Nikon Z 6 [Topic général]

121
:coucou:
Amis détenteurs d'un Z6 ou Z7 pouvez vous me dire si vous avez ce problème ?
Le déclenchement reste possible même si la map n'est pas faite alors que le menu a2 est réglé sur "mise au point" en af-s .
j'utilise AF-ON pour la map et le déclencheur pour l'expo.
Je n'arrive pas à trouver d’où vient le problème ,j'ai tout passé en revu , réinitialisé , chargé le dernier firmware
Est-ce un bug dans ce cas je ne dois pas être le seul
Si vous avez une idée ???
J'ai averti le SAV Nikon , j'attends leur réponse
Votre avis m’intéresse Des petites choses "C"

Régis

Nikon Z 6 [Topic général]

123
Merci Michel
Je ne parle pas de mise au point en af zone automatique , mais afs sur un collimateur et sans faire la mise au point , image totalement flou , le déclenchement se fait et le résultat est bien sur une image totalement flou , hors l’appareil n'aurait pas du déclencher (le déclencheur ne fait pas la map , il fait juste la mesure d'expo)
Votre avis m’intéresse Des petites choses "C"

Régis

Nikon Z 6 [Topic général]

124
:coucou:
Quand je fait une map avec AF-ON et que l'appareil ne peut pas la faire (pas assez de contraste par exemple) , alors il ne déclenche pas , ça , c'est ok
Mais quand on a comme réglages
-a2 priorité en mode AF-S: "mise au point"
-a7 activation AF : AF-ON seulement et Déclenchement si pas map "Désactiver"
Si aucune map n'est faite , alors on ne doit pas pouvoir déclencher , ça permet en proxi , par exemple,(tuto Papout ici : viewtopic.php?f=18&t=5347 ) de s'approcher du sujet doucement en appuyant à fond sur le déclencheur , jusqu'à ce que la map soit parfaite et là le déclenchement se fait automatiquement.
c'est comme ça que ça marche sur le D600 ou sur le D850 par exemple , mais pas sur le Z6 , il déclenche quoiqu'il arrive
Votre avis m’intéresse Des petites choses "C"

Régis

Nikon Z 6 [Topic général]

127
:coucou:
Oui :
"Bonjour

Merci pour votre message.

Si je vous comprends bien, vous nous demandez s'il est possible de prendre une photo en appuyant sur le déclencheur même quand vous changez la priorité AF-S en mode de mise au point et vous passez l'AF de l'objectif en mise au point manuelle.

La réponse est oui, vous pourrez prendre une photo, même si elle est floue." Heuuu Heuuu
Votre avis m’intéresse Des petites choses "C"

Régis

Nikon Z 6 [Topic général]

128
Pujol_76 a écrit : mer. 18 déc. 2019 16:12 Poursuite des tests:
Donc déclenchement possible en AF zone réduite , mais impossible en AF point sélectif , AF zone large (S) et zone large (L)
C'est un peu dommage que ça ne fonctionne pas en AF zone réduite qui est tout de même 4 fois plus petite qu'AF point sélectif , peut-être y a t-il une raison technique à cela
Je t'ai expliqué le pourquoi de la chose sur le forum Nikon Passion et tu m'as répondu que tu comprenais maintenant le pourquoi de la chose.

Je suis étonné que tu ne prennes pas la peine de l'expliquer toi-même sur les autres forums où tu as demandé de l'aide, mais je peux le faire pour toi.
Le Trap Focus fonctionne sur le Z6 comme sur la plupart des reflex Nikon.

Il ne fonctionne pas quand on choisit le mode AF Zone AF réduite mais c'est tout à fait compréhensible puisque ce mode est un mode "AF par détection de contraste" alors que le Trap Focus ne fonctionne qu'avec un AF par détection de décalage de phase, comme sur les reflex.

Il n'y a donc pas lieu de faire remonter quoi que ce soit à Nikon.
"It is not a bug, it is a feature".
Ce n'est pas un défaut, c'est une caractéristique.
Ma chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCynPts ... yaMhbXP4kA

Nikon Z 6 [Topic général]

129
:coucou:
C'est sympa Tonton Bruno de passer par ici , plus de deux ans après ta dernière intervention
Mais j'ai déjà expliqué mon problème ici et donné la solution sur ce fil mais aussi ici : viewtopic.php?f=18&t=5347&start=15
La seule chose que je n'ai pas précisé ici c'est ton explication concernant l'AF zone réduite que je pense pertinente , mais que je n'ai pas pu moi même vérifiée.
je ne parle en mon nom que de ce que je connais et suis sûr.
Merci donc de l'évoquer toi même ici
La question à Nikon a été posée avant que je trouve la solution à mon problème .
Quand j'ai un problème et une solution je partage et particulièrement sur ce forum que j'ai activement contribué à faire vivre depuis ses débuts .
Votre avis m’intéresse Des petites choses "C"

Régis

Nikon Z 6 [Topic général]

133
Pujol_76, :oui:
J'en suis à essayer de trouver la bonne personnalisation des touches et menus ;)

et question prise en main, après une première sortie pour "jouer avec", j'ai très rapidement décidé de le doter d'une petite extension qui fait une sacrée différence quand comme moi on a des mains un peu larges.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »

cron