Nikon Z 7 [Topic général]

211
un petit retour en arrière pour expliquer mon intérêt du Z7.
j'ai commencer à demander à une pestouille qui possède un D850 ce qu'elle en pensait en comparaison au D750.
et voilà qu'elle me parle du Z7 !
C'est quoi ce truc ???
je ne suis pas vraiment l'actualité du matériel photo, même si j'avais déjà vu ça et là des sujet parlant des montures Z

donc me voici sur ce topic pour essayer d'en savoir plus.

Faut-il que j'aille consulter ?
je sort de la FNAC ou je suis aller voir ce fameux Z7 !
première impression : c'est quoi ce jouet ?
et là je me remémore la scène du Titanic ou Rose demande : "Connaissez-vous le docteur Freud Mr.Ismay" :oops: :oops:
après quelques aller-retour entre le D850 et le Z7 je ne suis pas plus avancé Snif
je suis moins perdu sur le D850 ou je retrouve les commandes sur la face arrière semblables en taille à mon D7100. Sur le Z7, c'est tout petit et il faut aller dans le menu pour retrouver les fonctions
mais en fait le Z7 est bien agréable à la prise en main, c'est compact et léger.

alors d'un coté un boitier avec une nouvelle technologie amené à se développer.
d'un autre coté un boitier qui a fait ses preuves, avec un choix d'objectifs déjà bien en place (je n'ai rien en plein format donc tout acheter)

une petite question quand même pour m'aider. j'ai pu lire que pour des sujet qui ont un déplacement rapide le D850 est nettement meilleur. mais je suppose que le Z7 n'est pas complettement à la ramasse !
y a t il quelqu'un qui pourrai me dire s'il a fait une comparaison entre le Z7 et un boitier équivalent à mon D7100 ?
Éric
Carnet de voyage Croatie
Carnet de voyage Floride
Carnet de voyage Québec
Canet de voyage west USA Deam

Nikon Z 7 [Topic général]

212
je n'arrive pas à être ornitho, moi le plus rapide c'est en sport alors c'est pas pareil, il me convient bien et je n'ai pas besoin de longues focales, 200mm est mon maxi et j'entends parler de TC qui iront sur le 70-200
oui mais dès qu'il y aura un petit objo ce sera parfait, le 7artisans 35mm 1.5 à 200€ environ sera parfait pour trimbaler partout, après le poids ,en paysage je m'adapte, je sais ce que je prends et voilà
le reflet de mon activité se trouve là :ma petite galerie
carnet de voyage : suisse

Nikon Z 7 [Topic général]

213
Alors j’ai parlé du Z7 à Eric, parce qu’il n’a aucun objectif FX. Et donc je lui ai dit qu’il devrait bien réfléchir avant de partir vers le gros Dédé. Il a 2 possibilités, soit le D850 + objectif (s) FX soit Z7 + objectif(s) Z. Après, je lui ai conseillé aussi de venir en parler avec vous, possesseurs du Z, et aussi d’aller essayer l’un et l’autre. C’est peut-être dommage de choisir un D850 alors que les hybrides sont en plein essor et probablement le futur proche de la photo. (Je me fais l’avocat du diable, n’ayant aucunement envie de lâcher mon gros Dédé).
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Nikon Z 7 [Topic général]

215
duke09 a écrit : lun. 2 mars 2020 20:10 Pour l’ornithologie ,j’ai fait toutes les photos des shetland avec le Z7 et le 200-500mm et le 300 mm PF
Et Jack31 fait toutes ses photos d’oiseaux avec le Z7 même si le D850 est sûrement meilleur pour le moment
:coucou:
D’accord avec toi Marc, mais le Z7 c'est bien, c'est très bien :clap: :oui:
Quand on n'a pas ce que l'on aime Faut aimer ce que l'on a. « Serge Gainsbourg »

Nikon Z 7 [Topic général]

216
Jack31 a écrit : lun. 2 mars 2020 20:42
duke09 a écrit : lun. 2 mars 2020 20:10 Pour l’ornithologie ,j’ai fait toutes les photos des shetland avec le Z7 et le 200-500mm et le 300 mm PF
Et Jack31 fait toutes ses photos d’oiseaux avec le Z7 même si le D850 est sûrement meilleur pour le moment
:coucou:
D’accord avec toi Marc, mais le Z7 c'est bien, c'est très bien :clap: :oui:
il commence à vraiment me faire les yeux doux ce Z7 Ilove
et tant pis pour Freud :ptdr:
Éric
Carnet de voyage Croatie
Carnet de voyage Floride
Carnet de voyage Québec
Canet de voyage west USA Deam

Nikon Z 7 [Topic général]

217
et bien voilà, ça fait 5 heures qu'il est à la maison Ilove Ilove Ilove

alors ms premières impression à chaud.
Grrrr Grrrr il faut attendre de charger la batterie Snif
enfin ! la batterie est chargée :cool:
je n'avais même pas vu que c'est la même batterie de sur le D7100 cartonr et j'en ai 3 de chargées :ptdr:
c'est vrai qu'il est léger ! même en ordre de marche avec objectif, batterie et carte mémoire. j'avais fait des comparaisons avec le D850 mais même avec mon D7100 il gagne encore.
première prise en main, visite du menu et premiers réglages de la date et de l'heure.
je ne suis pas perdu, Nikon a gardé la même architecture :super:
mais ou est la section réglages récents ? je m'en servait beaucoup car c'est ceux que j'utilise le plus souvent Snif
ah, mais il est possible de personnaliser les rubriques de la touche i :clap: :clap: :clap:
en fait presque à chaque page "ah, il peut faire ça ! "
il va falloir mémoriser tout ça mais ça à l'air très intuitif.
le viseur ne me dérange pas du tout, mais je reste en intérieur ou un petit tour dans le jardin. à voir sur des suivis rapides.
bon, je n'en suis pas encore à la moitié du manuel.
des nouvelles très bientôt
Éric
Carnet de voyage Croatie
Carnet de voyage Floride
Carnet de voyage Québec
Canet de voyage west USA Deam

Nikon Z 7 [Topic général]

219
Patochelou a écrit :Et ça mérite une petite photo ici même !
vite fait alors, juste un essai
le printemps le printemps
Date de prise de vue : 01/01/2018 00:49:25
Longueur focale : 70 mm
Exposition : 1/100 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 7
Éric
Carnet de voyage Croatie
Carnet de voyage Floride
Carnet de voyage Québec
Canet de voyage west USA Deam

Nikon Z 7 [Topic général]

222
laurentia a écrit :dim. 8 mars 2020 08:25 des infos utiles sur les accus EN-EL15 de Nikon
Merci Laurentia pour l'info :good:
je ne connaissais pas cette particularité. Mais même moins performante, la batterie du D7100 sera bien utile comme batterie de secours dans le sac. :mrgreen:
Éric
Carnet de voyage Croatie
Carnet de voyage Floride
Carnet de voyage Québec
Canet de voyage west USA Deam

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »