Nikon Z 7 [Topic général]

140
tox a écrit : dim. 28 avr. 2019 16:46 Lviatour merci du partage
tu n'es pas sur lightroom toi? sinon obligé de passer par DNG converter sur lightroom sans licence
Non j'utilise un logiciel libre et gratuit que je trouve plus puissant que Lightroom, c'est Darktable qui est compatible Z6 et Z7. Il fonctionne sur Windows, Mac et Linux.
https://darktable.fr/presentation/
Luc Viatour Photographe ---- Mon matériel

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique

Nikon Z 7 [Topic général]

142
Quand je pense que quand j'étais chez pentax tout le monde disait , pfft le boitier stabilisé c'est nul, moins bien que l'objectif stabilisé, les fabricants ne faisaient pas les objectifs moins cher parce qu'ils n'étaient pas stabilisés, on pouvait choisir le format DNG ou PEF le format pentax, tout n'était pas si mauvais donc, par contre l'avenir de pentax me faisait peur, 1ère raison pour laquelle je suis parti
le reflet de mon activité se trouve là :ma petite galerie
carnet de voyage : suisse

Nikon Z 7 [Topic général]

143
tox a écrit : mer. 1 mai 2019 16:51 Quand je pense que quand j'étais chez pentax tout le monde disait , pfft le boitier stabilisé c'est nul, moins bien que l'objectif stabilisé, les fabricants ne faisaient pas les objectifs moins cher parce qu'ils n'étaient pas stabilisés, on pouvait choisir le format DNG ou PEF le format pentax, tout n'était pas si mauvais donc, par contre l'avenir de pentax me faisait peur, 1ère raison pour laquelle je suis parti
Pour des longues focale la stabilisation optiques est bien meilleure, pour des courtes focale une stabilisation est moins utile même si elle n'est pas inutile.

Les premières versions de stabilisation capteur n'étaient pas très performantes, c'est Sony qui a sorti en premier la stabilisation 6 axes qui apporte vraiment un plus par rapport à la stabilisation optique surtout sur des focales moyennes.

Les avis il y a 5 ans n'étaient donc pas totalement erronés même si il y a toujours la défense de "sa marque".

Le top avec les longues focale c'est stabilisation optique sur l'axe vertical et horizontal associé à la stabilisation capteur pour la correction en rotation. ce que font les Z avec la bague FTZ.

Je suis prêt à parier que l'avenir des optiques chez Nikon sera optique non stabilisée sous les 300mm et stabilisation optique au dessus pour les optiques haut de gamme.
Luc Viatour Photographe ---- Mon matériel

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique

Nikon Z 7 [Topic général]

145
Mise à jour du firmware ce matin.

ajout de la détection des yeux dans le visage et suivi de œil.
Amélioration de la sensibilité af en faible lumière
Correction du problème de vibration en faible vitesse avec obturation mécanique, dans le menu D5 il y a un mode automatique qui corrige le problème et utilise l'obturation électronique sur le premier rideau en faible vitesse et mécanique en vitesses plus grandes.
En mode suivi de sujet quand le sujet quitte le cadre et reviens dans le cadre le système de suivi le récupère (pas encore testé).

Voilà de bonnes nouvelles pour les Z6 et Z7.
Luc Viatour Photographe ---- Mon matériel

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique

Nikon Z 7 [Topic général]

150
Je viens de rentrer de trois reportages avec le nouveau firmware sur le Z7.

L'af est clairement plus réactif dans les lieux sombres, de manière générale l'af semble plus réactif mais c'est peut-être moi qui me fait des idées ;)

Un des reportage était du portrait pour une entreprise, j'ai fais près de 400 photos tout en mode AF-C détection des yeux, c'est redoutable d'efficacité. Je ne peu pas vraiment comparer à Sony mais cela semble relativement rapide et récupère rapidement un visage qui se retourne.

Sur les 400 photos c'est quasi du 100% parfaitement net malgré l'utilisation de la stabilisation, une vitesse au 1/125ème. Juste quelques flou de bougé suite au mouvements du sujet.

Une en vitesse:
Image


en full résolution https://lucnix.be/upload/2019/05/16/201 ... 8684ca.jpg
Luc Viatour Photographe ---- Mon matériel

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »

cron