Re: Vos objectifs les plus prolifiques

33
Bonjour !

Pour moi, ça sera le Leica 60mm f2,8 macro elmarit. C'est celui qui me sert à la fois de standart et comme il est macro (rapport 1/2), il est toujours monté sur mon boitier, bien qu'il soit 2 fois manuel...

Hein, quoi ? 2 fois manuel, c'est quoi ce truc ? hein33

Ben simplement, la mise au point est manuelle, et comme il n'y pas de présélection auto du diaph, il faut que je j'ouvre le diaph manuellement pour mette au point à pleine ouverture, puis fermer le diaph à l'ouverture choisie, en évitant bien entendu de bouger jusqu'au déclenchement... :roll: :mrgreen:, d'où 2 manips...

Ensuite et surtout en été, il laisse la place au voigtländer 125mm apo lanthar (rapport 1/1).

Mais depuis que j'ai acquis le Zeiss 35mm f/2, il a tendance à s'imposer de plus en plus (paysage/rue/ photo de groupe). :cool:

Bonne fin d'année à tous, Francis.
Homo erectus manuelfocus.

Re: Vos objectifs les plus prolifiques

36
Thieery a écrit :Leica, Zeiss Ikon, Voigtländer...le meilleur de la vieille Europe ou plus précisément de la Germanie.


"prolifique" dans le sens "qui produit beaucoup". Je sais que tu aimes beaucoup les lentilles non-AF, mais est-ce avec les objectifs que tu cites, que tu fais l'essentiel de ta production ???
Γνῶθι σεαυτόν

Mon fil: http://forum.instinct-photo.fr/viewtopic.php?f=19&t=963

Re: Vos objectifs les plus prolifiques

37
MFloyd a écrit :
Thieery a écrit :Leica, Zeiss Ikon, Voigtländer...le meilleur de la vieille Europe ou plus précisément de la Germanie.


"prolifique" dans le sens "qui produit beaucoup". Je sais que tu aimes beaucoup les lentilles non-AF, mais est-ce avec les objectifs que tu cites, que tu fais l'essentiel de ta production ???
Leica, Zeiss Ikon, Voigtländer. c'est rosko, pour moi uniquement de l'AI/AIS.

Sinon depuis que je suis passé au D800, mis à part un test général sur ma terrasse, sur plus de 10 000 déclenchements je n'ai vissé qu'une fois un 17-50 Dx (pour voir si un zoom pouvait faire l'affaire en rando - test positif, suite à ça je me suis trouvé un 25-50mm). Mais je ne fais que du paysage, soit posé 10kg de matos dans le sac à dos, plus un pied de 4kg, soit en configuration plus légère, en randonnée.
Là je pars à Londres pour une semaine et j'hésite côté aspect pratique entre plusieurs configurations, et je me demande si je ne vais pas tout simplement utiliser le D800 en Dx avec un 18-200 VR, accompagné d'un 24mm, d'un 50mm et un 105mm AI/AIS et d'un pied léger pour des photos plus sérieuses.
Bonne journée

ma page 500px
ma page fb

Re: Vos objectifs les plus prolifiques

42
Djoule, ;)
j'ai acheté le 16-35mm en premier : le fait de pouvoir visser un filtre et son homogénéité dès que l'on ferme un peu m'ont plut... mais dès que j'ai commencé les photos de nuit j'ai vu ses limites. alors le 14-24mm est arrivé. et si le système de fixation de filtre était pas si compliqué sur celui-la je pense que je revendrais le 16-35mm.. mais pour l'instant je garde les 2 ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Objectifs et téléconvertisseurs »