Nikon Z 6 [Topic général]

81
Mise à jour du firmware version 2.01


Résolution des problèmes suivants :
• Si l'appareil photo détectait des visages en mode Photographie ou Enregistrement vidéo avec les réglages indiqués ci-dessous : dans de très rares cas, il répondait plus lentement, affichait une erreur ou ne répondait plus du tout.
Photographie
- AF zone automatique sélectionné pour Mode de zone AF dans le MENU PRISE DE VUE PHOTO
- Détection visage/yeux activée ou Détection des visages activée sélectionné pour le réglage personnalisé a4 (Détect. visage-yeux AF zone auto) dans le MENU RÉGLAGES PERSO.
Enregistrement vidéo
- AF zone automatique sélectionné pour Mode de zone AF dans le MENU PRISE DE VUE VIDÉO
- Détection visage/yeux activée ou Détection des visages activée sélectionné pour le réglage personnalisé a4 (Détect. visage-yeux AF zone auto) dans le MENU RÉGLAGES PERSO.
• Dans de très rares cas, le bas des photos prises avec les réglages suivants ne s'affichait pas normalement :
- Sélecteur de mode positionné sur AUTO, P ou A
- Option NEF (RAW) sélectionnée pour Qualité d'image dans le MENU PRISE DE VUE PHOTO
- 14 bits sélectionné pour Enregistrement NEF (RAW) > Échantillonnage NEF (RAW) dans le MENU PRISE DE VUE PHOTO
- Automatique sélectionné pour le réglage personnalisé d5 (Type d'obturateur) dans le MENU RÉGLAGES PERSO.
- Mode de déclenchement Continu H (étendu) sélectionné avec la commande du mode de déclenchement/retardateur

https://downloadcenter.nikonimglib.com/ ... w/332.html
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Nikon Z 6 [Topic général]

83
Nikon annonce aujourd'hui le lancement d'une LUT (Look-Up Table, table de conversion) pour la vidéo en N-Log, une fonctionnalité proposée sur les appareils photo Nikon Z 7 et Z 6.

La LUT dédiée au N-Log de Nikon est compatible avec l'espace colorimétrique Rec. 709, tout en étant disponible en plusieurs versions, ce qui permettra aux utilisateurs d’appliquer facilement différents styles à leurs vidéos. C'est également une LUT 3D qui permet d’ajuster la luminosité, la saturation et la teinte, en plus des couleurs RVB.

Une LUT est constituée de données prédéfinies de valeurs de couleurs RVB, utilisées pour transformer l'apparence des vidéos lors de l'étalonnage des couleurs en post-production. L'enregistrement N-Log en sortie HDMI des appareils photo Z 7 et Z 6 est optimisé pour l'enregistrement 10 bits qui exploite toute la plage dynamique du capteur d'image. Ce type d'enregistrement préserve tous les détails des hautes et basses lumières pour une plus grande souplesse d'étalonnage.

Vous pourrez télécharger gratuitement la LUT à partir des pages Nikon Z 7 et Z 6 du Centre de téléchargement de Nikon

https://downloadcenter.nikonimglib.com/ ... w/140.html
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Nikon Z 6 [Topic général]

84
Bonjour et merci pour l'info !

Une LUT 3D peut également s'appliquer sur les photos avec des logiciels comme Photoshop ou Affinity Photo.


Par contre, une LUT 3D doit toujours s'appliquer dans l'espace colorimétrique où elle a été crée. Il faut donc passer l'image dans cet espace.
Ici, Nikon nous indique qu'il s'agit du rec709. Le rec709 a le même gamut que le sRGB avec une courbe tonale un peu différente ... Cette LUT donne un résultat étonnant.

:chapo:
:chapo:

Nikon Z 6 [Topic général]

87
Juste un petit retour apres quelques semaines d utilisation.
Pour memoire je viens d un D2x + 17-55 et j utilise un Z6 + 24/70.

- La prise en main venant d'un monobloc me faisait peur au final on s'y fait meme si je me sens encore un peu a l'etroit, que le declencheur vertical me manque et que je cherche souvent la touche AEL.
- Le viseur me laisse un sentiment mitige. Les infos dispo c'est top mais la qualite de l'image bof bof. Il va falloir du temps pour s'y habituer.
- Le cran de securite sur le 24/70 me bouscule beaucoup dans mes habitudes, je m'aine pas me balader avec le zoom "ouvert" et remettre en position fermee devient contraignant.
Bref plutot des remarques concernnat l'ergonomie ce a quoi je devais m'attendre etant donne mes habitude avec un monobloc.
A part cela que du bonheur.
- L'encombrement et la qualite d'image qui me bluffe. J'ai meme l'impression que ca pique plus que le 17-55
- Le jpeg direct boitier est excellent et risque de me suffire amplement
- Les haut isos et la dynamique sont bluffants. Sur des sujets ou il fallait savoir utiliser le D2x pour sortir un image en NEF exploitable le Z6 passe sans soucis en jpeg
bref un vrai bonheur
- Juste un petit bemol pour les images jpeg qui me paraissent un poil artificielle si on joue avec le D lighting et les reglages. On par vite vers des images au rendu "plastique" donc attention aux reglages boitiers dans certains cas et bien utiliser le bon setting pour du portrait ou du paysage.

PS.
Ils vont nous mettre des courroies correctes quand chez Nikon ?
Ici aussi la courroie est franchement inconfortable alors qu'une bonne courroie coute moins +/- 20 euros
A+, Fred

Mon site web: www.fdskphoto.com ★ Facebook: fdskphotoMes photos sur le forum
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »