Nikon Z 7 [Topic général]

121
Patochelou a écrit : dim. 27 janv. 2019 20:16 LViatour, rosko, je ne vois même plus le Z7... juste ce qu’il y a dans les assiettes ! Ces photos sont cruelles !
La cruauté du ventre ! :oui:

Deux autres questions me viennent à l'esprit :
# avec ses 45 mega, faut-il acquérir un ordi plus puissant pour digérer des fichiers aussi lourds ?
# y a-t-il une astuce pour faire des photos plus légères lorsque la résolution maximale n'est pas requise ?

Merci pour vos lumières,
Francis.
Homo erectus manuelfocus.

Nikon Z 7 [Topic général]

122
rosko a écrit : lun. 28 janv. 2019 19:14
Patochelou a écrit : dim. 27 janv. 2019 20:16 LViatour, rosko, je ne vois même plus le Z7... juste ce qu’il y a dans les assiettes ! Ces photos sont cruelles !
La cruauté du ventre ! :oui:

Deux autres questions me viennent à l'esprit :
# avec ses 45 mega, faut-il acquérir un ordi plus puissant pour digérer des fichiers aussi lourds ?
# y a-t-il une astuce pour faire des photos plus légères lorsque la résolution maximale n'est pas requise ?

Merci pour vos lumières,
Francis.
Perso mon portable suit très bien, il a deux ans mais c'était un portable haut de gamme et il tourne sur Linux

Je travaille toujours en haute résolution en raw. Par contre l'export en jpg j'ai configuré mon logiciel raw pour choisir différentes tailles d'exportation. 16, 25, 36, 46MP.
Luc Viatour Photographe ---- Mon matériel

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique

Nikon Z 7 [Topic général]

123
LViatour a écrit : lun. 28 janv. 2019 19:20 Par contre l'export en jpg j'ai configuré mon logiciel raw pour choisir différentes tailles d'exportation. 16, 25, 36, 46MP.
Merci pour cette réponse, Luc.

Quand je vois le temps que ça met pour transférer les images du Df sur mon ordi, avec à peu près 4 fois moins de mégapixels que Z7,,,J'en ai froid dans le dos ! :roll:
Vaut mieux faire une sélection rigoureuse avant de décharger les images.
Homo erectus manuelfocus.

Nikon Z 7 [Topic général]

125
rosko a écrit : mar. 29 janv. 2019 15:45
LViatour a écrit : lun. 28 janv. 2019 19:20 Par contre l'export en jpg j'ai configuré mon logiciel raw pour choisir différentes tailles d'exportation. 16, 25, 36, 46MP.
Merci pour cette réponse, Luc.

Quand je vois le temps que ça met pour transférer les images du Df sur mon ordi, avec à peu près 4 fois moins de mégapixels que Z7,,,J'en ai froid dans le dos ! :roll:
Vaut mieux faire une sélection rigoureuse avant de décharger les images.
Déjà le Z7 utilise des cartes XQD et donc le transfert sur pc avec le lecteur usb 3 fourni est très rapide. Le transfert est à environ 350Mo/s réel (après faut quand-même un disque de destination rapide).
Et donc le temps de transfert est négligeable, un reportage est transféré en une minute. Il faut environ une minute pour transférer 20GB soit environ 300/350 photos.
Luc Viatour Photographe ---- Mon matériel

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique

Nikon Z 7 [Topic général]

126
Nouveau firmware version 1.03

• Lorsque Activée est sélectionné pour HDMI > Avancé > Paramètre N-Log dans le MENU CONFIGURATION, la Sensibilité maximale s'active désormais pendant l'enregistrement vidéo si :
- l'appareil photo est en mode P (auto programmé), S (auto à priorité vitesse) ou A (auto à priorité ouverture), ou
- l'appareil photo est en mode M (manuel) et Activé est sélectionné pour Réglage de la sensibilité > Ctrl sensibilité auto (mode M) dans le MENU PRISE DE VUE VIDÉO.

• Correction du problème suivant : les logiciels d'autres fabricants indiquaient une valeur incorrecte dans le champ Exif de la focale équivalente en 24x36 si les photos avaient été prises avec un objectif sans microprocesseur fixé via un adaptateur pour monture FTZ et que la focale avait été précisée dans la rubrique Objectif sans microprocesseur du MENU CONFIGURATION.

• Correction du problème suivant : les photos prises à l'aide du système évolué de flash asservi sans fil radiocommandé étaient surexposées si un visage était détecté alors que AF zone automatique était sélectionné pour Mode de zone AF.


https://downloadcenter.nikonimglib.com/ ... w/314.html
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Nikon Z 7 [Topic général]

129
:coucou:
Donc, j'essaye de mettre à jour.
Mon problème est le suivant : n'ayant pas de lecteur de carte XQD, je branche le Z7 à l'ordi pour copier le fichier, (sur une carte formatée) et la impossible de copier le fichier .bin !!!!
quelqu'un a t'il une solution, voir une réponse à me fournir ?
merci beaucoup :oui:
Quand on n'a pas ce que l'on aime Faut aimer ce que l'on a. « Serge Gainsbourg »

Nikon Z 7 [Topic général]

135
Hier soir j'ai fais un reportage sur un spectacle de feu. Sujet que je fais chaque année. ET bien c'est là que j'ai le plus apprécié la visée électronique du Z7.

Voir en temps réel l'exposition change tout, beaucoup moins de raté surexposé ou sous exposé. Une exposition parfaitement juste malgré de très gros écarts de luminosité imprévisibles.
Image
Le reportage complet:
https://lucnix.be/index.php?/category/s ... atoye-2019
Luc Viatour Photographe ---- Mon matériel

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »