Nikon Z 7 [Topic général]

53
Communiqué Tamron

Chers utilisateurs et acheteurs potentiels d’objectifs interchangeables Tamron.

Merci d’utiliser les produits Tamron et de votre soutien continu.

Nous aimerions annoncer que nous avons découvert que certains problèmes de la série Tamron Di / Di II pour les modèles à monture Nikon pourraient ne pas fonctionner correctement sur le Nikon Z7, sorti le 28 septembre 2018 avec Nikon Mount Adapter FTZ.

Nous sommes en train de rechercher les causes et ferons de nouvelles annonces sur la compatibilité de chaque modèle une fois que nous aurons trouvé la solution.
Chez moi, c'est par là :coucou: C

56
duke09 a écrit : dim. 7 oct. 2018 21:46 Je suis ce topic avec grand intérêt, car je changerais bien mon D850 contre le Z7 ,pour une question d'encombrement et de poids ,si les performances de l'appareil sont équivalentes
Ah bon ? hein33 A ce point là ? je suis attentivement aussi, enfin j'attends surtout le Z6 mais de là à passer du D850 à ce boitier tout jeune... ça me laisse un peu perplexe ?
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

57
duke09 a écrit : dim. 7 oct. 2018 21:46 Je suis ce topic avec grand intérêt, car je changerais bien mon D850 contre le Z7 ,pour une question d'encombrement et de poids ,si les performances de l'appareil sont équivalentes
Les performances ne sont pas "équivalentes" mais différentes.

Niveau qualité image, D850 ou Z7 c'est pareil.
Ce qui change c'est l'utilisation, le système AF et les avantages inconvénients du viseur evf.

Pour une utilisation courante, les avantages sont le poids, le bruit, la discrétion, le viseur evf qui donne toute une série d'infos et permet de voir le résultat avant de déclencher.
Un af suivi visage efficace, des fonctions vidéo vraiment meilleures. Un af beaucoup plus précis sans back front focus. Et un af sur toute la surface de l'image.

Les inconvénients consommation des batteries plus importante, af sur du sport ou oiseaux en vol moins réactif dans le suivi.
Luc Viatour Photographe ---- Mon matériel

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique

58
Patochelou a écrit : dim. 7 oct. 2018 21:48
Ah bon ? hein33 A ce point là ? je suis attentivement aussi, enfin j'attends surtout le Z6 mais de là à passer du D850 à ce boitier tout jeune... ça me laisse un peu perplexe ?
En fait c'est parce que je fais plus de photos de ville ou de paysages. Je ne fais pas d'animalier ,ni de sports et il est un peu cher pour un deuxième boitier ;)
Modifié en dernier par duke09 le dim. 7 oct. 2018 21:57, modifié 2 fois.