Re: Vos objectifs les plus prolifiques

19
Pour moi, l'objectif le plus prolifique c'est l'AF-S II 600mm f4, mais comme je fais essentiellement de la photo animalière et les oiseaux plus particulièrement, cela explique. :oui: (c'est 90% de mes images)
Utilisé avec le D800, à main levée la plus part du temps, il permet des crops impressionnants pour peu que les images soient prises à moins de 50m.
Sa poignée fort bien disposée permet de le tenir de la main gauche au centre de gravité et en parfait équilibre (monté avec le D800), la main droite ne servant qu'a orienter la visée et appuyer sur le déclencheur.
Je le porte des heures durant au cours de balade en montagne. (Pas dans le sac, mais au bout du bras, prêt à shooter si un sujet se présente.)
Bien qu'il ne soit pas "VR" je le préfère largement au 200-400 f4 VR I.
Amicalement,
Patrick

Images d'instinct

Re: Vos objectifs les plus prolifiques

22
Avec moi, cela a longtemps été le 24-70 f/2,8 L1 du kit de mon 5d mk II, mais il y a six mois je suis passé au 50mm f/1,4 et j'ai finis par l'adopter parce qu'il est beaucoup plus léger et moins encombrant que le zoom, ce qui compte en voyage, quitte à zoomer avec les pieds, ce qui n'est pas si pénalisant en sois dans ma pratique...

Par contre, pour ma série des inframondes, qui nécessite des pauses longues, il vaudrait mieux un plus grand angle genre 35 ou 24mm, mais là, c'est mon banquier qui ne va pas être content !

Re: Vos objectifs les plus prolifiques

24
:coucou: à tous
le plus prolifique, photos ornitho obligent, c'est le 500AIP+ TC16A et aussi pour les sports nautiques
ensuite j'emmène souvent l'AFS 28/300 VR et l'AF 35 f/2D, pour la balade et la famille, ils sont maintenant à égalité avec une petite préférence pour le 35 (léger et discret)
l'AFS 105 VR 2,8 pour la macro
et mon AFS 70/200 bien aimé pour le sport et le spectacle
il m'en reste 2 que j'aimais bien mais qui restent maintenant au placard, l'AF 300 f/4 et le 150/500 Sigma
Une précision: ce n'est pas parce qu'ils sont peu prolifiques que je n'aime pas ceux qui sont en queue de peloton :mrgreen: je voudrais pas qu'ils se vexent :ptdr:
-Mon fil- http://forum.instinct-photo.fr/viewtopic.php?f=19&t=333
-Ma galerie flickr
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Objectifs et téléconvertisseurs »

cron