Nikon Z 6 [Topic général]

107
Mise à jour du firmware version 2.10

• Ajout de la prise en charge du VR optique avec les objectifs à monture Z NIKKOR Z DX 16–50mm f/3.5–6.3 VR et NIKKOR Z DX 50–250mm f/4.5–6.3 VR. Notez que si vous fixez ces objectifs, l'option Obturateur mécanique pour le réglage personnalisé d5 (Type d'obturateur) dans le groupe d (Prise de vue/affichage) du MENU RÉGLAGES PERSO. se désactive, vous laissant uniquement le choix entre les options Automatique et Obturation électro. au 1er rideau.
• Il est désormais possible de régler la Sensibilité à l'aide de la bague de réglage de l'objectif. Par ailleurs, la Sensibilité a été ajoutée aux options disponibles pour le réglage personnalisé f2 (Définition réglages perso.) > Bague de réglage de l'objectif dans le groupe f (Commandes) du MENU RÉGLAGES PERSO..
• Au 14 novembre 2019, l'affichage de l'ouverture sur l'écran d'infos des objectifs NIKKOR Z 24–70mm f/2.8 S et NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct indique à la fois l'ouverture actuelle et les valeurs d'ouverture voisines en modes A et M.
• Lorsque Activé était sélectionné pour Contrôle de la sensibilité auto. et qu'une option qui n'incluait pas « synchro lente » était sélectionnée comme Mode de flash, la vitesse d'obturation était précédemment limitée à des valeurs comprises entre celles choisies pour les réglages personnalisés e1 (Vitesse de synchro. flash) et e2 (Vitesse d'obturation flash). Cette particularité a été modifiée pour s'adapter au comportement des reflex numériques. Par conséquent, la vitesse d'obturation minimale correspond désormais à la valeur sélectionnée pour Contrôle de la sensibilité auto. > Vitesse d'obturation minimale.
• Correction du problème suivant : dans des cas extrêmement rares, l'appareil photo ne parvenait pas à enregistrer correctement les vidéos lorsque 1920x1080 ; 120p était sélectionné pour Taille d'image/cadence.
• Correction d'un problème qui provoquait parfois l'apparition de « bruit » sous la forme de lignes blanches en bas de l'affichage lorsque le viseur électronique était activé.
• Correction d'un problème qui dans de rares cas provoquait l'apparition de « bruit » sous la forme de lignes horizontales fines sur l'ensemble du cadre dans les vidéos et en mode de visée écran.
• Correction d'erreurs relatives aux fuseaux horaires UTC pour les trois villes suivantes dans l'affichage Fuseau horaire et date > Fuseau horaire du MENU CONFIGURATION :
Caracas : avant -4:30, désormais -4:00
Casablanca : avant 00:00, désormais +1:00
Ankara : avant +2:00, désormais +3:00
• Correction du problème suivant : la date de création affichée dans les boîtes de dialogue « Propriétés » de Windows 10 pour les vidéos et les vidéos accélérées (time-lapse) créées avec l'appareil photo, ainsi que pour les copies créées avec les commandes d'édition vidéo de l'appareil photo, était incorrecte.


https://downloadcenter.nikonimglib.com/ ... w/340.html
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Nikon Z 6 [Topic général]

113
:coucou:
Ce que j'apprécie surtout avec ce boitier c'est son ergonomie
Pour la dynamique
Mésange à longue queue en sous bois très sombre avec un arrière plan très lumineux
Date de prise de vue : 20/11/2019 15:55:18
Longueur focale : 420 mm
Exposition : 1/640 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 640
Correction : -6/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 6
Votre avis m’intéresse Des petites choses "C"

Régis

Nikon Z 6 [Topic général]

117
Encore quelques exemples hier lors d'une course d epaves.
Conditions pas top.
0 degres, GRand soleil bien bas et puis premier test du nikon dans des conditions ou l'AF du D2x pouvait etre pris en defaut dans le sens ou avec le D2x j'arrivais bien a avoir quelques flous.
Ici aucun flou lie a la MAP !
Que de progres.
Par contre dans ces conditions absolument desactiver l'affichage de la photo apres la prise de vue car tres grosse perte de temps et tres destabilisant dans le viseur.

Toujours un peu sur ma faim cote luminosite des images que je trouve plutot sombres.
Sinon RAS.

Jpeg, retouche luminosite et contraste (j'aime quand ca claque un peu), leger masque flou, recadrage sous PS
Date de prise de vue : 30/11/2019 11:12:08
Longueur focale : 39 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 110
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 6
Date de prise de vue : 30/11/2019 11:07:34
Longueur focale : 42 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 6
Date de prise de vue : 30/11/2019 11:06:44
Longueur focale : 40 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 110
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 6
Date de prise de vue : 30/11/2019 11:05:47
Longueur focale : 62 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 160
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 6
Date de prise de vue : 30/11/2019 11:04:18
Longueur focale : 56 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 110
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 6
Date de prise de vue : 30/11/2019 11:13:20
Longueur focale : 53 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/5
Sensibilité ISO : 100
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 6
A+, Fred

Mon site web: www.fdskphoto.com ★ Facebook: fdskphotoMes photos sur le forum

Nikon Z 6 [Topic général]

119
Fred_pol a écrit : dim. 1 déc. 2019 09:05
Par contre dans ces conditions absolument desactiver l'affichage de la photo apres la prise de vue car tres grosse perte de temps et tres destabilisant dans le viseur.

Toujours un peu sur ma faim cote luminosite des images que je trouve plutot sombres.
Sinon RAS.

:coucou:
Je suis d'accord avec toi , il faut désactiver l'affichage de la photo après la prise de vue , sinon ingérable
perso je n'ai pas cette sensation de luminosité trop sombre
Il ne faut pas oublier qu'avec un viseur électronique , celui-ci n'affiche pas la réalité mais une interprétation calculée par l'apn .
Cette interprétation dépend donc du "Picture control" sélectionné .Il est donc indispensable de paramétrer le "Picture control" à sa convenance.
Il faut prendre le temps de faire des essais , de corriger , voir de créer son propre réglage avec l'appli "picture controle utility".
Votre avis m’intéresse Des petites choses "C"

Régis

Nikon Z 6 [Topic général]

120
Mise à jour du firmware version 2.20


• Ajout de la compatibilité avec les cartes mémoire CFexpress Type B de Sony.
Pour obtenir des informations sur la licence du logiciel open source inclus dans le pilote NVM Express de l’appareil photo, reportez-vous à « BSD License (NVM Express Driver) ».
• Correction du problème suivant : des lignes colorées étaient visibles en bas de l'affichage lorsque les photos prises en mode démo avec la zone d'image FX (36x24) étaient affichées à des rapports de zoom supérieurs à 100%.

https://downloadcenter.nikonimglib.com/ ... w/343.html
Chez moi, c'est par là :coucou: C
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »