FF (Fx) ou APS-C (Dx) ?

FF (Fx)
Nombre total de votes : 68 (52%)
APS-C (Dx
Nombre total de votes : 31 (23%)
Les 2
Nombre total de votes : 33 (25%)
Nombre total de votes : 132

Re: [Sondage] Vous êtes plutôt FX ou DX ?

47
dexdex a écrit :L'autre question qui me tarabuste: à part le coût et la compacité, ainsi que d'éventuels avantages collatéraux de leur plus grande ancienneté (robustesse ?), tous des avantages réels, y a-t-il qqchose que le DX sache faire, et que le FX ne permettrait pas de reproduire par un simple crop ? Je pense à l'argument un peu suspect du facteur 1.5 en animalier/sport/pipol ou l'on aime les longues focales. Si tu prends ta photo en FX, et que tu recadres d'un facteur 1.5, t'arrives au même résultat, non ?
Plus simple : le mode Dx du D800 (à condition d'ajouter une loupe à l'oeilleton) et là l'AF couvre 100% de la surface, les arguments contre sont en général : cadence trop lente (quand même 6 img/s avec l'alimentation ad hoc : grip et EN-EL18), "seulement" 15 Mpx et prix considéré trop élevé pour du Dx.
Bonne journée

ma page 500px
ma page fb

[Sondage] Vous êtes plutôt FX ou DX ?

48
adtgiIles a écrit :salamander, il est vraiment très bon le 18-35mm f/1.8 ?
(question purement culture générale car j'suis en FX)
Franchement, je le trouve incroyable.

J'ai eu un petit moment en demi teinte, car je trouvais que la map était capricieuse, assez fréquemment à côté de la plaque....les boules....

Je me suis finalement décidé à acheter le dock pour pouvoir rectifier l'af...

Depuis c'est une tuerie, les résultats sont ultra réguliers, excellents sur tout le range, à toutes les ouvertures, et du centre aux angles...c'est vraiment bluffant...ils ont réussi un sacré tour de force...
quand c'est floutu c'est foutu

Re: [Sondage] Vous êtes plutôt FX ou DX ?

54
salamander a écrit :
adtgiIles a écrit :salamander, il est vraiment très bon le 18-35mm f/1.8 ?
(question purement culture générale car j'suis en FX)
Franchement, je le trouve incroyable.

J'ai eu un petit moment en demi teinte, car je trouvais que la map était capricieuse, assez fréquemment à côté de la plaque....les boules....

Je me suis finalement décidé à acheter le dock pour pouvoir rectifier l'af...

Depuis c'est une tuerie, les résultats sont ultra réguliers, excellents sur tout le range, à toutes les ouvertures, et du centre aux angles...c'est vraiment bluffant...ils ont réussi un sacré tour de force...
Et bien Perso, je pense que je vais le prendre ce Sigma 18-35 :super:

Mais comme je serai sous peu en FF, mais en Pentax :super: , je me donne encore un peu de temps.
Mon site photo : http://rgphoto.free.fr

Re: [Sondage] Vous êtes plutôt FX ou DX ?

55
J'ai été plein format du temps de l'argentique, puis compact, puis APS-C quand l'envie de reflex est revenue avec un D90 puis un D300s et enfin FF avec le D700.
Je n'envisage pas de revenir au DX en reflex mais un hybride genre XE-2 pour voyager léger et l'avoir tjs sous la main n'est pas à exclure un de ces jours...

:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Re: [Sondage] Vous êtes plutôt FF (Fx) ou APS-C (Dx) ?

56
Papy a écrit :J'ai été plein format du temps de l'argentique, puis compact, puis APS-C quand l'envie de reflex est revenue avec un D90 puis un D300s et enfin FF avec le D700.
Je n'envisage pas de revenir au DX en reflex mais un hybride genre XE-2 pour voyager léger et l'avoir tjs sous la main n'est pas à exclure un de ces jours...
Je ne serais pas loin de dire ça aussi (passage d'un D70 à un D700 - après des années avec un F801)
Par moment, le poids d'un D700 (sas grip en plus) + un bon transtandard lumineux, ça gave...
Par ailleurs, le démon de l'animalier refait surface et là, je pense qu'il serait intéressant de retourner au DX - les images au D7100 sont quand même très propres.
Nikon inside
Mon fil photo
Mon blog sur le monde au macro/microscope

Re: [Sondage] Vous êtes plutôt FF (Fx) ou APS-C (Dx) ?

60
adtgiIles a écrit : ben j'attends un bon DX pour l'animalier (bon coté rafale, AF....) et il sera complémentaire mon D810 : il m'évitera de mettre un TC... et pis quand il faudra monter en ISO hop je reprendris le D810 ;)
En attendant, si tu mets un TC sur le d810 autant utiliser le mode Dx (sans TC bien sûr) avec 1 img/s de plus (2 img/s avec la poignée et une batterie ENEL18A) tu vas même y gagner en luminosité.

15mpx ça doit suffire surtout quand on voit que Ken Rockwell recommande actuellement pour la photo de sport le D2Hs de 4,1mpx...
Bonne journée

ma page 500px
ma page fb

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »