Re: [Sondage] Vous êtes plutôt FF (Fx) ou APS-C (Dx) ?
91En FX depuis 2009 je pense refaire un tout dans le monde du DX avec le D500
Le D500 est defiltré, une dynamique nettement superieur au D5, un AF sur quasi tout le capteur.... couplé avec le 200/500 il m'ouvrira de nouvelles perspectives... le D810 n'a un peu capteur que pour le studio, le bruit arrive trop vite....pbcognein a écrit :Fredz, meme avec le D5 ? pour l'af et le D810 le meilleur de tous les capteurs (du moins selon dxo)
Le D5 a juste une dynamique médiocre.... c'est meme plus mauvaise de la gamme actuelle... va comprendre.... après je vois surtout l’intérêt du D500 en sportif genre circuit moto, en meeting aériens, animalier peut etre...pbcognein a écrit :Fredz, Dynamique supérieur du D5
Par contre il bruite vite non ? c'est ce que je peux voir sur tous les .nef que j'ai pu traiter façon maison, (attention, .nef, que je n'ai pas shootés, que l'on m'a filé)
"L'explosion" est tres tres relative ... le Capteur du D5 m'a bcp déçu (mais c'est globale de la part de Nikon depuis pas mal de temps deja) ... la vie du photographe ne commence pas à 6400 iso... et pour en revenir à ce post on pourrait aussi ne pas oublier que les capteurs plus grand que le FF commencent à bien pointer leur nez (du moins dans des tarifs idem D5)nevakee716 a écrit :attention Fredz, la dynamique range du D5 est pourri à 100 iso c'est vrai
cependant à haut iso il explose tous le monde
après à voir ce que vous préférer
pour le bruit du D500 on est quasi au niveau du D7200 donc sur un aps-c qui a 2.2 fois plus de bruit qu'un FF
http://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm
Bah moi je me suis laissé tenternevakee716 a écrit :c'est vrai on peut le voir avec le dernier Fuji
cependant les optiques sont horriblement chères, et ont une ouverture assez faible.
Au final, un focale fixe 1.4 de FF laisse entré plus de lumières et donnera donc de meilleur performance en basse lumière, l'autofocus aussi est normalement bien meilleur sur nos vieux full frame.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute