
amha, "N" ne correspond pas au "L" de Canon (qui est associé à une bague rouge)

Reste à voir des tests sur mire... on a beau dire, ces tests permettent de différencier les objectifs.
Des samples, même en pleine définition permettent de se faire une idée du potentiel de l'objectif, mais ce sont souvent des images "idéales" et on n'en sait pas plus sur les conditions de prise de vue.
Les objectifs qui ont la meilleure résolution, le moins d'aberration chromatique, le meilleur microcontraste permettent de faire de meilleures photos.
Après, si avec ce meilleur objectif on fait des photos pas terribles, on peut au moins éliminer une cause de raté.
Nikon inside
Mon fil photo
Mon blog sur le monde au macro/microscope

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Objectifs et téléconvertisseurs »