Nikon Z 6 [Topic général]

151
yoan-85-nikon a écrit : lun. 30 mars 2020 19:16 Super retour, bien détaillé. Ça fait plaisir de voir des gens qui prennent le temps de faire des retours comme ceux-là. Merci ;)
C'est normal, autant en faire profiter les autres. Après mon ressenti ne vaut que pour moi. Par contre, n'étant absolument pas pro marque, je suis plutôt intègre et intransigeant.

Je le répète mais c'est un excellent boitier, qui souffre seulement d'une chose : la politique Nikon qui souhaite gratter ici et là, et torpiller les utilisateurs de marque tiers. Pour ceux qui ne sont pas concernés, alors il vaut vraiment le coup

Nikon Z 6 [Topic général]

152
Bonjour horneteur
Pour les molettes , je suis allé voir chez Fuji (je ne connais pas) , j'ai compris ce que tu décris
Sur le Z6 on peut corriger l'expo avec une des deux molettes quand on est en priorité ouverture ou vitesse avec B2 sur activée , mais bien sur pas de molettes dédiées comme chez Fuji
Par contre pour la visualisation de l'expo dans le viseur , j'avoue que je n'ai pas de réponse à t'apporter
Je n'ai absolument pas le problème que tu décris ,pour vérifier , je viens de faire l'essai , à f22 avec mon objectif macro , l'image du viseur correspond exactement à la photo finale , pas d'assombrissement dans le viseur lors du test de profondeur de champs, pas de photo surexposée.
J'ai ce boitier depuis presque un an , je n'ai pas rencontré de problème d'exposition ou de décalage entre ce que j'avais dans le viseur et sur la carte , c'est bien là justement l’intérêt d'un sans miroir
Peut-être y a-t-il un problème sur ton boitier ?
Pour le collimateur , un clic sur le joystick , le ramène instantanément au centre

On a la chance actuellement , d'avoir un grand choix de marque , de taille de capteur , de système reflex ou sans miroir, ..... , ce qui permet à chacun de trouver le matériel qui lui convient .
Il n'y a pas de boitier ou d'ensemble boitier/objectif parfais , c'est toujours une question de compromis , mais au moins on a le choix
Votre avis m’intéresse Des petites choses "C"

Régis

Nikon Z 6 [Topic général]

155
:coucou: à tous

Ca y est ... :roll: ... j'ai quitté la famille des reflex pour rejoindre celle des hybrides Iloveyou

Depuis hier, j'ai fait l'acquisition du Nikon Z6 avec le 24-70 F4 S et la bague FTZ (la boutique photo m'a proposé une reprise acceptable de mon D600 et du 24-120 F4 étant donné qu'ils étaient en bon état .....
malgré les 8 ans d'utilisation ;) ).

Il est fort possible que je passe sur ce fil pour prendre des infos ou poser mes propres questions concernant le Z6 :oui:

A bientôt pour échanger ;)
« En photographie, ce n'est pas le photographe qui est important. »
Yann Arthus Bertrand

Dans ma boite à images, il y a .....
Mon Flickr

Nikon Z 6 [Topic général]

159
Mise à jour du firmware version 3.10

Différences entre les versions du firmware « C » 3.00 et 3.10
• Ajout du support pour les téléconvertisseurs avec monture Nikon Z TC-1.4x/TC-2.0x.
• Ajout du support pour les mises à jour du firmware de l’objectif à monture F. Les mises à jour du firmware de l’objectif à monture F sont prises en charge par le firmware de l’adaptateur pour monture FTZ version 1.10.
• Modification de certaines des valeurs f/-nombre affichées lorsque l'exposition est ajustée par paliers de 1/3 EV (f/1.2 est maintenant affiché comme f/1.3). À compter du 21 juillet 2020, ceci s’applique aux objectifs NIKKOR Z 58 mm f/0.95 S Noct.
• L’incrément de bracketing est maintenant correctement appliqué aux photos prises avec mémorisation de l’exposition pendant le Bracketing de l’exposition en mode de déclenchement Continu H (étendu).
• Lorsqu’un enregistreur externe compatible avec le protocole Atomos Open est connecté, l’enregistrement vidéo peut maintenant être démarré et arrêté à l’aide des commandes de l’appareil photo si toutes les conditions suivantes sont réunies :
- L’appareil photo est en mode vidéo et l’enregistreur est connecté via HDMI.
- Une carte mémoire est insérée.
- Ce qui suit est sélectionné pour HDMI > Avancé dans le MENU CONFIGURATION :
▹ Contrôle enregistrement externe > Activé
▹ Détail des données de sortie > 10 bits
▹ Paramètre N-Log > Désactivé
- 3840x2160 ; 30p/25p/24p est sélectionné pour Taille d'image/cadence dans le MENU PRISE DE VUE VIDÉO.
• Correction des problèmes suivants :
- L’écran de l’appareil photo montrait une trace verte lorsque l’appareil photo était connecté à un écran externe via HDMI si :
▹ Adobe RVB a été sélectionné pour Espace colorimétrique dans le MENU PRISE DE VUE PHOTO,
▹ Déclencheur > Enregistrement de vidéos a été sélectionné pour le réglage personnalisé g2 (Définition réglages perso.) dans le groupe de menus « g » (Vidéo) du MENU RÉGLAGES PERSO,
▹ 10 bits a été sélectionné pour HDMI > Avancé > Détail des données de sortie dans le MENU CONFIGURATION,
▹ Activé (pas d’enreg. sur la carte) a été sélectionné pour HDMI > Avancé > Paramètre N-Log dans le MENU CONFIGURATION,
▹ Activée a été sélectionné pour HDMI > Avancé > Aide à l’affichage dans le MENU CONFIGURATION et
▹ Le mode vidéo a été sélectionné à l’aide du sélecteur du mode photo/vidéo.
- Le recadrage sélectionné pour les photos prises en cadrage vertical (portrait) à l’aide de PictBridge n’était pas pris en compte avec précision dans l’image imprimée.
- Dans de rares circonstances, la mise au point automatique ne se faisait pas si un objectif NIKKOR Z DX 16–50mm f/3.5–6.3 VR sortait en même temps que l’appareil photo était activé.

https://downloadcenter.nikonimglib.com/ ... w/363.html
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Nikon Z 6 [Topic général]

162
:coucou:

j'ai franchi le pas depuis peu, et suis encore en phase d’acclimatation, l'offre Nikon du mois de juillet et le vente de deux objos dont je ne me servais plus, m'y on bien aidé :mrgreen: .
Le fait de passer par les menus pour choisir AF-S ou AF-C m'a un peu déstabilisé, mais on s'y fait (pour l'instant je n'ai pas encore programmé les diverses touches paramétrables).
En paysage, archi, avec le 24-70 f/4 S je suis plutôt agréablement surpris du résultat , la montée en iso est relativement propre et c'est nettement plus agréable que mes autres boitiers.
En animalier, parti sur un coup de tête je me suis trouvé bien dépourvu pour programmer une rafale… :ptdr: il va vraiment falloir que je prenne le temps de lire le manuel en intégralité (bon la partie video attendra…)
Mais je trouve le résultat plutôt bon, si l'on oublie une mauvaise manip en réglant les isos auto (persuadé de les avoir bridé à 4000 isos, je me suis retrouvé avec certaines images à 14400 isos :ptdr: :ptdr: )
Je sais, je vais retourné dans les manuels…

allez quelques images ( pour l'instant 3 sorties seulement avec ce boitier)
ES- Z6-1 ES- Z6-1
Date de prise de vue : 30/07/2020 10:44:14
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/100 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 6
ES- Z6-2 ES- Z6-2
Date de prise de vue : 04/08/2020 15:27:02
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/8 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 2000
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 6
ES- Z6-3 ES- Z6-3
Date de prise de vue : 04/08/2020 16:05:37
Longueur focale : 30.5 mm
Exposition : 1/640 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 100
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 6
ma boîte à image

Nikon Z 6 [Topic général]

163
:coucou:

et trois images en animalier :chapo:

ES- Z6-4 ES- Z6-4
Date de prise de vue : 06/08/2020 10:11:15
Longueur focale : 500 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 160
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 6
ES- Z6-5 ES- Z6-5
Date de prise de vue : 06/08/2020 11:39:49
Longueur focale : 310 mm
Exposition : 1/640 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 1250
Correction : -6/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 6
ES- Z6-6 ES- Z6-6
Date de prise de vue : 06/08/2020 13:37:04
Longueur focale : 260 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 4500
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 6
ma boîte à image

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »