Nikon Z 7 [Topic général]

197
Je crois que j'ai raté un épisode : je vois MAJ cartes mémoire CFexpress (type B) Lexar et ProGrade. J'avais entendu vaguement parler de ces cartes et croyais qu'elles allaient coûter moins cher que les XQD. Je viens donc de regarder vite fait... mais elles sont hors de prix ces cartes, elles aussi ?! C'est quoi le gain alors ? Quel intérêt ?
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Nikon Z 7 [Topic général]

199
Patochelou a écrit : mar. 18 févr. 2020 16:06 elles sont hors de prix ces cartes, elles aussi ?! C'est quoi le gain alors ? Quel intérêt ?
L'intérêt c'est pour les marques ;) et pour nous c 'est être sûr de trouver des cartes pour nos boîtiers...

Sony était la seule à produire des cartes XQD après que Lexar ait abandonné ce format. Imagine que Sony arrête la production Heuuu Avec le format CFExpress, on trouve donc 4 ou 5 autres marques pour répondre au besoin.

Il y a peut être aussi un gain technologique mais en toute franchise je n'en sais rien et n'ai pas cherché à savoir ce qui différencie les 2 formats.

D'un point de vue plus général, cela fait environ 1 trimestre que la hausse des prix sur la mémoire flash est annoncée ; le Coronavirus ne faisant que renforcer le problème d'approvisionnement. Nous ne sommes pas prêt, a priori, de voir le prix des cartes baisser.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Nikon Z 7 [Topic général]

201
Je ne sais plus si je l’avais déjà écrit sur le forum, mais si vous connaissez « Le dénicheur », (« filiale » du bon coin) vous entrez le nom des cartes avec votre ad mail, et ils vous préviennent quand il y a des baisses significatives. C’est comme ça que j’ai pu trouver mes XQD.
Après, oui Papy, tu as raison avec l’épidémie, ça risque de devenir compliqué.
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Nikon Z 7 [Topic général]

203
Chalimar a écrit : sam. 4 janv. 2020 20:48
BertranD a écrit : sam. 4 janv. 2020 17:43 Je fais partie des TRES TRES TRES heureux utilisateurs du Z7.
Ce boitier est bourré de possibilités inouïes.
en plus de ton D3s... ou à la place ?
et tu mets quel caillou dessus ? ;)
pour l'instant je ne l'achète pas car si je le prends, mon D5 va rester encore plus au placard car déjà que 80% de mes photos je les prends avec le petit de mon épouse Heuuu
et le revendre... la perte financière n'est pas négligeable hein33
Salut Chacha,

C'est en plus du D3S.
Actuellement je fais beaucoup de photos de rugby :
Z7 + 70-200 f2,8
D3S + 300 f2,8 + TC 1,7

Sinon, pour tout ce qui est paysage et autres, je monte tous las objectifs sur le Z7, mais comme du 14mm au 50mm aucun n'est motorisé, je fais la map en manuel. En attendant peut être un jour un 24-70 "Z" ...
Mes photos sur Instinct-photo sont ici

Nikon Z 7 [Topic général]

205
:coucou:

bon, j'ai remonté les 14 pages et je dois dire que ce boitier m’intéresse assez. je voudrai faire le grand saut de l'APSC au plein format et vu que je n'ai que des cailloux en DX c'est peut-être une option alternative au FX. de plus mes photos ne réclament pas forcément un suivit autofocus très rapide.

je vais donc suivre avec un grand intérêt vos avis sur le Z
Éric
Carnet de voyage Croatie
Carnet de voyage Floride
Carnet de voyage Québec
Canet de voyage west USA Deam

Nikon Z 7 [Topic général]

207
sa petitesse entre parenthèse car pas si petit que ça, son poids non plus car pas trop de différence, j'aurais aimé au moins un objectif petit, sortit dès le départ car beaucoup on prit l'hybride pour se promener avec l'appareil à la main sans que ce soit agressif, à l'heure actuelle il n'y a que le 35mm 7artisans 1.4 qui vient de sortir qui va me convenir pour ce style, un comble. Sinon pour avoir de petits objectifs on est obligé de passer par la bague donc ça sert à rien, je rêve encore de mes objectifs pancake pentax. Dans tous les autres domaines, animalier, pose longue etc etc on sait que l'on aura du matos donc on se prépare et c'est pas un problème.
à l'heure actuelle il n'y a que le z50+ 16-60 qui rentre dans le cahier des charges
le reflet de mon activité se trouve là :ma petite galerie
carnet de voyage : suisse

Nikon Z 7 [Topic général]

210
Pour moi cela a été le gain de poids car entre le D 850 et le Z7 il y’a tout de même 450 g de moins et les objectifs sont également moins lourds :le 14-30 par rapport au 14 -24 f2.8 et le 24-70 ,cela fait 1,5 kg en moins avec le Z7 ,tu apprécies quand même à la fin de la journée
En ville le Z7 est aussi plus discret ,ce n’est pas un FUJI certes mais par rapport au D850, il y’a une bonne différence

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »