Nikon Z 7 [Topic général]

77
Patochelou a écrit : mer. 5 déc. 2018 16:53 Petite question existentielle : pourquoi avoir choisi un Z7 plutôt qu'un D850 ?
Pour mon cas personnel:
pour le viseur électronique qui permet de visualiser son expo avant de déclencher et d’afficher toute une série d'infos
Pour la couverture af sur quasi la totalité du capteur
Pour la précision af incomparable du système de mise au point sur le capteur.
Pour le silence total de fonctionnent sur spectacle et concerts classiques.
Pour la stabilisation capteur.
Pour la qualité des optiques Z à venir et pour la qualité du 24-70 F4 S-Line
Pour l'absence de vibration lié au miroir.
et pour toutes les qualités aussi présentes sur le D850.
Luc Viatour Photographe ---- Mon matériel

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique

Nikon Z 7 [Topic général]

79
Patochelou a écrit : mer. 5 déc. 2018 17:36 Et bien ! LViatour, que voilà une réponse fournie et justifiée !
Tu as eu les 2 en mains ou bien tu savais déjà ? je veux dire, la prise en main de l'un comme de l'autre t'allait ?
J'ai utilisé le D810 et D850 de nombreuses fois, j'avais aussi un D4s et j'ai encore un D5.

Je suis tellement content du Z7 que j'ai revendu le D4s et acheté un deuxième z7.
Luc Viatour Photographe ---- Mon matériel

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique

Nikon Z 7 [Topic général]

81
Alors rien de nouveau ici ? mon petit doigt m'a pourtant dit qu'il y avait de nouveaux "papas-mamans" de Z7 ? et donc ? premières impressions ? premières photos ? heureux pas heureux ? dur le changement ou au contraire fastoche comme tout ?
Partagez s'il vous plait, faites vivre ces fils matériel, c'est top pour ceux qui hésitent, ceux qui ont des questions, le partage quoi ! des petits trucs à échanger et DES PHOTOS ! :)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Nikon Z 7 [Topic général]

82
Patochelou a écrit : jeu. 20 déc. 2018 09:46 Alors rien de nouveau ici ? mon petit doigt m'a pourtant dit qu'il y avait de nouveaux "papas-mamans" de Z7 ? et donc ? premières impressions ? premières photos ? heureux pas heureux ? dur le changement ou au contraire fastoche comme tout ?
Partagez s'il vous plait, faites vivre ces fils matériel, c'est top pour ceux qui hésitent, ceux qui ont des questions, le partage quoi ! des petits trucs à échanger et DES PHOTOS ! :)
J'en suis à environ 24.000 déclenchements au Z7, j'ai revendu un D4s pour acheter un deuxième Z7 tellement j'en suis content. Je n'ai plus qu'un seul reflex le D5 qui pour le moment reste à la maison et prends la poussière ;)

Je n’achèterais plus de reflex c'est une certitude.

Les plus sont voir son expo avant de déclencher, une précision af incomparable avec les reflexs, un suivi des visages réellement efficace et sur toute la surface du capteur, un fonctionnement totalement silencieux, plus de back/front focus, un viseur vraiment beau et grand.

Le 24-70 F4 est lui aussi vraiment excellent, le premier 24-70 que je trouve bon.

Voici une galerie avec quelques photos faites au Z7:
https://lucnix.be/index.php?/category/nikon-z7
Luc Viatour Photographe ---- Mon matériel

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique

Nikon Z 7 [Topic général]

83
LViatour, merci pour tes retours ! j'ai craqué pour le D850 la semaine dernière. Après avoir eu les 2 en mains. Tu dis aimer le viseur, moi je ne me suis pas sentie à l'aise avec mes foutues lunettes. Je sais pas, je n'étais pas bien. Pour le reste, effectivement, agréable en mains, je l'ai essayé avec mon 24-70 2.8 perso, ancienne génération, la bague, l'objectif (imposant par rapport au boitier), ça ne m'a pas emballée. Pour le moment. Le prix aussi bien sûr.

Ensuite (mais je l'avais déjà dans la tête...) j'ai fait pareil avec le D850, et là le coup de coeur a été immédiat. Le viseur (j'ai depuis adapté l'oeilleton), je me sens hyper confortable avec ma paire d'yeux imposée ! et puis mes doigts retombent intuitivement sur les "touches", qui sont quasi les mêmes que celles du D500. Alors oui, la seule hésitation a été le poids, mais de 2 boitiers je passe à 1, mon sac n'en sera pas plus lourd donc. Et puis, étant plutôt branchée nature, pour tout ce qui est rando, j'utilise un harnais Cotton Carier, absolument top et confortable, du coup j'ai craqué. Et je suis enchantée de mes premières photos. A tel point que je le trimballe partout.
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Nikon Z 7 [Topic général]

84
:coucou: à tous
Hé oui, depuis hier après-midi, j'ai déballé mon nouveau "précieux" avec gourmandise et délicatesse.
Mon choix ? j'avais le d800, depuis 3/4 ans, et suis arrivé (à peu près) au bout de ces possibilités. j'ai cherché d’occase un 810, pas trouvé, j'ai lorgné un 850 (celui d'un copain !!)et puis j'avais en tête la nouveauté Hybride.
J'ai longtemps réfléchi. je suis monté au salon de la photo à Paris pour "toucher" et "tester" le sony 7RIII et le Nikon Z7 et ........................... j'ai craqué pour le Z7
Pourquoi ? ................. voir plus haut les "excellentes" raisons de Lviatour (et dont ces premiers essais ont réussi aussi à terminer de me convaincre)
Maintenant, reste plus qu'a étudier ces possibilités
Quand on n'a pas ce que l'on aime Faut aimer ce que l'on a. « Serge Gainsbourg »

Nikon Z 7 [Topic général]

89
Patochelou a écrit : ven. 21 déc. 2018 23:42 duke09, hein33 tu vas revendre ton D850 ! :mrgreen2: Pour une raison de poids ?
Surtout, sois sympa, si tu vends ton boîtier mets le en priorité sur le forum, ce serait sympa !
Et bien moi je suis en train d’apprivoiser le D850, et toi tu vas attaquer le manuel du Z7 ! Le premier qui a fini ! 😬😆
Et... Joyeux Noël alors !
Merci .Joyeux Noël à toi aussi
Si je vends mon D850 ,je le mettrai sur le forum,promis,mais j'attends pour le moment ,je ne suis pas encore pleinement décidé à m'en séparer. :lol:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »